Mes lectures prévues | Août

lectures

Coucou les Earl Grey’s !

Cette semaine fera exception avec trois articles car comme chaque mois, j’aime bien vous présenter les livres que je compte lire. Une PAL que j’arrive facilement à suivre, sauf lorsque des SP se greffent au milieu. Ici, j’ai déjà reçu plein de SP du coup, je devrais pouvoir bien tenir cette liste ! Au programme ? Un peu de tout ! Du fantastique, du contemporain, suite de série… De quoi varier les plaisirs ! En avez-vous lu certains ?

Salem – Sandra Triname

51lrBFuudyL._SX331_BO1,204,203,200_Premier SP du mois avec Salem et les éditions Plumes Blanches. En juin, la maison d’édition avait lancé une grande opération de partenariat pour l’été et voyant passer Salem depuis quelques temps, je me suis laissée tenter ! Le résumé m’avait donné énormément envie en tout cas.

Résumé : 1692. Salem, État du Massachusetts aux États-Unis. Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ? (Babelio)

La mémoire de Babel (La Passe-miroir #3) – Christelle Dabos

616rJpS3WmL._SX346_BO1,204,203,200_Impossible d’attendre plus longtemps pour nous plonger, Alec à la Bibliothèque et moi dans le troisième tome de La Passe-miroir. On avait été enchantée de notre découverte et de la suite, il y a quelques semaines de ça. Non, décidément, nous n’attendrons pas plus longtemps !

Résumé : Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ? (Babelio)

La tresse – Laetitia Colombani

41Li1kLETJL._SX339_BO1,204,203,200_C’est dans le cadre du Club de Lecture Féministe de Mélusine du blog Carnet Parisien que je prévois de lire ce livre. Je ne l’aurai sans doute pas lu sinon, mais c’est pour ça aussi que j’aime ces Clubs de lecture qui nous font découvrir de nouvelles choses. J’ai hâte de découvrir ça !

Résumé : Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité. (Babelio)

Un dimanche de révolution – Wendy Guerra

51AZDXTiSJLC’est en partenariat avec Babelio et ses masses critiques ainsi que les éditions Buchet-Chastel que je vais découvrir ce roman de la rentrée littéraire. J’avais découvert la maison d’édition l’an dernier et j’avais été très surprise par le texte que j’avais lu. J’espère l’être autant avec celui-ci.

Résumé :  » Sur cette île, la vie privée est comme l’hiver ou la neige, juste une illusion.  » Cléo est une poétesse et écrivaine reconnue partout dans le monde sauf sur son île, à Cuba. Là, on la soupçonne de pactiser avec l’ennemi, on la surveille. Ailleurs — à New York, à Mexico — les Cubains en exil se méfient aussi : elle pourrait bien être une infiltrée. Partout où elle cherche refuge, refusant de renier qui elle est – une femme cubaine, une artiste — on la traque.
Je suis mon île, confie la narratrice au détour d’une page. Plongée dans cette immense solitude, Cléo tente de travailler à son nouveau livre : la mort de ses parents l’a laissée exsangue, ses amours battent de l’aile. Alors quand apparaît à sa porte Gerónimo, un acteur hollywoodien qui prépare un film sur Cuba et détient des informations bouleversantes sur sa famille, sa vie bascule. Tour à tour enquête — puis véritable quête —, vertigineuse histoire d’amour mais aussi chronique d’une vie dans un Cuba où le régime à bout de souffle s’immisce dans le quotidien jusqu’à l’absurde, Dimanche de révolution dresse un portrait sensuel, aimant et corrosif d’une génération bouillonnante de vie et de créativité mais toujours écrasée par les soubresauts de cette révolution castriste qui n’en finit pas d’agoniser.
L’auteur, dans le style remarquable de poésie qui la caractérise, capte admirablement l’entrelacs qui s’opère sans cesse entre événements personnels et histoire nationale, entre petite histoire et grande Histoire. Son roman, tout en livrant une charge vibrante contre le Cuba policier, ouvre l’espoir d’une échappée par les arts et l’écriture. Une lecture éblouissante, d’une grande sensibilité. (Babelio)

Echos dans le temps – Pierre Bordage

51o70JiPNxL._SX307_BO1,204,203,200_Trouvé par hasard sur le stand Sauramps durant le festival du cinéma d’Alès en mars dernier, il est temps de sortir se livre court pour découvrir l’auteur. Je me le réserve pour la semaine à 1.000 du Petit Pingouin Vert, ce format sera idéal pour atteindre l’objectif !

Résumé : Kort, un homme venu du futur, débarque dans notre époque pour traquer trois criminels de son temps réfugiés au XXIe siècle. Par un concours de circonstances, il entraîne Jeanne dans son sillage, une Française condamnée à court terme par une maladie génétique orpheline. Mais leur rencontre est-elle si fortuite ? Kort émet une vibration, un écho que les natifs de notre époque ne peuvent pas percevoir. Non seulement Jeanne la ressent, mais son état s’améliore considérablement à son contact. Des plateaux des Cévennes aux sommets enneigés du Bhoutan, leur aventure réservera à la jeune femme bien des surprises. (Babelio)

Le Roi des fauves – Aurélie Wellenstein

51Hmk6GYvzL._SX303_BO1,204,203,200_Gagné il y a peu de temps lors d’un concours Pocket sur facebook, je suis ravie d’enfin découvrir la plume d’Aurélie Wellenstein ! Faut dire que ce livre me faisait déjà envie depuis quelques temps alors j’ai été vraiment ravie de le remporter. Je me le réserve également pour la semaine du Petit Pingouin Vert, histoire de varier un peu les récits !

Résumé : Ivar, Kaya et Oswald ont été condamnés à être changés en berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer sur les champs de bataille. Ils vont errer dans un royaume en ruines pendant sept jours au cours desquels se réalisera leur mutation. Seul le légendaire roi des fauves peut encore les arracher à leur funeste destin mais pour le trouver les trois amis doivent réussir à rester unis. (Babelio)

Et vous, que prévoyez-vous de lire ce mois-ci ? Je vous souhaite de belles lectures !

Publicités

19 réflexions sur “Mes lectures prévues | Août

  1. J’avais bien aimé La Tresse, mais je dois avouer que j’en attendais plus…
    Le roi des fauves est dans ma PAL, j’aurais aussi aimé le lire ce mois-ci mais bon, j’ai d’autres lectures prioritaires !
    Et je me réserve le T3 de la Passe-Miroir pour plus tard, histoire de ne pas trop avoir à patienter pour le T4 !
    Je te souhaite un joli mois de lecture !

    J'aime

    • J’espère aussi ! Et oui le 3 est tout récent forcément, il doit passer de partout ! Comme quoi j’ai réussi à rattraper mon retard pour le coup lol Merci en tout cas, bonnes lectures à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis pressée de lire ton avis sur Le roi des fauves et surtout le tome 3 de La Passe-miroir 🙂 (pour ma part j’attends avec impatience que le tome 2 sorte en poche^^)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s