Une journée à la Comédie du Livre de Montpellier – 20 mai 2017

Coucou les Earl Grey’s !

Aujourd’hui je vous propose un petit compte-rendu de ma journée à la Comédie du Livre à Montpellier. C’était la première fois que je me rendais à ce salon du livre et c’était surtout la première fois que je visitais un salon du livre en tant que blogueuse littéraire et non une lectrice. Autant vous dire que la journée a été très riche en émotion et que je ne regrette absolument pas d’avoir fait le trajet pour retrouver mes deux copinautes Popcorn & Gibberish et Le Puy des livres. J’ai découvert deux filles vraiment sympathiques avec qui j’espère faire encore de nombreuses choses autour de notre passion commune, les livres.

DSC_0166

10h10

Je retrouve Johanna le popcorn place de la Comédie. Nous sommes fin prêtes pour notre premier rendez-vous de la journée. J’appréhende un peu ce petit déjeuner littéraire avec Victoria Hislop ne sachant pas à quoi m’attendre et surtout n’ayant pas encore lu de ses livres. Mais très curieuse depuis quelques mois, c’est l’occasion ou jamais d’en savoir plus sur l’auteure.

10h30

Johanna et moi retrouvons Marine devant l’entrée du jardin où se déroule le petit-déjeuner littéraire. On est agréablement accueillies même si on ne propose un café qu’à Johanna ! Marine et moi, on se dit qu’elle est trop VIP cette Johanna

Commence l’entretien avec Victoria Hislop. Comme j’ai pris beaucoup de notes sur cet entretien, j’ai décidé de vous proposer un article spécial que je posterai demain. Victoria Hislop nous a présenté son livre, ce qui l’inspire, son processus créatif… tout ça est beaucoup trop intéressant pour que je vous  résume tout ça en quelques mots ici. Pour le moment, sachez juste que cette auteure m’a fait une grosse impression. Elle a une personnalité adorable et beaucoup de douceur émane de sa personne. Il faut que je lise Cartes Postales de Grèce très rapidement !!

51R9OjaX99L._SX309_BO1,204,203,200_

12h

En route pour l’entretien Auteure-Blogueuses avec Cécile Chomin organisé par Sauramps librairies dont Marine, Johanna et moi sommes partenaires. Je ne connaissais absolument pas cette auteure avant que Sauramps me propose cet entretien et j’ai commencé par refuser, ne trouvant pas pertinent d’être là. Mais comme nous n’étions que trois, finalement, j’ai pu assister à l’entretien par curiosité. Je voulais voir comment se déroulait une rencontre de ce type et je dois bien dire que j’ai découvert une auteure très sympathique. Même si le genre littéraire dans lequel elle se situe n’est pas ma prédilection (Romance, Chick-litt), je suis maintenant très curieuse et grâce à sa générosité, je vais pouvoir découvrir sa plume car elle nous a très gentiment offert et dédicacé un exemplaire de son dernier livre Le doux parfum des souvenirs. Un grand merci à elle ! Et merci également à Sauramps et Charlotte pour l’organisation de cette rencontre que j’ai adoré !

Si vous êtes intéressée par Cécile Chomin, Johanna a filmé tout l’entretien et proposera la vidéo sur son blog Popcorn & Gibberish sous peu. Stay tuned !

51o3RUeTldL._SX311_BO1,204,203,200_

13h30

Un petit détour pour Marine avec un rendez-vous secret. Retrouvez-la sur Le Puy des Livres pour en savoir bientôt plus si vous êtes curieux.ses. Je pense que l’annonce sera très très intéressante !

14h

Il est temps de nous poser un peu pour une petite pause repas ! Brainstorming, rêves et idées de salons littéraires au rendez-vous…

14h40

On se met en route pour nos dédicaces. Christelle Dabos arrive à 15h. 20 minutes avant, nous sommes dans la file d’attente qui débute à peine, heureusement ! Car 5 minutes plus tard, la file est énorme et ne désemplit pas même quand on repasse un peu plus tard ! On découvre une auteure très gentille, un peu réservée, à l’image d’Ophélie. Je suis heureuse d’avoir ma dédicace  !

On part ensuite retrouver Victoria Hislop qui se souvient encore de nous mais surtout du prénom de Marine (chanceuse !) car cela lui rappelle la mer. Adorable. Elle trouve que les blogs littéraires sont importants, c’est tellement gentil qu’elle reconnaisse notre travail et notre investissement. Une belle dédicace bleu ciel orne mon exemplaire de La ville orpheline désormais.

DSC_0170

On passe ensuite faire un dernier petit coucou à Cécile Chomin sur son stand. Toujours aussi souriante et agréable ! Et comme si nous n’avions pas assez discuté avec elle, on papote encore 5 bonnes minutes. Décidément, que du bonheur cette journée !

DSC_0172

16h30

Après avoir suivie Johanna pour sa dédicace de Diglee, il est temps de dire au revoir à Popcorn & Gibberish et Le puy des Livres. J’aurais bien passé toutes la soirée à papoter avec elles mais c’est l’heure du train si je ne veux pas le rater.

J’espère pouvoir les revoir vite, en attendant, il y a toujours la blogosphère où l’on fait de belles rencontres.

Publicités

15 réflexions sur “Une journée à la Comédie du Livre de Montpellier – 20 mai 2017

  1. Pingback: L’heure du bilan | Mai | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s