L’heure du bilan | Juillet

l'heure du bilan octobre (9)

Coucou les Earl Grey’s !

Nous sommes le 31 juillet, il est donc grand temps de faire un petit bilan du mois écoulé. Juillet a été très intense pour moi, je ne m’attendais pas à autant mais les choses ont fait que j’ai du pas mal bosser. Intensité qui va se prolonger jusque tard dans le mois d’août. Il semble que je prendrai de vraies vacances en septembre. Mais que fait-elle tant ? Vous demandez-vous peut-être ! Et bien tout simplement le début du mois a été marqué par la Japan Expo où j’ai bossé pour Bragelonne. C’est toujours un travail intense mais tellement agréable avec toute l’équipe que c’est un plaisir à chaque fois ! J’y ai rencontré mon éditeur avec qui nous avons longuement discuté de tout et de rien (et de Doctor Who), notre collaboration s’annonce vraiment sympathique ! J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus lorsque les premières annonces tomberont (d’ici plus très longtemps maintenant), je compte faire un article sur cette première expérience dans l’édition.

Je travaille depuis janvier sur un autre manuscrit (vous le savez sûrement) et bien je devais finir les corrections ce mois-ci pour l’envoyer à ma super team de Bêta-lectrices car je dois le faire passer à un premier contact sous peu… aïe aïe aïe j’ai trop peur ! A ça, s’est ajouté les corrections éditoriales de mon premier manuscrit. Bref, tout d’un coup, alors c’est boulot boulot ! D’où mon rythme moins dense pour les chroniques. Vous l’avez peut-être remarqué mais j’ai réduit à deux articles par semaines.

giphy2

Malgré tout, j’ai quand même trouvé du temps pour livre et profiter un peu de l’été. Je compte 7 livres lus au total, j’en ai déjà chroniqué certains, d’autres arrivent début août. Je reconnais qu’il y avait des livres courts dans le lot ! Mais j’ai fait de belles découvertes.

Voyons maintenant les chroniques sur Pause Earl Grey :

6 chroniques littéraires dont une déception et plusieurs coups de coeur. On peut dire que ce fut un bon mois de lecture. Contrairement à d’habitude, je vous ai également proposé ce mois-ci plusieurs chroniques de films et je suis ravie de les avoir vu que ce soit du rattrapage ou de l’actualité, je vous les conseille tous les trois :

  • OKJA – Bong Joon Ho : un film splendide écolo-politique à voir absolument
  • Blade Runner – Ridley Scott : un classique de la science-fiction à ne pas louper
  • The Circle – James Pansoldt : un film qui fait froid dans le dos sur la dérive des réseaux sociaux

Je peux d’ores et déjà vous prévenir de rester attentif sur le blog et les réseaux sociaux car je vous proposerai un concours dans la semaine via Facebook. N’hésitez donc pas à liker la page Pause Earl Grey si vous ne l’avez pas encore fait.

En attendant, je vous souhaite un très bon mois d’août ! Pleins de belles lectures ! Et profitez bien du beau temps et de l’été. Où que vous soyez, l’instant présent est un bonheur à apprécier à sa juste valeur (et si ce n’est pas un bonheur, sachez qu’il est passager !)

giphy3

Publicités

27 réflexions sur “L’heure du bilan | Juillet

  1. Oulala quel mois! Je crois qu’il va te tarder septembre, tu vas finir sur les rotules XD En tout cas c’est génial car tu arrive quand même à te faire plaisir à côté avec les lectures et les films 😀

    J'aime

  2. Tu me donnes l’impression d’avoir été une sacrée glandeuse en juillet quand je vois tout ce que tu as fais pendant que je prenais des vacances xD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s