Throwback Thursday Livresque #2 : Ecosse

throwback

Nous sommes jeudi, c’est l’heure du Throwback Thursday Livresque de Bettie Rose Books !

Ce Throwback Thursday Livresque est particulièrement sympa car le thème n’est autre que ECOSSE. Un pays que j’adore et que je rêve de pouvoir visiter un jour. Quand j’ai vu le thème, je me suis d’abord dit que c’était trop chouette et que j’aurais pleins d’idées. Au final, je me rends compte que je n’ai pas tant lu de livres que ça qui se passent en Ecosse même si j’en ai mis beaucoup dans ma wishlist. Cela dit, je n’ai pas trop eu de mal à trouver un livre que je vous conseille chaudement sur le thème de l’Ecosse. Le conseil de Bettie Rose Books.

La Rose et la Tour – Fiona McIntosh

IMG_20160719_200140

Résumé : La clé de son avenir se trouve dans le passé…En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est emprisonné à la Tour de Londres où il attend son exécution.Deux siècles plus tard, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdale. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un caprice du destin, elle se retrouve plongée au c?ur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle parvient à libérer le comte de Nithsdale. Mais elle rencontre alors un séduisant lord qui pourrait bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur… « Empli de mystères, d’intrigues et de romance. » Woman’s Day (Babelio)

Je n’ai pas choisi la saga de Diana Gabaldon même si elle est excellente. Je me suis dit que beaucoup de participants au TBT Livresque allaient peut-être en parler et j’ai voulu vous proposer un peu autre chose.

La Rose et la Tour est un bon livre. Dans l’esprit, on retrouve d’ailleurs la saga Outlander. Pourtant, l’histoire est bien différente, je vous rassure. J’en garde un très bon souvenir avec suffisamment d’action pour tenir en haleine le lecteur, mais aussi de la romance, sans en abuser et une héroïne particulièrement forte.

A la semaine prochaine pour un nouveau Throwback thursday !

22 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2 : Ecosse

    • L’avantage, justement, c’est que ce n’est pas une série 😉 Juste un livre avec lequel on passe un bon moment (avant de retrouver les Frasers pour un nouveau tome xD)

      J’aime

    • Très loin de la série à rallonge puisque c’est un seul livre ^^ En tout cas, j’avais passé un super moment avec ce livre, j’ai voyagé dans le temps, je suis partie jusqu’à la Tour de Londres… 😀

      J’aime

  1. Je ne le connaissais pas et c’est vrai qu’à la couverture il ne m’aurait pas séduite. Comme quoi il faut savoir aller au delà des apparences ! Merci de ta participation et pour ce joli choix !

    J’aime

  2. Je ne connaissais pas du tout. Joli choix, ça donne envie pour une lecture facile et douce. Parfait pour l’automne. Je note ! 🙂

    J’aime

    • Oui je me suis penchée sur sa biblio du coup, j’ai vu qu’elle était plus habituée à la fantasy. Comme j’aime beaucoup ce style, je me pense que je pencherai dessus également 🙂

      J’aime

    • C’est pas un chef-d’oeuvre non plus, mais comme j’aime bien les romances l’été et que je suis extrêmement difficile en romance, je me souviens assez bien de celles avec lesquelles j’ai passé un bon moment ^^ J’ai lu Retour à Glasgow récemment… et j’ai préféré ne pas le proposer ici, souvenir déjà bien effacé de ce livre lol

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.