A la découverte du sud de l’Inde | Chennai

Coucou les Earl Grey’s,

Dernière étape du voyage en Inde aujourd’hui : Chennai. Nous avons terminé notre périple de 15 jours par la plus grande ville, capitale de la région du Tamil Nadu, là où nous avons atterri et que nous avons entraperçu en pleine nuit avant d’arriver à Mahabalipuram. Les organisateurs avaient décidé de garder cette grosse ville indienne pour la fin, une fois que nous nous serions acclimatés à l’Inde et c’était sans doute la meilleure chose à faire car pour ma part, Chennai représente tout ce que j’appréhendais avant mon départ : du bruit (beaucoup), du monde (beaucoup), de la circulation (beaucoup). Je ne me suis pas sentie en sécurité dans cette ville contrairement à toutes les autres. Et même si je suis contente de l’avoir vu, je sais pertinemment que si je dois retourner en Inde, je ne m’arrêterais plus là.

20190306_122409.jpg

Nous avons quand même pris le temps de visiter un peu durant une journée où nous avons sillonné la ville en rickshaw. C’était très drôle même si j’avais terriblement peur et que la fumée des pots d’échappement me faisait tousser. La circulation indienne est vraiment spéciale, il faut le voir et y être pour y croire complètement je pense. A bord de nos véhicules typiques, nous sommes donc passés par le Ramakrishna Temple, impressionnant par son architecture mêlant colonnade à la porte d’entrée et toits en forme de dômes, le phare de Chennai où j’ai eu le vertige comme jamais ainsi qu’un temple hindou et la basilique de Saint Thomas. Le groupe s’est recueilli un moment sur le tombeau présumé de Saint Thomas. J’avoue que cet instant ne m’a pas vraiment touchée n’étant pas sensible à la foi chrétienne mais les autres ont semblé ravi de cette étape ! Pour celleux d’entre vous qui ont de l’intérêt pour la religion, je pense que cette visite est à faire, après tout, il s’agit d’un des apôtres du Christ !

Nous avons terminé notre séjour à Chennai par un repas en toit-terrasse d’un restaurant très agréable avant de partir à l’aéroport peu avant minuit.

20190306_104154.jpg

Conclusion

Nous voilà à la fin de ce merveilleux voyage en Inde et à la découverte du Tamil Nadu. Cette escapade a été extrêmement enrichissante pour moi. En tant qu’hypersensible, je savais que ce ne serait pas de tout repos (l’Inde n’est pas le pays recommandé pour les gens souffrant d’hyperesthésie -les sens très/trop développés-) mais je tenais à le faire. Je voulais tester mes limites pour savoir ce dont j’étais capable, ce que je pouvais supporter et jusqu’à quel point. Durant ce voyage, il y a eu de bons et mauvais moments pour moi, mais chacun d’entre eux a été très intense. Aujourd’hui, je sais que je peux accomplir beaucoup de choses malgré mon hypersensibilité et que grâce à elle, je les vis et ressens à 200%.
Vivement mon prochain voyage, cette fois, c’est décidé, je pars seule et je sais que je peux le faire. Rendez-vous à la prochaine escale !

20190306_111405.jpg

J’espère que ce petit aperçu de mon voyage vous aura plu et que vous aurez un peu voyagé avec moi. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je réitère ce genre d’articles pour mes prochaines escapades et si vous avez envie que je développe plus sur l’histoire des lieux ou mon ressenti, ou encore les bonnes adresses. Cela dit… pour les bonnes adresses, certains blogs sont spécialisés et font un meilleur boulot que je ne ferais jamais. Pour cette série d’articles, je souhaitais surtout vous amener en Inde à travers mon ressenti…

11 réflexions sur “A la découverte du sud de l’Inde | Chennai

    • Merci ! Je pense aussi ! Et puis c’est vrai qu’une série d’adresses, c’est toujours intéressant mais il y a déjà beaucoup de blog sur le sujet et ce n’est pas vraiment mon objectif avec Pause Earl Grey au final. Il s’agit de partage et donc de ressentis et sentiments ❤

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai vraiment apprécié de te suivre en Inde, sur Instagram puis avec tes articles qui me parlent bien plus que les traditionnelles listes d’adresses😉
    Quand tu veux pour d’autres articles de ce genre, même pour des escapades plus proches!

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci !! Et merci de me suivre aussi sur Instagram, j’apprécie tellement ce média que ça me fait plaisir d’avoir ton retour ! Du coup, je pense bien faire plus de ce genre d’articles alors ❤

      J'aime

    • Effectivement, ça rassure ! Je pense que pour les hypersensibles, l’Inde est un pays vraiment complexe à apprécier. Il faut savoir dénicher les endroits à la fois typique mais qui ne demandent pas trop aux sens 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.