L’heure du bilan | Avril

Coucou les Dryades ! (je teste de nouveaux petits noms pour vous, dites moi ce que vous préférez :D)

Comme à chaque fin/début de mois, on se retrouve pour faire un petit bilan. Je dois dire que ce mois d’avril a été en dents de scie de mon côté, pour une raison qui m’échappe encore. Il m’est arrivée d’avancer énormément sur mon manuscrit (j’ai terminé la première des 3 parties) et d’autres à regarder les heures défiler sans arriver à m’y mettre. Il faut dire que ce manuscrit me demande beaucoup plus de concentration ou alors simplement mon inspiration vient par vagues en ce moment. Allez savoir.

giphy

Je ne ferai pas un bilan de l’actualité, je crois que tout le monde est au courant et tout le monde en a marre de s’entendre dire pour qui voter le week-end prochain. Autant utiliser Pause Earl Grey pour se détendre un bon coup et surtout s’unir autour d’une passion commune, la lecture (et aussi un peu le cinéma et les séries même si ça fait longtemps que je ne vous en ai pas parler). Donc niveau lecture, ce mois-ci a été plutôt un bon mois…disons un mois moyen, je suis en vitesse de croisière avec 4 romans lus et demi (j’en termine un aujourd’hui ou demain), 2 mangas et 1 beau livre que je n’ai pas encore terminé mais dont il me reste peu de pages.

Ce mois-ci, je ne vous ai pas proposé de chronique de cinéma ni même de série. Je m’en excuse. Des fois, c’est sympathique d’échanger sur ce qu’il se passe sur grand et petit écran mais le fait est que je n’ai pas regardé de « nouvelle » série et je ne suis pas allée au cinéma. Toutefois, j’ai enfin regardé Les animaux fantastiques et je tenais à partager avec vous mon ressenti. Je pense vous faire un petit retour sous peu du coup. Et je viens tout juste de terminer une série Netflix : Girlboss, que j’ai tout simplement adoré. Je pense donc vous en parler aussi. Je prévois aussi d’aller voir Les Gardiens de la galaxie 2 au cinéma cette semaine. Je pense donc que le mois de mois de mai sera plus équilibré que ne l’a été avril avec ses hauts et ses bas en terme d’activité.

giphy1

Concernant mon Book Haul du mois d’Avril, j’ai réussi a être raisonnable. Je n’ai acheté que 3 livres, tous de Bragelonne ou Milady donc je peux brandir l’excuse « C’est pour le taf! » pour me dédouaner ! Si, si, je vous assure ça fonctionne ! J’ai donc acheté Les mémoires de Zeus de Maurice Druon, Le Don (Le dernier souffle #1) de Fiona McIntosh et Lettres Ecarlates d’Anne Bishop (un livre de bit-lit, pas forcément mon truc mais ça permet d’élargir les horizons). J’ai également gagné un livre grâce aux #VendrediLecture (j’en ai été la première étonnée), Zone 9 de Mary Aulne et enfin j’ai reçu (dans un piètre état) mon livre pour la masse critique de Babelio, De velours et d’acier (Victorian Fantasy #2) de Georgia Caldera. (La question du jour : est-ce que parce que l’on reçoit un livre gratuitement – cela dit on doit quand même rendre une chronique – c’est une raison pour que le conditionnement de l’ouvrage soit approximatif – c’est à dire totalement corné/plié sur une centaine de pages – ? SP poubelle ? Merci ? Pas merci ? Je suis encore dans l’indécision et la contradiction entre la reconnaissance d’avoir eu le livre en échange d’une chronique et le fait d’être traitée comme si c’était une fleur. Au final, c’est tout de même du temps et de l’énergie de lire le livre et d’en faire une chronique détaillée dans le mois, ce que je m’efforce toujours de faire de façon poussée pour les SP… donc un travail. Rémunéré par le prix du livre donc. Mais un travail.)

Sur ces bonnes paroles, on se retrouve très vite pour ma liste de livres à lire que je prévois pour le mois de mai ! Je vous souhaite un très bon mois printanier (avec beaucoup de soleil, peu de pluie et pas de vent !)

giphy2

Publicités

24 réflexions sur “L’heure du bilan | Avril

    • Celui sur lequel je travaille c’est du fantastique, la quête d’une jeune femme qui découvre ses origines et doit détruire une menace. Sa quête la mène à travers le monde des rêves ^^
      Oui c’est très prenant! Bon courage à toi! Tu travailles sur quoi?

      J'aime

  1. Je suis assez d’accord avec ton questionnement, ça m’est déjà arrivé plein de fois avec les sp Babelio (moins quand c’est la maison d’édition qui décide de te l’envoyer), on dirait que c’est presque pour se débarrasser de leur livre moche, c’est un peu agaçant… Surtout que oui, c’est un travail, mince ! Ça a beau être gratuit (le livre), on y consacre pas mal de temps et le temps, c’est de l’argent ^^ !

    Beau mois de mai à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    • Pour le coup ça venait bien de Pygmalion l’enveloppe mais ils m’ont proposé un nouvel envoi, ce qui est super sympa de leur part ! J’ai refusé, ça leur coûte cher à eux aussi, mais ils ont dit qu’ils avaient compris ma déception, j’espère qu’ils feront plus attention pour leurs prochains envois ^^
      Merci !! Beau mois de mai à toi aussi !

      J'aime

    • Phobos a été la grosse surprise de l’année pour moi, j’ai adoré! C’était mon premier essai en littérature young adult et je ne me suis pas trompée 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s