Lectures Prévues | Juillet 2019

Hello les Earl Grey’s !

Si je vous dis que le mois de Juin en lecture a été une vraie catastrophe, vous me croyez ? D’abord, je n’ai lu que 2 des 5 livres que j’avais prévus ! J’ai lu 3 autres livres qui n’étaient pas au programme : Vikings, la saga scandinave avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la civilisation viking au delà des mythes nordiques, le dernier livre d’Olivia Zeitline dont je vous parlerais bientôt et Perséphone que j’ai bien l’intention de chroniquer aussi car j’ai beaucoup apprécié l’ouvrage. J’ai également cru que ma panne de lecture était revenue à cause de ma lecture en cours mais finalement non, ouf !
Donc ! Ce mois-ci, je ne vous présente que les livres que je suis sûre et certaine de lire. Mes autres lectures seront soient des livres déjà présentés (le 2e tome de Six of Crows ? Un jour peut-être !), soient au feeling selon mes envies car c’est ce qui s’est produit pas plus tard que ce week-end.

Le Dieu dans l’ombre – Megan Lindholm alias Robin Hobb

41-dn3SLuPLIl s’agit de ma lecture en cours. Un service de presse des éditions ActuSF que j’ai cru abandonner jusqu’à ce que le livre deviennent une véritable addiction. L’effet est un peu étrange, c’est la première fois de ma vie que je change radicalement d’avis entre le début et le milieu d’un livre (sans doute l’effet Robin Hobb dont j’apprécie beaucoup l’écriture et raison pour laquelle j’ai tenu à persister plus longtemps que d’habitude, grand bien m’en a pris). J’ai particulièrement hâte de vous en parler car il s’agit d’une lecture dont j’aurais beaucoup, beaucoup à dire.

Résumé : Evelyn a 25 ans, un époux, une belle famille et un enfant de 5 ans.Quand elle était jeune fille, elle avait la compagnie des forêts de l’Alaska, de la poésie de la nature et de Pan, un faune mystique.Un jour, il disparut.Elle n’aurait jamais cru que la créature irréelle surgirait à nouveau dans sa vie et agiterait en elle ces émotions fantasmatiques et sensuelles.A mi-chemin entre la civilisation et la nature, sous le couvert des arbres glacés, Evelyn devra faire face à des choix terribles. Trouvera-t-elle son chemin dans l’ombre ?Légende de la fantasy, Megan Lindholm, alias Robin Hobb (L’Assassin Royal, Le Soldat chamane), tisse ici un chemin de vie d’une humanité sensible, où le fantasme de la nature se mêle aux désirs sombres et inquiétants qui grouillent au fond de nous.
Légende de la fantasy, Megan Lindholm, alias Robin Hobb (L’Assassin Royal, Le Soldat chamane), tisse ici un chemin de vie d’une humanité sensible, où le fantasme de la nature se mêle aux désirs sombres et inquiétants qui grouillent au fond de nous.

Gardiens des cités perdues #1 – Shannon Messenger

51Q3tQNksaL._SX303_BO1,204,203,200_Ce choix est un reflet même de l’anarchie de mes lectures en ce moment car ce roman jeunesse n’était pas prévu avant plusieurs mois. Mais je cherchais une lecture légère, sans prise de tête, pas trop long et qui me donne envie pour une journée détente dimanche dernier. J’ai sorti plusieurs livres de chick litt mais non, j’ai zyeuté toute ma PAL sans conviction et puis j’ai opté pour celui-ci. Et j’en suis contente car j’ai bien entamé cette lecture. Même si j’appréhendais un peu car on m’avait dit que le premier tome était très jeunesse, je me régale quand même (l’écriture n’est pas si jeunesse que cela, ça passe très bien en young adult) et j’ai hâte de m’y remettre.

Résumé : Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. Un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt.
De retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?

Les aventuriers de la mer (intégrale #1) – Robin Hobb

41UuSyezAYL._SX340_BO1,204,203,200_Retour à Robin Hobb qui va probablement être mon autrice phare de l’été avec la saga des Aventuriers de la mer à laquelle je m’attaque. Cela fait longtemps qu’elle est dans ma PAL et que je ne la sors pas car les intégrales sont grosses malgré mon envie réelle de les lire. Voilà, je m’y mets enfin ! Quitte à vous offrir un peu moins de chroniques de romans (mais j’ai de cours essais en stock dont je pourrais vous parler).

Résumé : La famille Vestrit connaît un revers de fortune. Il ne lui reste plus qu’un bateau en bois-sorcier, la Vivacia, que le capitaine Vestrit lègue à l’époux de sa fille aînée peu de temps avant de mourir. La fille cadette, se sentant délaissée, décide de le récupérer à n’importe quel prix.
Cette intégrale comprend les volumes initialement parus sous les titres : Le vaisseau magique, Le navire S aux esclaves et La conquête de la liberté.

En avez-vous lu certains ? Connaissez-vous Robin Hobb et sa fantastique saga L’Assassin Royal ? Je vous souhaite un très bon mois de juillet (qui, je l’espère, sera un tout petit peu moins chaud que le mois de juin).

Publicités

7 réflexions sur “Lectures Prévues | Juillet 2019

  1. Quand j’ai vu Le Dieu dans l’ombre en librairie, il m’a intrigué mais je me concentre pour le moment sur L’Assassin royal, la deuxième intégrale m’attends sagement. Et j’ai adoré la première des Aventuriers de la mer avec plusieurs points du vue très intéressants et un décor marin très bien développé. Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui, si tu as commencé les deux sagas, peut-être qu’il vaut mieux attendre avant Le Dieu dans l’ombre mais dans tous les cas c’est une lecture qui marque ! Hâte de vous en parler sur le blog ! Merci, je te souhaite de bonnes lectures également 😀

      Aimé par 1 personne

  2. On a deux lectures en commun ce mois-ci, et les deux sont du Robin Hobb (bien que pour moi, Les Aventuriers de la mer ne soient pas en format intégral mais juste le tome 1) ; c’est vraiment une auteure dont on a du mal à se lasser^^

    Aimé par 1 personne

    • Ohhh toi aussi tu es en mode Robin Hobb alors ! Comme tu dis, c’est une autrice qui marque. J’ai particulièrement hâte de lire ton avis sur Le Dieu dans l’ombre. Je l’ai terminé cette semaine et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il marque ! J’ai encore plus hâte de commencer Les aventuriers de la mer du coup xD

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.