Bye Bye 2016, tu ne nous manqueras pas

Coucou les booklovers,

Il est temps pour moi de vous souhaiter une belle année 2017. L’année qui se termine a été, sur de nombreux aspect, totalement désastreuse et s’il est un peu mélodramatique de dire que c’est la pire année que le monde ait connu, c’est probablement l’une des pires que nous, du haut de nos années terrestres, 20, 30, 40, 50 ans… nous ayons eu à endurer. La disparition de célébrités qui nous ont bercés durant notre adolescence et avec qui on avait appris à vivre, à voir leur nom dans les journaux, sur internet… Les guerres et les politiques désastreuses. Avec mon oeil sorti d’études d’histoire, autant vous dire que je ne vois absolument rien de bon dans tout ça. La montée des nationalisme n’augure jamais rien de bon.

Mais avec le 31 décembre, cette année 2016 fait enfin sa valise, prend ses cliques et ses claques et s’en va pour d’autres horizons, toujours plus loin de nous. A 2017 qui installe déjà ses manteaux dans le placard, j’espère que tu as prévu des choses meilleures (bien que déjà l’investiture de Trump fin janvier me hérisse les cheveux, mais je veux bien passer là-dessus et te laisser une chance car c’est la faute à 2016, ça). Que ce soit dans le monde ou personnellement, j’espère sincèrement que tu as prévu beaucoup d’amour, de respect et de tolérance car 2016 (et aussi 2015) nous avait arraché tout ça.

A tous mes lecteurs, que vous soyez bavards ou discret, régulier ou occasionnel, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2017. Que cette nouvelle année soit remplie d’espoir (car il ne faut jamais le perdre), que le respect et la tolérance fleurissent autours de vous. J’espère vous voir souvent sur Pause Earl Grey, échanger toujours plus avec vous.

De mon côté, pas de bonnes résolutions mais la poursuite de mes rêves et de mes idéaux. Cela fait deux ans que j’ai complètement révisé mon alimentation, de façon plus saine pour mon corps, mais aussi en adéquation avec ma façon de penser (le traitement des animaux, essayer de manger local et bio, autant que possible avec mes moyens), continuer à faire attention à ma consommation en général en privilégiant une consommation raisonnée et non des coups de tête (j’ai encore du boulot avec les livres lol), faire en sorte que mon manuscrit voit le jour et travailler sur un deuxième dès la première semaine de janvier car toute la trame est déjà construite et j’ai tant d’histoires dans la tête, peut-être aussi établir et réaliser un projet professionnel de travailleur indépendant en tant que rédactrice-correctrice (un projet encore à peaufiner avant de voir le jour).

Du travail oui, mais surtout de l’épanouissement, c’est ce à quoi j’aspire plus que tout. Et je vous en souhaite autant car c’est ainsi que les sourires bourgeonnent et fleurissent, tout comme les petits bonheurs de la vie quotidienne.

A tous, merci, et bonne année 2017.

Publicités

19 réflexions sur “Bye Bye 2016, tu ne nous manqueras pas

  1. Ahh! Je suis 100% d’accord avec toi sur 2016, ainsi que les perspectives pour l’avenir… J’ai pas mal d’espoirs pour 2017!

    moi, non plus pas de bonnes résolutions la continuité de mes objectifs et une vis saine et épanouie.

    Meilleurs voeux pour 2017!

    J'aime

  2. Bonne année 2017 également! Que tous tes projets se concrétisent (notamment l’édition de tes projets d’écriture!). J’ai été ravie de faire ta connaissance en 2016 (tu vois, il n’y a pas que des mauvais côtés en 2016!) 😉

    J'aime

    • C’est vrai que côté blogosphère et bonnes rencontres, 2016 a plutôt été généreuse ! 2017 doit faire encore mieux 😀 Merci en tout cas, je vais mettre toutes les chances de mon côté !

      Aimé par 1 personne

  3. Bon allez hop 2016 au rebut; ça c’est fait. 2017 maintenant à nous deux. T’as intérêt à être sympa avec ma copine. Donc des bonnes surprises, des découvertes, des projets tout ça.

    J'aime

    • Oui comme tu dis, pour le moment, l’odeur de sapin est bien prégnante… mais gardons espoir, et au pire oui, il y a les livres et les films ! (je savais que c’était utile une PAL démesurée xD)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s