L’heure du bilan : mois de juillet

Coucou les booklovers !

Une fois n’est pas coutume, ce mois-ci je vous propose L’heure du bilan avec 2 jours d’avance (plutôt que mon retard habituel). Pour ma défense, je ne pense pas qu’il se passe des choses hallucinantes sur le blog pendant ces deux jours là (qui tombent en plus un week-end, les moments où je ne suis pas trop présente sur le blog). Cela dit, sait-on jamais, si je suis sujette à une insomnie et que je finisse ma lecture du moment pour enchaîner sur ma chronique….

On commence par les livres que j’ai lu durant ce mois de juillet. A savoir, très peu comparé à ce que je lis d’habitude, même si je reste dans mon quota minimum de 4 par mois. Au final, mes lectures auront eu un sacré goût de vacances, entre le dépaysement et les étendues d’eau et j’en suis bien contente car je n’ai pas encore pu partir en vacances. Je penses que si je pars, ce sera du last minute sur un coup de tête. En attendant, vous pouvez retrouver les chroniques littéraires de juillet :

Côté acquisitions, ce n’est pas du tout le même topo ! Je crois que je me suis un peu lâchée et je n’ai pas été du tout raisonnable. Ma pseudo règle du « je n’achète pas plus de livres par mois que je n’en lis » est complètement passée à la trappe, mais faut dire que ces livres me tentaient beaucoup trop. Voilà donc ma perte de raison du mois de juillet :

  • La meute – Slimane-Baptiste Berhoun
  • La louve et la croix – S.A. Swann
  • Le feu de la Sorcière – James Clemens
  • Le cavalier vert – Kristen Britain
  • Dark moon – David Gemell
  • Une saison avec Darcy – Elizabeth Aston
  • Retour à Glasgow – Karen Ranney

IMG_20160712_154349 IMG_20160713_164007

Passons enfin au petit et grand écran. Rien à signaler du côté du grand écran. J’avoue ne pas avoir pris le temps de regarder de film. De manière générale, c’est vrai que je suis plus séries que films, encore plus quand je ne vais pas au cinéma et ce mois de juillet c’est bien confirmée dans cette tendance là. J’ai donc regardé principalement deux séries dont je vous parlerais sans doute durant le mois d’août car au final, j’ai deux, trois petites choses à en dire. Je me suis enfin mise à Pretty little liars, ça n’a pas été sans mal mais j’avoue que maintenant je suis bien rentrée dans l’histoire. Et Netflix nous propose désormais l’intégrale des Gilmore Girls depuis début juillet et j’attendais ça avec impatience car, si c’est le genre de séries que j’aime bien maintenant, ce n’était pas du tout le cas lorsque ça passait à la télé quand j’étais plus jeune.

  • Pretty Little Liars – saison 1 & saison 2
  • Gilmore Girls – saison 1

Pour terminer, je pensais vous proposer ma PAL provisoire du mois d’août. J’attends encore avec beaucoup d’impatience mes trois autres livres des Explorateurs Lecteurs qui se grefferont en cours de route. Et ne sachant pas trop si je vais avoir beaucoup l’esprit à lire, je ne vais pas présumer de mes forces. En plus, je décide souvent de ma prochaine durant les cinquante dernières pages de ma lecture en cours donc je suis susceptible de modifier tout ça au dernier moment. Suspense donc pour vous comme pour moi !! Voici quand même une prévision des articles à venir sur le blog, en espérant qu’ils vous plaisent :

  • La Rose et la Tour – Fiona McIntosh (incessamment sous peu, promis!) : une romance pas décevante du tout !
  • Celui-là est mon frère – Marie Barthelet (Rentrée Littéraire 2016, sortie le 18 août, donc aux alentours de cette date en fonction de la Rédac Chef de l’événement Lecteurs.com)
  • 44 Scotland Street – Alexander McCall Smith (histoire de rester en Ecosse après McIntosh)
  • Ludwig Revolution – Kaori Yuki (une série manga, j’espère la terminer en août, il n’y a pas beaucoup de tomes)
  • Suicide Quad : je veux absolument le voir au cinéma à sa sortie mercredi qui vient!
  • Poche ou Grand Format : ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de petit article débat et je me disais que ça pouvait être sympa.

Passez une bonne fin de mois de juillet en tout cas ! Bon départ pour ceux qui partent en août ! Surtout profitez bien du temps que vous avez pour apprécier ce qui vous entoure, chaque petit détail, chaque brise, chaque odeur de fleurs ou de lessive fraîche ou de pages d’un nouveau livre. Parce-qu’en cette époque remplie de violences, il faut savoir se faire plaisir et rester heureux, conserver ses rêves et les chérir. Faire tout pour les atteindre. C’est seulement de cette façon que nous ne serons pas envahie par la peur, la morosité et la tristesse. On est heureux lorsque l’on choisit de l’être.

8 réflexions sur “L’heure du bilan : mois de juillet

  1. Ah, ma chérie aussi s’est lancée dans Gilmore Girls !
    J’ai moi aussi hâte que Suicide Squad sorte, et j’attends de l’avoir vu au cinéma pour m’acheter le tome 2 (ce qui me fait penser que je n’ai toujours pas écrit ma chronique sur le premier tome… oups!).
    Un bon mois de juillet, et le mois d’août est plein de promesses ! Vivement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

