SWAP Livresque #1 : Swapper ou être swappée, telle est la question

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui change un peu des ordinaires chroniques littéraires ou ciné ou séries. En cette belle journée ensoleillée mais terriblement ventée, je voulais vous parler de SWAP. Certains, même la plupart, d’entre vous connaisse déjà. Peut-être que d’autres non. Je vais expliquer de toute façon. Jusqu’à récemment, je n’y connaissais pas grand chose non plus jusqu’à ce qu’Adlyn du blog Livres & Petits Papiers fasse un appel à SWAP.

Je me suis proposée, curieuse et ayant des goûts assez similaires, elle m’a sélectionné comme partenaire de SWAP. La chance ! Mais l’angoisse, novices toutes les deux : que fait-on avec cette belle idée ? Au final, ce n’est pas compliqué, après quelques recherches internet, c’est la préparation d’une boîte livres & surprises pour la personne swappée (celle qui recevra la colis). Plutôt pas mal, non ?

Pour notre SWAP à Adlyn et moi, on a prévu un budget, histoire que nos colis soit de même valeur à peu près (c’est le mieux à faire selon moi pour que personne ne se sente floué). Nous avons également sélectionné un thème : le printemps.

Par la suite, nous nous sommes échangées nos wishlists et nos livres déjà présents dans notre bibliothèque histoire d’éviter les doublons. Pour ma part, j’ai rempli correctement mon profil Livraddict car c’était beaucoup trop compliqué de faire une liste de ma bibliothèque sachant qu’il y en a de partout chez moi. Adlyn, elle, est beaucoup plus organisée que moi et elle m’a envoyé une liste (la grande classe, je l’admire, il faudra que je m’y mettre un jour).

Enfin, la partie la plus intéressante au final puisqu’elle sort de la logistique, c’est les questions. Comme ne nous connaissions pas, on s’est envoyées de petits questionnaires et je dois dire que l’on s’est bien trouvées pour cet échange de SWAP. J’ai découvert quelqu’un de très proche de mes goûts et avec une personnalité très intéressante.

Je vous retrouverais pour un débriefing SWAP après la réception du colis, fin mai comme on l’a prévu. En espérant vous avoir donné envie de tenter l’expérience qui pour le moment me plaît beaucoup.

Bon, ce n’est pas tout de vous parler, mais il faut que j’aille remplir le colis d’Adlyn. J’ai déjà tout pleins d’idées !! Mais shhhh, c’est un secret jusqu’à ce qu’elle le reçoive !

Publicités

9 réflexions sur “SWAP Livresque #1 : Swapper ou être swappée, telle est la question

  1. Génial ! J’adore faire des swaps. Il n’y a qu’avec Margaud (Liseuse) que j’en fais chaque année depuis 5 ans. Mais j’en fais un autre avec une autre binôme cette année sur le thème Harry Potter ! ça va être chouette -^^-

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis vraiment très heureuse de t’avoir pour toute première binômette de Swap également : j’ai vraiment pris plaisir à te découvrir un peu plus et j’adore tes goûts livresques (preuve en est, j’ai une amie proche qui a quasiment les mêmes :D) !
    D’ailleurs, je reviens tout juste d’une séance shopping qui m’a permis de bien commencer à remplir ton colis. Les livres sont là, les petites surprises commencent à prendre forme… Mais tu n’en sauras pas plus non plus ! :3

    Aimé par 1 personne

        • Rho mais non faut pas qu’on se mette la pression pour ça, le faire oui mais sans stress : c’est que du plaisir. En plus comme j’adore offrir, j’avoue je me régale >_<

          J'aime

          • Ahah, oui, bien sûr, c’est évident ! Mais j’avoue avoir été surprise de voir aujourd’hui qu’il ne restait « que » deux semaines (les calendriers ne sont pas mes amis^^)

            Aimé par 1 personne

          • Ah oui le temps passe à une allure assez affolante >_< mais j'ai un calendrier dans la tête pour les trucs importants (autant pour ce genre de choses je m'en souviens, autant pour les anniversaires j'ai un gruyère dans la tête)

            Aimé par 1 personne

  3. Pingback: SWAP de printemps – Debriefing | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s