5 séries coréennes historiques à regarder (ou pas) : le retour

Coucou les Earl Grey’s,

Cela fait quelques temps maintenant que j’ai remarqué que mon premier article sur les séries coréennes historiques intéressent régulièrement des visiteurs sur le blog. Et depuis, ce constat ne cesse de se confirmer. Comme je continue à regarder des séries coréennes, historiques qui plus est, je me suis dit que j’allais partager avec vous 5 nouvelles séries coréennes historiques qui m’ont plu ces derniers temps. Alors pour dénicher de bonnes séries, on passe forcément par quelques déceptions que j’ai décidé aussi de partager avec vous. Mais j’ai pu découvrir deux pépites qui j’espère vous donneront envie aussi !

The Rebel : Thief who stole the people

Rebel-_Thief_Who_Stole_the_People-p1Je vous avez parlé de la série Hong Gil Dong dans mon premier article, eh bien Hong Gil Dong est de retour ! C’est bien l’histoire de ce personnage légendaire que raconte The Rebel mais sur un registre bien différent de la précédente. Là où Hong Gil Dong donnait la priorité à l’humour sur le drame, c’est l’inverse dans The Rebel où la narration tient plus de l’aspect politique derrière cette image. Parfois même un peu trop d’ailleurs. La série a tendance à s’apitoyer sur les héros et honnêtement à en faire un peu des caisses… à tel point que j’ai regardé la série un peu en dents de scie. L’histoire et l’intrigue sont bonnes, les personnages sont attachants, mais les épreuves qu’ils ont à subir sont trop nombreuses, trop dures, trop cruelles. Quel dommage !

Ma note : 6/10

Mr. Sunshine

MrSunshine_Moment-Vertical_PRE_USEn parlant de drame, de cruauté et de dureté, avec Mr. Sunshine on se pose là. Mais pour le coup, j’ai trouvé l’ensemble bien dosé. On sent un véritable équilibre et le développement de la relation entre les deux héros est très réussi avec de vrais moments d’émotions sur fond d’intrigue politique. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et marquent les esprits. C’est souvent qui finit de me convaincre de la qualité d’un bon drama et c’est ici le cas ! J’aurais aimé une fin bien différente de celle proposée mais pour être objective, cette série est un coup de cœur. J’ai adoré les décors et les plans reculés avec les paysages qui sont d’une poésie et d’une sensibilité incroyable, on reste époustouflé devant les images !

Ma note : 10/10

The Royal Gambler

Jackpot_(Korean_Drama)-p4Voilà une série que je ne m’attendais à si peu apprécier. Des longueurs et des longueurs et des longueurs… tant est si bien que les scénaristes semblent avoir perdu de vue le levier central de la série : le jeu pour préférer une histoire de vengeance peu originale. J’ai d’ailleurs en tête les toutes premières images du drama qui, in fine, ne se retrouvent à aucun moment dans la série. Je suis incapable de dire où cette scène se situe dans la chronologie de l’histoire. Et je me demande encore si j’ai loupé quelque chose ou si c’est vraiment ça. Résultat, malgré la présence d’un acteur que j’affectionnais et qui semble avoir perdu un peu son sel, je n’ai pas été emballée par ce drama. Le spectateur s’embrouille et ne comprend plus vraiment où les scénaristes et le réalisateur a voulu en venir… Dommage. Il aurait pu être bien.

Ma note : 5/10

The Scholars who walks the night

Scholar-Who-Walks-the-Night-Poster2aJ’adore le mythe des vampires et je suis curieuse de ce qui se fait autours. Parfois j’adore. Parfois je déteste. Mais je suis curieuse et j’aime bien savoir ce qui se fait là-dessus. Alors quand j’ai lu le résumé de ce drama, je me suis dit « Ah mais oui ! Pourquoi pas ! Comment les Coréens voient-ils le mythe du vampire ? » Et je me suis donc lancée.
Je n’aurais clairement pas dû. Sans être dépourvu de qualités : l’intrigue est tout de même intéressante. Un vampire mauvais influencerait le roi de Corée et dirigerait le royaume à sa place. Tout se développe autour de cette rumeur (qui n’en est pas une, rassurez-vous ce n’est pas un spoil). Pourtant une bonne intrigue ne fait pas tout car je me suis ennuyée d’une force…
Pour tout dire, j’ai été vraiment peu convaincue par l’esthétique donnée aux vampires et aux effets spéciaux qui en découlent. Du côté du héros, on est un peu trop dans la pleurnicherie du héros maudit et j’aime bien quand le personnage finit quand même par accepter sa nature. L’histoire d’amour n’a pas beaucoup de saveur non plus, je n’ai pas trouvé d’alchimie entre les acteurs. Bref, un flop pour moi et je ne vous le conseille pas.

Ma note : 4/10

Hymn of death

hymn-of-death-season-1-16603-1Une claque. Ce drama est un petit bijou en 3 épisodes qui aurait mérité qu’on y consacre plus de temps. Je ne suis pourtant pas une fan des drames sentimentaux mais il faut croire que les Coréens savent traiter des sentiments de ce genre puisqu’avec Mr. Sunshine, je suis sous le charme.
Prévoyez la boîte de mouchoirs pour ce drama relatant l’histoire d’amour tragique entre l’écrivain Kim U Jin et la chanteuse lyrique Yun Sim Deok au début du XXe siècle durant l’occupation de la Corée par le Japon. Déchirés entre leurs obligations filiales et leur amour impossible, les deux protagonistes tentent malgré tout de trouver comment faire survivre leur cœur et leur âme. Je me suis sentie dévastée à la fin du visionnage. Ce drama m’a bouleversée et les acteurs principaux jouent vraiment bien.
Je recommande absolument !

Ma note : 10/10

Sans vouloir forcément faire de la pub pour Netflix, je n’ai actuellement qu’un abonnement chez eux alors tout ces dramas sont disponibles sur cette plateforme. Quelques séries me font envie sur Viki, peut-être que j’y retournerais bientôt mais je vous avoue que ça ne me plaît pas beaucoup de multiplier les abonnements (et le catalogue Netflix est particulièrement bien fournis pour mes goûts curieux), donc à voir… peut-être occasionnellement !

Dans tous les cas, je vous souhaite un excellent visionnage si vous vous lancez dans l’un d’eux, notamment Mr. Sunshine et Hymn of Death que je recommande tout particulièrement ! Si vous en avez déjà vu, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires !

Publicités

2 réflexions sur “5 séries coréennes historiques à regarder (ou pas) : le retour

  1. J’avais commencé The Scholars who walks the night mais j’ai fini par abandonner n’étant, comme toi, pas vraiment convaincue…
    Je ne sais pas quand je prendrai mon courage à deux mains pour visionner cette courte série, mais je note Hymn of death qui a l’air émotionnellement intense !

    Aimé par 1 personne

    • Oui Scholars n’est vraiment pas convaincante comme série… C’est limite décevant parce que Lee Jun Ki est un bon acteur, je l’ai aimé dans beaucoup d’autres drama mais alors là… y’a quelque chose qui ne va pas du tout ^^ »
      Hymn of death est à voir !! Elle est très intense mais c’est de la beauté du coeur à l’état pur ❤

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.