[TAG] Je suis une fangirl (et fière de l’être) !

Coucou les booklovers,

Je vous le dis franchement, depuis le mois de mars, j’ai un peu de mal à retrouver un rythme normal sur la blogosphère. Mon rythme d’article est moins dense, vous avez du le remarquer, et surtout j’ai moins de temps pour passer sur les autres blogs. Je le fais mais par vague à présent, ne vous inquiétez pas, je vais venir vous voir promis ! J’ai également pris du retard sur des tags où j’ai été nommée mais que je n’ai pas eu le temps de faire, je pense notamment à June & cie et Alec à la bibliothèque, et je m’en excuse. Je suis en pleine période d’écriture aussi et ça me prend du temps au quotidien, forcément ça en laisse moins pour autre chose.

Je vous propose quand même aujourd’hui le tout dernier tag pour lequel j’ai été nommée par La Tête en Claire, faut dire qu’il est sympathique notamment pour les séries/films. Oui, je suis plus fangirl pour les images (me demandez pas pourquoi). C’est pour ça que je vais légèrement transformer ce tag plutôt qu’uniquement littéraire ce sera selon mon feeling…

Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Je choisis Elizabeth Bennett-Darcy ! A l’époque, l’écriture de lettres était tout un art alors autant dire que ce serait un plaisir d’échanger de magnifiques lettres, longues, détaillées, pleins d’anecdotes avec Lizzie.

Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Est-ce que ça étonne quelqu’un si je réponds : Neil Gaiman ? Franchement, l’auteur avec lequel je partage le plus de points communs en pop culture, c’est quand même super cool et le déjeuner s’annonce fort sympathique vous pensez pas ?!

Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Sans aucune hésitation : La chronique des vampires d’Anne Rice. Les personnages sont tellement riches et variés, un bon nombre d’entre eux m’inspirent beaucoup et si je me laissais aller, déjà pleins d’idées fourmillent dans ma tête.

Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Je dois vous gonfler avec L’assassin Royal de Robin Hobb à force mais j’aime tellement le personnage de Kettricken que je suis bien obligée de vous la citer ici. Une femme au caractère fort, dont le rôle d’Oblat (équivalent de Roi/Reine) est profondèment différent dans l’esprit. L’Oblat dirige son peuple, oui. Mais il est à son service. En plus de ça, c’est un peuple qui aime la nature. Elle est loyale, juste, honnête…Bref. Je choisis ce rôle.

Source : @Thereseofthenorth

Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

On repart sur Les Chroniques des Vampires d’Anne Rice. Entretien avec un vampire a beau faire l’unanimité, j’ai toujours beaucoup de mal avec Tom Cruise en tant que Lestat. Il n’y ressemble pas le moins du monde et j’ai du mal. Ne parlons pas d’Antonio Banderas qui incarne Armand (un jeune homme de 17 ans, et sensé être auburn, Banderas, logique…)
Par contre, savoir qui je verrais dans le rôle de Lestat, c’est franchement pas évident. La question fait débat parmi les fans et moi-même je n’ai pas d’idée fixe. Clairement pas Tom Cruise hein, ça on est d’accord. A une période, je voyais bien Ben Barnes qui a totalement le look de jeune premier que j’imagine pour Lestat. J’ai également beaucoup aimé Stuart Townsend qui joue le rôle de Lestat dans La reine des Damnés (même si le film n’a pas fait sensation et je reconnais que beaucoup de choses sont à revoir dont la couleur de cheveux de Lestat, mais Stuart a tout compris de l’esprit de provocation/séduction du personnage selon moi). Pour tout dire, j’aimerai un acteur que je ne connais pas encore sur lequel je n’aurais aucun préjugé pour pouvoir l’apprécier totalement.

Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Est-ce que c’est stupide de vouloir une suite au Seigneur des Anneaux ? Oui ? Bon. Tant pis. Heureusement y’a pleins de spin-offs. *sort*

Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Pour tout vous dire, je ne suis pas le genre de lectrice à râler sur une fin. J’accepte très facilement les fins choisies par les auteurs. En tout cas, jusqu’à présent ça ne m’a jamais posé de problème. Au final, je pense qu’une fin est choisie par l’auteur, il aurait pu choisir autre chose, tout comme choisir d’écrire autre chose. Alors autant accepter.
Par contre, j’aurai quand même envie de réécrire la fin du Da Vinci Code de Dan Brown. Je ne changerai absolument aucune donnée mais quand même j’aurai pas gérer les choses pareil, genre pas un : pouf pouf hop et yop là j’t’embrouille et point final !

Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

J’ai le droit de choisir toute la famille Stark ? Non parce qu’ils sont quand même tous super cool même s’ils ont la fâcheuse tendance à tous se faire trucider (un truc dans les gènes probablement).

Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Sans aucun doute Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. J’ai raté une superbe édition il y a quelques années, je m’en mords encore les doigts. Autant dire que je ne me ferai pas avoir 2 fois ! La prochaine, je prends direct !! Sachant que j’ai déjà l’édition de La Pléiade de Wilde, un livre que je chéris comme la prunelle de mes yeux. De toute façon, si je m’écoutais, j’achèterai toutes les belles versions de Dorian Gray que je trouve….

Pas de nomination cette fois, trop d’eau est passée sous le pont mais n’hésitez pas à le reprendre si vous ça vous tente, je me ferai un plaisir d’aller lire vos réponses ! Finalement, j’ai réussi à me cantonner aux livres. Je dois être aussi fangirl pour les livres alors…!

Publicités

34 réflexions sur “[TAG] Je suis une fangirl (et fière de l’être) !

    • Ouiiiii bon, j’avoue c’est un peu spécial…je ne te conseillerai ptet pas tous ses livres surtout si t’as pas aimé Lewis Caroll XD Mais vu que Claire n’a pas aimé Alice mais a aimé Neverwhere, je t’oriente donc vers celui-là ! Je aussi beaucoup aimé même si faut que je le relise en français, histoire de rien louper (je l’avais lu en vo à l’époque et Gaiman est un peu complexe en vo je trouve).

      Aimé par 1 personne

  1. Il faut vraiment que je lise plus de Neil Gaiman j’ai lu que deux de ses livre pour l’instant et j’avais adoooooré Neverwhere 😍 Et comme toi j’aimerai vraiment avoir une belle édition du portrait de Dorian Gray 😍

    J'aime

  2. Hello, et si l’Assassin Royal venait à être adapté… en voilà une idée ! Je crois que j’aurais un petit peu peur qu’il manque plein d’éléments… mais normal en même avec tous ces tomes ! En tout cas, je suis d’accord avec toi, Kettricken est plutôt « badass » dans son genre ^^ Et je vote aussi pour une suite au Seigneur des Anneaux :p je ne me lasse pas de cette saga, d’ailleurs, ça fait un moment que je n’ai pas fait de marathon tè ! Enfin, je dois bien avouer que je suis jalouse que tu fasses partie de la famille Stark ^^

    J'aime

    • Ah mais comme toi, j’ai peur que L’AR soit massacré s’il était adapté (ou alors une série par Peter Jackson, personne d’autres xD) Oh pareil il faut que je me programme un marathon LSDA pour l’automne prochain, ça fait longtemps !

      J'aime

  3. J’adore tes réponses ! Neil Gaiman, très bon choix 😉 et j’aime ta façon de résumer la fin de Da Vinci Code haha !
    Ah ben tiens, j’ai justement mis que je voulais une belle édition d’Oscar Wilde dans le mien 😉

    J'aime

  4. Moi aussi, je veux une suite au Seigneur des Anneaux! S’il vous plaît, Descendants de Tolkien, lâchez les droits des Enfants de Hurin et suppliez Peter Jackson de l’adapter! Silvouplaiiiiiiiiiit!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s