Mes lectures prévues | Janvier 2017

Coucou les booklovers,

En ce début du mois de janvier, il était temps que j’établisse ma liste de lecture prévisionnelle pour le mois. Je ne vous cache pas que ç’a été difficile. D’habitude, j’ai moins de problèmes que ça, mais avec Noël et les livres reçus…. le choix s’est révélé cornélien puisque j’ai plein de livres prioritaires désormais. Mais j’ai fini par m’arrêter sur cinq livres, assez épais, du coup, je ne sais pas si je pourrais terminer mais bon, je compte sur le week-end à 1000 pour m’aider à avencer.

Cinder (The lunar chronicles #1) – Marissa Meyer

J’entends parler de cette saga depuis un moment, mais le problème des romans jeunesses c’est que j’ai toujours peur de finir par m’ennuyer (alors que je tomber parfois sur des pépites). J’ai finalement trouvé le compromis idéal : lire les jeunesses étrangers en VO. En plus, ça fait un moment que je n’ai pas lu en anglais, ça ne pourra pas me faire de mal et j’espère que j’accrocherai plus au texte de cette façon. Cinder est donc mon premier essai (et Rebelle du désert mon 2e).

Résumé : Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde. (Babelio)

La horde de Contrevent – Alain Damasio

Quand j’avais repéré ce livre sur le blog d’Adlyn, Livres et petits papiers, j’avais immédiatement placé le titre dans ma wishlist. Je lis assez peu de SF mais quand le résumé me plaît en général, ce sont toujours de bonnes surprises (il faut dire qu’Adlyn m’avait convaincu). Et voilà qu’elle me l’offre pour Noël ? Direction pile à lire de janvier, c’était obligé ! En plus, la pagination est décroissante, c’est un signe que le livre est excellent !

Résumé : Un groupe d’élite, formé dès l’enfance à faire face, part des confins d’une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l’origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromètre et géomètre, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d’un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. (Babelio)

L’héritage des Rois Passeurs – Manon Fargetton

Un livre que j’attendais depuis très longtemps, notamment sa sortie poche ! J’ai profité de Montreuil pour le glisser dans ma PAL et autant le sortir rapidement puisque j’ai envie de le lire depuis si longtemps.

Résumé : Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité.
Enora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.
Deux monde imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…(Babelio)

Poison, Charme, Beauté – Sara Pinborough

Reçu à Noël, je vais enfin pouvoir me plonger dans cette revisite des contes de fées et je suis très curieuse ! Je voulais l’édition intégrale parce qu’elle est tout simplement magnifique, je me garde cette lecture bien au chaud pour le week-end à 1000 car le livre fait 540 pages (je vous rassure, je sais qu’il 460 pages pour arriver à 1000 mais connaissant mon score de la dernière fois, si j’arrive à le terminer ce sera déjà super !)

Résumé : Fiction Fascination Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant,trois contes de fées mythiques revisités :cruels, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… Rappelez-vous les horribles belles-s?urs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée… … et à présent, ouvrez cette intégrale et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée. (Babelio)

Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe

Voici un autre des livres que j’ai reçu pour Noël et quel cadeau… La version illustrée par Benjamin Lacombe d’un de mes contes préférés ! Autant vous dire que je vais me régaler, je le sais déjà car je suis totalement fan du travail de Lacombe.

Comme d’habitude, si l’un de ces livres traîne dans votre PAL ou que vous êtes intrigué ou n’importe et que vous souhaitez faire une lecture commune, n’hésitez pas à le proposer, c’est toujours un plaisir !

Publicités

39 réflexions sur “Mes lectures prévues | Janvier 2017

  1. Je te souhaite de belles lectures ! L’édition de Lacombe est juste sublime, c’est un plaisir de redécouvrir ce conte accompagné de ses dessins ! J’ai reçu de l’autre côté du miroir, je ne vais pas tarder à me jeter dessus je pense !
    La Horde du Contrevent me tente beaucoup mais je ne pense pas me lancer sur cette lecture pour le moment.

    J'aime

    • Merci ! Oui je suis une grande fan mais je n’avais pas encore investi dans son travail, c’est chose faite ! J’ai hâte aussi de voir ce que donne De l’autre côté du miroir *-*
      Damasio a vraiment l’air super, mais c’est vrai qu’il est un peu épais, peut-être que tu te laisseras tenter plus tard 😉

      Aimé par 1 personne

  2. La Horde du Contrevent est assez inclassable, en fait : la maison d’édition l’a mis en SF par commodité, mais le mélange des genres est plus complexe que ça. Je suis très très curieuse (et un peu pressée, mais pas de pression !) de savoir ce que tu en penses 😀
    Et l’Alice de Benjamin Lacombe est juste splendide, ce doit être un véritable bonheur de relire ce conte aimé avec les illustrations et les jeux de mise en page *-*
    Bonnes lectures !

    J'aime

  3. Beau programme pour janvier.

    Il y a du lourd. Je serai curieuse sur La Horde du contrevent. Je suis passée complétement à côté alors que c’est le genre de roman qui a tout pour me plaire.

    Le Alice a l’air merveilleux.

    Bonne lecture!

    J'aime

  4. Et bien, en voilà de belles lectures! Le Alice aux Pays des merveilles illustrée par Benjamin Lacombe a l’air sublime! Je l’ai feuilleté dans ma librairie. J’en bavais d’envie devant! Sinon, rendez-vous pris pour le weekend à 1000 : moi aussi, je dois absolument faire baisser ma PAL. Du coup, pas d’achat ce mois-ci!

    J'aime

  5. J’ai lu les 2 premiers tomes des Contes des royaumes, et j’ai beaucoup aimé, l’univers du deuxième est parfait pour cette période ! *.* (Et peut-être même du premier en fait, je m’en rappelle plus x))
    J’ai beaucoup aimé Cinder et Alice au pays des merveilles dans cette magnifique édition est dans ma PAL, j’ai tellement hâte de le lire !

    J'aime

    • Ah je suis contente d’avoir un avis pour les Pinborough parce-que comme j’arrive longtemps après la bataille avec ce livre j’ai l’impression, je ne l’ai pas beaucoup vu passer sur la blogosphère !

      J'aime

  6. Je n’apprécie pas les romans trop jeunesse et je me suis éclatée avec Cinder. Ce qui est marrant, c’est de voir la manière dont l’auteure se sert du conte de Cendrillon pour créer son univers et ses personnages. Pour le moment, je n’ai u que les deux premiers tomes et je les ai adoré !
    Bonnes lectures 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s