Le guerrier (Prince Captif #2) – C.S. Pacat : la saga ne se fatigue pas

img_20160830_132604Continuant avec mon ambition de terminer des sagas que j’ai en cours de lecture, je me suis donc attaquée au tome 2 de Prince Captif, Le guerrier de C.S. Pacat. J’avais été agréablement surprise par le premier tome et j’avais même hâte de lire la suite. Même sentiment à la fin de ce 3e tome mais je vais devoir patienter jusqu’à sa sortie poche. J’ai horreur de ne pas avoir des livres de même format dans une saga… Je n’ai donc plus qu’à prendre mon mal en patience en vous parlant de ce deuxième volet.

Résumé : À la merci de son pire ennemi… Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

De nouveau, ce deuxième tome s’attache beaucoup à l’aspect politique et géo-politique de l’univers dans lequel évolue nos deux protagonistes : Damen et Laurent. Damen décide d’aider Laurent dans la lutte pour le pouvoir que sous-tendent les agissements de son oncle.

Bien évidement, on est quand même dans un livre M/M, et la romance entre Damen et Laurent que l’on attend depuis la première page du tome 1 se développe. Oui, c’est une évidence. Mais ce que j’apprécie dans ce tome 2, c’est que les sentiments de Damen et Laurent ne changent pas du jour au lendemain. Leur histoire est vraiment bien amenée, pas agressive, et de fait, on garde toute la logique des sentiments humains (ce que je reproche parfois aux romances de ne pas faire). Vous me direz qu’on est pas forcément logique dans nos sentiments, je vous l’accorde. Mais à la lecture, je trouve que l’on se pose moins de question lorsque l’évolution suit une certaine vraisemblance.

Durant la majeure partie du livre, on est plongée dans une longue déclaration de guerre à l’oncle de Laurent. Damen montre de plus en plus ses talents de guerrier et de leader et c’est avec plaisir que j’ai découvert son évolution au sein de l’armée de Laurent. Le secret sur son identité commence à être de plus en plus problématique mais l’intelligence de Laurent m’a fait me poser plusieurs fois la question : ne serait-il pas déjà au courant ? Parce-que Laurent ne fait jamais rien au hasard et qu’on a l’impression qu’il a toujours un coup d’avance sur tout le monde, même sur le lecteur. Je l’avoue, si Laurent est tout à fait antipathique, j’adore ce personnage pour la complexité psychologique qu’il recèle. Il intrigue. Il fascine.

Je ne m’étends pas trop sur cette chronique pour ne pas dévoiler plus de l’histoire pour celles et ceux qui ne l’auraient pas lu mais qui souhaiteraient s’y mettre, même par curiosité. Le fait est que ce deuxième tome suit de manière logique la qualité du premier. Pas de baisse de régime et toujours agréable à lire. L’histoire est toujours intéressante, bien développée par l’auteure et c’est un plaisir de retrouver Damen et Laurent. J’ai terriblement hâte de connaître la fin de cette histoire mais je n’en démordrais pas, pour le visuel de ma bibliothèque : j’attendrai la sortie poche du 3 !

Ma note : 17/20

Publicités

5 réflexions sur “Le guerrier (Prince Captif #2) – C.S. Pacat : la saga ne se fatigue pas

  1. Je n’ai pas lu ton avis en entier, au cas où il y aurai des spoilers, mais je lirai ton avis du 3, pour voir si la saga en entière vaut le coup ou non 🙂 Bon, en général, quand on aime aussi le deux, c’est que c’est le cas ^^

    Aimé par 1 personne

    • Pas d’info pour le moment, sachant que le grand format est sorti en juillet dernier, je suppose qu’il va falloir attendre au moins l’été prochain pour en savoir plus ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s