Mes lectures prévues | Juillet

lectures

Coucou les Earl Grey’s !

Le mois de juillet a débarqué et qui dit début de mois sur Pause Earl Grey, dit Pile-A-Lire prévisionnelle ! Depuis que j’ai commencé à les faire, je trouve que je me tiens vraiment à mes PAL, je sais à peu près ce que je lis et en combien de temps et comme j’ai toujours envie de lire 4 livres à la fois, ce sont tout simplement les livres que j’embarque avec moi pour le mois à suivre. Ce mois-ci, si quelques pavés se glissent dans la PAL, ce sont surtout des livres courts que je compte lire, la liste est donc plus longue que d’habitude et peut-être même que d’autres s’ajouteront. A voir car du boulot m’attend ce mois-ci aussi ! Je vous laisse découvrir ma petite (grosse ?) PAL et les chroniques qui en découleront sur le blog dans les prochaines semaines.

Nous sommes tous des féministes – Chimamanda Ngozie Adichie

51KneBhDajL._SX302_BO1,204,203,200_Récemment, la copinaute Carnet Parisien a créé un Club de lecture féministe. Etant sensible à la question mais n’ayant jamais vraiment lu de livres avec ce regard-là, je me suis dit que c’était une excellente façon de voir les choses différemment.

Résumé : «Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j’aimerais aujourd’hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes.
Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement.» Chimamanda Ngozi Adichie aborde le sujet controversé du féminisme avec lucidité, éloquence et humour. (Babelio)

L’empire électrique – Victor Fleury

51jTsJq3SsLDernière lecture pour préparer le salon de la Japan Expo, je le commence aujourd’hui même mais franchement, c’est très loin d’être un travail fastidieux. Vu le résumé, je pense que je vais me régaler !

Résumé : En cette fin du XIXe siècle, au cœur de l’Empire Électrique, les technologies voltaïques ont transformé la civilisation. L’Europe, sous le règne de Napoléon II, domine la planète.
Pourtant…
Un terroriste insaisissable menace l’ordre établi en Écosse française. Les Bonaparte décident de recourir aux services d’un prisonnier politique aux talents fameux, un certain Sherlock Holmes…
Marc Frankenstein est l’héritier d’une lignée de savants. Il pratique une science revitalisante, la médecine voltaïque. Un soir, la police vient le chercher à son domicile. Le docteur devra faire face aux sombres secrets de sa famille…
L’Australie est une terre de non-droit où sont déportés les utopistes de tout poil. Gavroche Thénardier, vieux révolutionnaire, est capturé et enfermé dans le terrible bagne Vidocq. Pour s’évader, il rassemble une équipe de prisonniers…
Le capitaine Nemo, cet infâme pirate, ressurgit après trente ans de silence pour attaquer la flotte française. Le lieutenant Justinien, son ennemi de toujours, embarque à bord du Léviathan pour lui donner la chasse…
Figures historiques et mythes littéraires se donnent la réplique dans ce recueil de nouvelles aussi réjouissant qu’endiablé, livré par le nouveau talent du steampunk à la française ! (Babelio)

Solstices – Laetitia Arnould

51unIeaH5sLVous vous souvenez de la réécriture de Ronces Blanches et Roses Rouges que j’avais tant aimé ? Je disais vouloir suivre l’auteure et c’est ce que je compte faire avec Solstices. J’ai hâte de retrouver la plume subtile de Laetitia Arnould.

Résumé : Gemma est l’héritière du trône d’Aroue. Elle est intelligente et dotée d’une beauté rare, insolente.
Elle devrait être promise à des lendemains radieux. Oui, elle le devrait…
Mais derrière son sourire d’apparat, la princesse cache un terrible secret. Une malédiction qui écrit pour elle un avenir sombre et s’éveille à chaque solstice.
Au royaume d’Aroue, la colère monte. Profitant du soulèvement d’un peuple avide de liberté, un mouvement anti-aristocrates se met en marche et contraint la princesse Gemma à quitter le château de Montanges. Esseulée, abandonnée des siens, elle prend pleinement conscience de l’avenir qui l’attend et qui l’écœure. Non, elle ne peut pas accepter de passer le restant de sa vie dans un endroit sordide, avec pour seule compagnie celle d’un homme au physique et aux mœurs abominables. Comme les insurgés, Gemma rêve de liberté.
Guidée par ce rêve, enivrée par une nuit de révoltes, elle va fuir et prendre en main son destin.
La voilà prête à changer d’apparence, à se mêler au peuple, pour pouvoir espérer des jours meilleurs. La voilà prête à suivre cet étranger aux yeux couleur de pierre, qui l’agace autant qu’il l’attire… (Babelio)

Cartes postales de Grèce – Victoria Hislop

51R9OjaX99L._SX309_BO1,204,203,200_Depuis le temps que je veux lire ce livre ! Enfin, enfin ! Je remercie de tout coeur les Editions Les Escales pour me permettre de découvrir ce magnifique livre ! Je le garde au chaud pour la semaine à 1000 pages du Petit Pingouin Vert.

Résumé : Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d’une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l’expéditeur ? Mystère. Portant l’éclat du ciel grec et l’eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d’arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d’oxygène qui la faisait rêver et voyager.
Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même. Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L’odyssée d’un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d’un homme blessé. Pourrait-il encore croire en l’amour ? (Babelio)

Les disparus de Clairdelune (La passe-miroir #2) – Christelle Dabos

61r5AUqNpyL._SX342_BO1,204,203,200_Avec Alec à la Bibliothèque, nous continuons notre découverte de La Passe-miroir avec le tome 2, autant vous dire qu’on a hâte car le premier tome avait été un coup de coeur pour nous deux.

Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. (Babelio)

Pivoines Pourpres – Hélène Toulhoat

pivoines-pourpres-helene-toulhoatHélène Toulhoat m’a contacté récemment pour lire son livre, j’avoue que le résumé m’a totalement convaincu. Roman historique, hello ! Du coup, j’ai bien envie de me plonger dans cette histoire qui m’a l’air vraiment intéressante !

Résumé : Nous sommes en 1827, pendant la Seconde Restauration, sous le règne de Charles X. Anna Seurel, âgée d’une trentaine d’années, vit avec son frère Antoine et ses deux enfants dans une belle maison de maître, située non loin d’Auxerre, dont elle a hérité de son père.Elle est divorcée – cela fut possible jusqu’en 1817 – et a un amant, Gabriel de Sauveterre. Elle se rend compte qu’elle est enceinte de lui ; or, à cette époque et dans ces milieux, être une femme divorcée était une situation très délicate. Pourra-t-elle épouser M. de Sauveterre ?Par ailleurs, lors d’une réunion de famille à l’occasion des fêtes de Pâques, une des domestiques est retrouvée morte dans la serre du parc. De quelle manière est-elle morte ? Pourquoi ? Est-ce un accident ? Ou bien a-t-elle été tuée ? Mais par qui ?Entre la Bourgogne et Paris, Anna et Antoine, aidés par quelques amis, vont s’atteler à la résolution de tous ces problèmes. Non sans mal… (Chapitre.com)

L’île au Trésor – Robert Louis Stevenson

51urMcrtzZL._SX345_BO1,204,203,200_Un livre que m’a offert la copinaute Adlyn de Livres et Petits papiers. Mais je sentais mieux cette lecture pour l’été, voilà le moment arrivé de me plonger dans ce classique d’aventure et la plume de Stevenson.

Résumé : Depuis l’Odyssée, aucun roman d’aventures n’eut plus de succès que L’lle au trésor. Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman avec le terrible John Silver, l’homme à la jambe de bois. L’Hispanolia débarque sur l’île au Trésor les «bons » et les « méchants ». Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le. trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret. Rarement roman d’aventures aura été conduit avec tant d’habileté et de science, c’est désormais un livre classique où le réel se mêle au fantastique. (Babelio)

Et voilà de quoi bien commencer le mois de Juillet tout en réduisant un peu la PAL papier car beaucoup de petits livres comme vous l’avez remarqué. Trois seulement seront des numériques.

Et vous que prévoyez-vous de lire ce mois-ci ? Romance ? Aventure ? Courts ? Pavés ?…Des objectifs ? Je vous souhaite en tout cas de très bonnes lectures !

Publicités

30 réflexions sur “Mes lectures prévues | Juillet

  1. Coucou, je suis en train de lire le dernier tome d’outlander 🙂 J’ai pleins de livres en commun mais il va me falloir des journées à rallonge, lol 🙂

    J'aime

  2. Je viens de commander « Solstices » sur Amazone..!Je n’avais pas du tout fait le lien avec son autre livre! Je suis encore plus impatiente de le recevoir maintenant!! 🙂 Bon je ne l’ai pas encore lu non plus mais c’est pour le principe :-p

    J'aime

    • Ah chouette ça ! Et si du coup, je suis de près l’auteure qui est adorable en plus de ça ! Je te souhaite une bonne lecture du coup et je te conseille aussi fortement RB&RR qui est très sympa !

      Aimé par 1 personne

    • L’auteur vient en dédicace du coup je me suis dit qu’il valait mieux que je le lise, et puis du steampunk français c’est pas encore très courant donc j’étais curieuse ^-^ Merci !

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai eu un petit coup de cœur pour Nous sommes tous des féministes qui est vraiment très bien construit. La Passe-miroir est une saga que j’adore particulièrement, le tome 2 a été un gros coup de cœur. J’espère que ces livres te plairaient.

    J'aime

    • Oui effectivement le discours amène les choses doucement mais simplement ! J’ai énormément aimé le premier tome de la Passe-Miroir j’ai hâte d’attaquer le livre 2!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s