SWAP de printemps – Debriefing

On se retrouve cet après-midi pour le fameux debriefing de SWAP dont je vous parlais au début du mois. Avec Adlyn du blog Livres & Petits papiers, nous avons tenté cette superbe expérience. Vous pouvez retrouvez toute notre mise en place dans le premier article que j’ai posté sur le sujet : SWAP de printemps – préparation.

Nous nous étions données comme date limite d’envoie le 18 mai mais suite à quelques contre-temps nous avons d’un commun accord repoussé la date d’envoie au 20 mai. Finalement, nous avons reçu notre colis respectif le même jour, à savoir lundi dernier, le 23 mai. Trois jours (ou deux et demi) d’impatience et de questionnements à savoir ce qui pouvait bien se cacher dans mon colis. J’avais entraperçu des choses sur la photo qu’Adlyn avait posté sur sa page facebook mais je n’avais rien deviné, il m’a fallu attendre de tout déballer pour enfin savoir ce qu’était cette couleur rose : des fraises tagada !!

 

Le colis encore plein de mystères

Autant dire que j’étais toute excitée de déballer tout ça. Première chose que je découvre, ce sont les trois sachets de bonbons : fraises tagada, stroumphs et gros dragibus. Même si j’adore les bonbons, j’en mange extrêmement rarement et …. comme si Adlyn avait lu dans ma tête, les dragibus sont mes préférés. Je vous avoue qu’aujourd’hui 25 mai (soit 2 jours après réception du colis), RIP les dragibus. Les autres subiront bientôt le même sort. Ce qu’il y a de bien avec les bonbons, c’est que ça fait plein de couleurs, parfait pour un thème Printemps !

J’enlève les serpentins de printemps (jaune et vert) qui rendent le colis super joli (je n’y ai pas pensé pour le mien, c’est une excellente idée décors qu’Adlyn a eu là) et je découvre à présent les petits paquets emballés : deux qui semblent évidement être les livres de notre SWAP littéraires, un autre (peut-être un tout petit livre ? Mystère), et deux qui semblent être les petits cadeaux goodies. Gardant le meilleur pour la fin, je m’attaque aux goodies et je découvre deux bougies, une blanche et une rouge (Adlyn arrête de lire dans ma tête !), j’adore les bougies, j’en fais brûler sans arrêt et en plus les siennes sentent trop bon ! Le deuxième paquet est une belle boîte de thé qui sent super bon aussi, d’ailleurs je l’ai goûté hier et je me suis régalée. J’ouvre ensuite le paquet mystérieux et… quelle surprise, c’est en fait un petit carnet d’écriture personnalisé au nom de ce blog Pause Earl Grey. C’est une attention qui me touche beaucoup, d’autant que le blog est tout jeune encore et qu’il est ravi d’avoir à présent son propre carnet de notes !

Bonbons, couleurs et paquets

Pour les livres, je découvre en premier Vittorio, Le vampire d’Anne Rice, le seul livre qui me manquait de la Chronique des vampires dont je vous parlais précédemment sur le blog. Je suis ravie de pouvoir terminer enfin cette fabuleuse saga grâce à Adlyn ! Et puis, et puis, et puis…. j’ouvre le dernier paquet et c’est la perfection absolue : un ouvrage sur l’oeuvre de Tolkien, dédicacé par l’auteur Vincent Ferré. Tolkien : sur les rivages de la Terre du Milieu. Elle a vraiment tapé juste. J’ai lu quelques analyses sur Tolkien, notamment L’Anneau de Tolkien de David Day qui m’avait beaucoup plu, alors j’ai vraiment été heureuse de voir celui-ci entre mes mains et j’ai hâte de le lire.

Ma magnifique dédicace de Vincent Ferré

Pour parfaire ce colis, j’avais de jolis mots rédigés par Adlyn et tout à fait en adéquation avec notre thématique printanière, j’ai eu droit à plein de marques-pages dont certains avec des recettes aux fruits parfaites pour les beaux jours, deux sucres-d’orge et enfin un tote-bag vert emeraude de l’université d’Adlyn et qui est superbe (je suis jalouse, j’avais pas de tote-bag canons comme ça dans mes universités ! Remboursez !)

Contenu révélé, bonheur exigé !

Toutefois, cette expérience de SWAP ne se résume pas à l’envoie/réception de colis et de cadeaux. C’est avant tout une expérience humaine comme le dit Adlyn dans son debriefing. C’est l’occasion de faire la connaissance d’une personne, d’apprendre à la connaître, de voir les choses que nous avons en communs mais aussi celles qui nous différencient. J’ai adoré échangé nos questions-réponses et nos ennuis-contre-temps. J’ai découvert une personne vraiment sympathique derrière Livres & Petits papiers et j’espère la croiser pour un thé lorsque nos chemins pourront se croiser.

Je ne peux donc que vous conseiller de tenter cette superbe expérience humaine si vous en avez l’occasion. Pour ma part, je pense le refaire dès que je le pourrais à nouveau.

L’article d’Adlyn : Swap printanier – avec Pause Earl Grey

Publicités

20 réflexions sur “SWAP de printemps – Debriefing

  1. Ohlala, après tous ces doutes à la constitution du colis, je suis tellement contente de voir un débrief’ si positif ! ^^
    La dédicace, c’était vraiment quitte ou double : certains adorent alors que d’autres n’y voient pas vraiment d’intérêt donc gros « ouf » de soulagement que tu fasses partie de la première catégorie ! Quand au thé et aux bougies, c’était l’évidence même : j’en ai toujours chez moi, ils sentent tellement bons et étaient totalement dans le thème printanier ! J’ai eu plus de mal que je ne le pensais, avec ce thème, d’ailleurs (bah oui, je ne pouvais pas ne pas t’envoyer d’Anne Rice vu la passion que tu lui voues, mais les vampires et le printemps, c’pas tout à fait ça !). Et le carnet est juste la première idée qui me soit venue, étant donné la couleur très fraîche et printanière, justement, de ton blog (même si je n’ai pas ton savoir-faire pour le fait-maison, je dois le reconnaître, j’y ai mis tout mon p’tit cœur^^ »).
    Bref, une expérience formidable, et tu peux d’ores et déjà être sûre que tu recevras un petit quelque chose de ma part à Noël – oui, je vois loin xD – parce que tu m’as donné trop d’idées cadeaux pour toi, et c’est frustrant de se restreindre ainsi !

    J'aime

    • Rhoooo tu auras un petit quelque chose aussi, c’est vrai qu’au final le budget était en apparence gros mais en fait pas tant que ça ! J’avais également pleins d’autres idées, que je n’ai pas forcément trouvé sur le coup, donc à remettre 😉

      J'aime

  2. Pingback: ║ Swap printanier ║ avec Pause Earl Grey | Livres & petits papiers

    • Oh tu as lu les deux livres ?! Super ça! Vittorio j’ai lu des avis plus mitigés mais ça reste la Chronique et Anne Rice et personne n’a les même préférés dans cette saga du coup, il vaut mieux que je me fasse mon opinion moi-même ! Je suis ravie de savoir aussi que tu as trouvé le livre de Vincent Ferré intéressant, j’ai hâte de le commencer !

      J'aime

  3. Super swap! C’est vraiment génial la dédicace dans le livre consacré à Tolkien, tu as de la chance! Je découvre ton blog grâce à ce swap, je sens que je vais y passer un peu plus de temps! 😉

    J'aime

  4. Coucou !
    Chouette article, j’adore les swaps ! Je n’en avais encore jamais lu sous forme de compte-rendu, j’en ai vu seulement en vidéos, mais c’est tout aussi agréable.
    En ayant entre-aperçu le tote bag sur ta photo, je me dis que j’ai peut-être déjà croisé Adlyn puisque je suis également dans cette fac, d’autant plus que Vincent Ferré est un de mes professeurs et le responsable du master de littérature auquel je suis inscrite ! Le monde est tellement petit, c’est absolument dingue !
    Bonne lecture et bon grignotage de bonbons ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oh bah mince, oui alors, il semble bien qu’on soit dans la même fac ! Il y a effectivement de fortes chances que nous nous soyons déjà croisées, ne serait-ce qu’au semestre dernier au séminaire de M. Ferré (j’ai fait l’exposé sur Kaamelott, si jamais tu y étais ! xD) mais je ne pensais pas en croiser quelqu’un, comme ça, au détour d’un blog :p
      Si jamais tu veux papoter, je bosse à la BU, aux bureaux d’aide à la recherche, donc si tu croises une brune à lunettes avec un collier « Reliques de la mort », n’hésite pas à me faire coucou !

      Aimé par 1 personne

      • Ah mais oui, je me souviens de l’exposé ! On s’est donc déjà croisé au moins une fois :’) Mais oui, c’est fou !
        J’y penserais la prochaine fois que je passe à la fac ! J’y suis peu en ce moment 😦 Le collier des reliques de la mort est un bon moyen de reconnaissance. ^^

        J'aime

  5. Trop chouette le Carnet ! Il est super beau ! 🙂 J’adore les Swaps, j’en fais tout le temps ^^ J’en ai toujours un en cours, ce qui rend mon copain fou parce que j’achète plein de bricoles « si jamais je fais un swap sur ce suejt un jour ! » xD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s