L’heure du bilan | Mai

l'heure du bilan octobre (7)

Coucou les Earl Grey’s !

Encore un mois qui s’achève sans que je ne l’ai vraiment vu passer. Il est temps de faire le bilan ! Beaucoup de choses se sont passées en mai sur le blog avec une publication d’article plus régulière que le mois précédent déjà, un premier salon littéraire en temps que blogueuses, la rencontre d’autres blogueuses… bref de quoi être satisfaite et contente, encore plus avec le retour du soleil que je désespérais de voir reparaître depuis mars où il nous avait vendu du rêve !

Bilan de Lecture

Ce mois de mai, j’ai lu 5 livres, j’en ai terminé 1 commencé en avril dont vous aurez la chronique début juin, 2 comics et 1 manga, 1 livre abandonné au bout d’une centaine de pages.

  • La perle de Pondichéry Rose Morvan : un joli petit conte qui nous fait voyager en Inde
  • De velours et d’aciers Georgia Caldera : une romance steampunk rondement menée
  • Les fiancés de l’hiver (La Passe-miroir #1)Christelle Dabos : un livre fantasy que je regrette avoir mis tant de temps à m’y mettre
  • Le monde d’ElianorLiah Waureel : une romance fantastique en partenariat avec les éditions Cyplog
  • La trilogie steampunk – Paul di Fillipo : chronique début juin
  • Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline : roman de développement personnel, chronique demain
  • Lady Mechanika #1 et #2Joe Benitez : un comics steampunk sublime
  • Imprudence – Gail Carriger : le livre que j’ai lâchement abandonné au bout de 100 pages, impossible d’aller plus loin avec cette plume.
  • American GodsNeil Gaiman : le dernier livre que j’ai lu en avril et que je vous ai donc présenté en mai

giphy3

Bilan sur écrans

Je ne vous ai pas proposé de chroniques de séries durant ce mois de mai. Il faut dire que je ne regarde pas forcément des séries récentes, j’ai commencé à visionner Star Trek Entreprise et à ma grande surprise je me régale ! Je retrouve un peu l’ambiance Stargate SG-1, que j’espère sincèrement voir arriver sur Netflix un jour car je me les referai bien toute la série. J’avais un peu peur que ça ait mal vieilli mais au final, datant de 2004, Entreprise passe très bien même si ce n’est pas les FX d’aujourd’hui.

Et puis bon, Doctor Who a repris, enfin !! Alors même si je galère à regarder les épisodes, je n’ai pas trop de temps pour les nouveautés.

Par contre j’ai rattrapé un certain retard en visionnant Les animaux fantastiques et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. J’ai hâte de voir la suite. J’ai également enfin vu Rogue One, le spin-off de Star Wars mais je n’ai pas encore eu le temps de vous en présenter mon avis. Je le ferai sûrement en juin.

giphy4

Bilan de la vie du blog

Il semblerait que ce mois mai ait vu un regain d’activité sur Pause Earl Grey. Ces deux dernières semaines, j’ai vu le nombre d’abonnés augmenter en conséquence et nous frisons les 200 avec 199 lecteurs qui suivent mes pérégrinations. Même constat sur facebook où vous êtes très actifs avec beaucoup de like et de commentaires. Je voudrai donc vous remercier encore une fois pour toute l’attention que vous donnez à Pause Earl Grey et bienvenu aux nouveaux arrivants ! Je nous souhaite encore de beaux échanges pour l’avenir.

Cette deuxième année de blogging semble également se présenter sous le signe des rencontres. Le mois dernier, je rencontrais Alec à la bibliothèque pour papoter autour d’un thé à Metz. Ce mois-ci, j’ai passé ma journée à la Comédie du Livre de Montpellier avec Popcorn & Gibberish et Le Puy des livres. Trois personnes merveilleuses que je suis heureuse d’avoir croisé et que j’espère revoir encore.

En parlant de la Comédie du Livre, j’ai partagé avec vous mon compte-rendu de la journée chargée entre petit déjeuner littéraire, interview de Cecile Chomin et dédicaces. J’ai consacré un article spécifique au petit déjeuner avec Victoria Hislop qui a vraiment marqué mes souvenirs de cette journée déjà riche en belles émotions.

giphy5

Voilà donc un mois de mai bien chargé et un mois de juin qui s’annonce tout aussi mouvementé, notamment en terme de lecture… à voir… côté manuscrit, j’aimerai vraiment terminer mon premier brouillon en juin.

Je vous souhaite à tous et toutes un bon mois de juin, de belles lectures et surtout les petits bonheurs inhérents à l’arrivée du soleil !

Publicités

17 réflexions sur “L’heure du bilan | Mai

  1. Voilà un très bon bilan, bravo !!!
    J’ai l’impression que ton mois de mai était assez « steampunkien », je me trompe ? 😉
    Félicitations pour le succès de ton blog, il le mérite bien 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s