Lectures Prévues | Juin 2019

Coucou les Earl Grey’s !

Malgré ma panne de lecture, j’ai quand même fait une PAL pour ce mois-ci. J’ai réussi à terminer un livre ainsi que le manga, ne reste que l’Anne Rice que je vais prendre le temps pour finir toujours entrecoupé d’autres lectures. En plus, en Juin commence le challenge littéraire du Charmant Petit Monstre et de Pretty Rosemary, alors il faut bien prévoir quelques lectures ! Je ne sais pas encore si je vous présenterais le challenge #HMSFFF ici, en général je ne tiens pas beaucoup à jour ce genre d’article mais si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à cliquer sur les liens qui vous mènerons tout droit sur l’article des organisatrices du challenge imaginaire.

Six of Crows #2 – Leigh Bardugo

51+3AI9ewjL._SX349_BO1,204,203,200_Oui, oui, vous ne devenez pas fou ou folle. Ce livre était déjà dans ma PAL de mai mais comme je ne l’ai pas lu, forcément, je le fais suivre en Juin. Je vais essayer de faire en sorte de ne pas avoir à vous le représenter au mois de juillet (mais je ne promets rien ! ce sera un peu mon running gag printemps/été).

Résumé : Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Darkness on the edge of town (Stranger Things #2) – Adam Christopher

51f49ma9f8L._SX309_BO1,204,203,200_Pour l’instant mon seul service de presse du mois. Je remercie vraiment les éditions Lumen parce que j’avais apprécié ma lecture du premier livre, Suspicious Mind. Je ne vous en avais pas parlé sur le blog mais ce sera l’occasion car même si les livres ne sont pas à la hauteur de la série, la novélisation du premier en tout cas est réussie. Je ne vous en dit pas plus pour le moment mais j’ai hâte de replonger dans l’univers avant l’arrivée de la prochaine saison !

Sortie : le 6 juin 2019

Résumé : Fêtes de fin d’année, Hawkins, 1984.
Le shérif Jim Hopper n’a qu’une envie : profiter tranquillement de son premier Noël en compagnie de celle qui est désormais sa fille adoptive. Mais la jeune Onze a d’autres projets. Malgré les protestations de Hopper, elle remonte un carton étiqueté  » New York  » de la cave, et l’assaille de questions : pourquoi le shérif a-t-il quitté Hawkins toutes ces années avant ? Pourquoi ne parle-t-il jamais de cette période de sa vie ? Et malgré ses réticences, Hopper entame l’histoire de la nuit à New York où, pour lui, tout a changé…
Été, New York 1977.
Le jeune policier commence une nouvelle vie après plusieurs années passées au Vietnam. Une vie de famille harmonieuse avec sa femme et sa petite fille, un tout nouveau poste d’enquêteur au NYPD… Tout semble aller à merveille jusqu’à une série de meurtres étranges, très ritualisés, qui lui sont en plus aussitôt retirés par le FBI. Furieux, le jeune homme décide d’enquêter quand même, et infiltre sous couverture un gang des rues. Mais bientôt, une immense panne de courant plonge la ville entière dans le noir… des ténèbres bien plus profondes que ce qu’aurait pu imaginer Hopper.

The Wicked Deep – Shea Earnshaw

51HOKI6qpDL._SX343_BO1,204,203,200_Ce livre me faisait envie depuis sa sortie en avril. En ce moment, les trucs de sorcières, vampires et démons, ça me parle plutôt bien. Quand en plus, je vois passer de supers bons retours notamment de la part d’amies bookstagrameuses, ben j’ai un peu craquer en passant devant. J’ai hâte de découvrir la malédiction des Swan Sisters maintenant !

Résumé : C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

La voix du dragon (Amber Farrell #2) – Mark Henwick

41t60gxGU2L._SX307_BO1,204,203,200_Je poursuis ma lecture de la saga de Mark Henwick avec la très particulière héroïne Amber Farrell ! Cette fois, ce sera la suite de l’intrigue alors normalement je devrais enfin en savoir plus sur l’univers des vampires créé par l’auteur qui m’intrigue énormément. J’en profiterai pour placer ce livre dans le challenge #HMSFFF puisque le mois de juin est placé sous le signe des créatures.

/!\ Evitez de lire le résumé si vous ne voulez pas être spoilé /!\

Résumé : « Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »
Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil…

Le Hobbit – J.R.R. Tolkien

41pw51z2WeL._SX307_BO1,204,203,200_Si. Si. Si ma panne de lecture prend fin et que j’ai le temps de (re)lire Bilbo, je le ferais avec plaisir pour monter en grade du côté du #HMSFFF challenge. En plus de ça, c’est une relecture sans l’être vraiment car il s’agit de la nouvelle traduction que je souhaitais découvrir. Ce sera donc l’occasion !

Résumé : Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…
Prélude au Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit a été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa publication en 1937, s’imposant comme l’un des livres les plus aimés et les plus influents du XXIème siècle.

En avez-vous lu certains ? D’autres vous inspire ? Quels livres avez-vous prévus de lire ou êtes en train de lire (car je sais que beaucoup d’entre vous lisent au feeling) ?

Je vous souhaite un excellent mois de juin !

Publicités

2 réflexions sur “Lectures Prévues | Juin 2019

  1. J’ai trouvé le deuxième tome de Six of crows encore meilleur que le premier, je te souhaite une bonne lecture. Il y a pas mal d’avis positifs pour The Wicked deep, ce livre m’intrigue de plus en plus alors que les histoires de sorcières, ce n’est pas forcément mon truc

    Aimé par 1 personne

    • Oui ! Il paraît que ce 2e tome est vraiment meilleurs, j’ai hâte de pouvoir le découvrir! J’espère parvenir à lire mon programme ce mois-ci et enfin le lire ! Pour Wicked Deep effectivement si tu n’aimes pas plus que ça les histoires de sorcières, ça fait un peu cher la curiosité sauf si te le trouves en médiathèque ? En tout cas, de mon côté, j’aime plutôt bien alors il me tarde de savoir s’il est si bon que ce que l’on dit 😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.