Bel Automne et Douceurs de vivre

Coucou les Earl Grey’s !

Hier, c’était l’équinoxe d’automne, vous vous en êtes sans doute rendu compte. Difficile de bien le réaliser jusqu’à présent car hier encore, les températures sont montées jusqu’à 35° par chez moi. Autant dire qu’on se croyait encore en plein mois de juillet et que je ne comprenais pas pourquoi le voisin avait fermé sa piscine. Mais, aussi étrange et magique cela puisse paraître, en ce deuxième jour automnal, le vent s’est levé, les températures ont sensiblement baissées, suffisamment pour commencer à vraiment sentir arriver…

  • Les soirées de lecture au chaud avec plaid, thé et brioche
  • Les belles journées de balades champêtres
  • Les blousons de mi-saisons enfilés sur un t-shirt
  • Ou bien le pull fin agrémenté de votre écharpe préférée autour du cou
  • Allumer enfin des bougies, le soir, pour accompagner le moment hyggelig de la journée

giphy6

Je ne sais pas vous mais j’aime beaucoup lire en fonction de la saison et du temps extérieur. Les meilleures lectures sont celles qui sont en parfaites adéquation et pour le coup même un livre qui ne m’a pas emballée peut être gracié à mes yeux s’il est reflète mon état d’esprit du temps extérieur. C’est exactement ce qu’il vient de se produire pour une lecture que j’ai terminé ce matin, Les Loups de Sherwood (je vous en parlerais plus dans un récapitulatif de mes lectures du mois) qui ne m’a pas plus plu que cela mais qui allait tellement bien avec le vent et le frais que je n’ai pas détesté cette lecture non plus.

Nous sommes le 24 septembre, et j’attends avec beaucoup d’impatience d’allumer des bougies le soir. J’ai bon espoir pour ce soir ! La lueur et la flamme vacillante ont quelque chose de vraiment apaisant. L’automne, c’est la saison qui me reconnecte aux éléments de la terre et du feu, inévitablement. Après l’air et l’eau du printemps et de l’été, ce sont des énergies dont je ressens le besoin, tout comme j’attends avec impatience le soleil à la fin de l’hiver.

giphy7

Pour le mois d’octobre, je me suis constituée une pile-à-lire vraiment de saison. Plus centrée sur l’imaginaire que mes lectures de septembre. Ce sera aussi l’occasion de fêter Le Mois de L’Imaginaire. A Montpellier et Alès, les librairies Sauramps semblent être en train de concocter un sacré programme ! Dommage que je ne sois pas à Montpellier d’ailleurs car un événement autour des Lames du Cardinal de Pierre Pevel est organisé en début de mois et des auteurs que j’aimerais découvrir viennent en dédicace par la suite.

Cet automne me semble donc commencer avec beaucoup de belles choses en perspectives. Je vous souhaite de cueillir chaque bonheur que cette belle saison vous apportera et de savourer les lectures qui jalonneront ces trois mois à venir.

Bel automne à tous et toutes !

giphy8

Publicités

8 réflexions sur “Bel Automne et Douceurs de vivre

  1. J’avoue que de me dire que j’aurais peut-être dû amener le pull au boulot ce matin (et peut-être même depuis une semaine) pour ne pas frissonner me donne d’emblée plutôt envie de te trouver chanceuse avec tes 35°C ! Pourtant, quand on t’entend (te lit, tu m’as comprise^^) parler de l’automne, tout de suite, ça rend beaucoup plus nostalgique et ça fait rêver ! Du coup, j’ai presque hâte de retrouver mon plaid pour entamer ma prochaine lecture qui me semble plutôt bien de circonstances aussi avec ses couleurs marron chaud : Haut-Royaume tome 2 🙂

    J'aime

    • Chanceuse oui et non, parce que ça reste une température assez anormale pour la saison et du coup moucherons, araignées et même moustiques pullulent encore (je ne me suis pas fait autant piquée cet été qu’en ce mois de septembre par exemple ^^ »)
      Mais comme tu dis, l’automne a ce petit côté mélancolique et nostalgique qui nous fait aimer nous blottir dans des choses chaudes et douces ❤
      Ah il faut que je lise Haut-Royaume, ils sont dans ma PAL mais pas encore prévus au programme lol. Bonne lecture du coup, bien protégée dans ton plaid ❤

      J'aime

    • Personnellement j’aime chaque saison pour les choses différentes qu’elles nous amène mais j’avoue que l’automne c’est la saison reine du hygge, un concept que j’adore. Le cocooning c’est la vie ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.