Lectures Prévues | Avril 2019

Hello les Earl Grey’s !

Avant de vous poster d’autres types d’articles (il y en a quelques uns de prévus pour le mois d’avril et variés qui plus est !), j’avais envie de reprendre les bonnes habitudes et de partager avec vous mes lectures prévues pour le mois. Pas évident pour moi en avril car, si vous me suivez sur instagram vous le savez, j’ai été confrontée à un dilemme : la PAL printanière que j’avais prévue (depuis longtemps, c’est peut-être le soucis), et mes envies du moment (qui ne sont pas du tout en adéquation avec l’arrivée des beaux jours) ne concordaient plus. Ma méthode me convenait très bien jusque-là, parce que (jusque-là), je préparais ma PAL durant les derniers jours du mois pour le suivant. Cette fois, j’ai voulu faire du zèle, et je me suis pris les pieds dedans pour faire un gros splash dans le plat de ramens.

Donc, j’ai remis les pendules à l’heure et rétabli l’ordre des choses : j’ai déconstruit toute ma PAL prévue pour la refaire aujourd’hui même sous vos yeux ébahis (oui, enfin… pas trop, je sais, c’est plutôt mes yeux qui sont ébahis par cette prouesse d’adaptation que je viens de faire.)

giphy
Merci Professeur McGonagall, vos encouragements me vont droit au cœur !

Mais sans plus tarder (et vous faire patienter dans d’atroces souffrances), voici les livres qui m’accompagneront avec le retour du soleil :

Le Lien maléfique – Anne Rice

31fFdqukQWL._SX303_BO1,204,203,200_La trilogie des sorcières d’Anne Rice m’attend depuis beaucoup trop longtemps dans ma PAL. Je n’avais encore jamais osé l’en sortir malgré mon amour pour l’univers de cette autrice car ce tome 1 est particulièrement énorme (pas trop de problème avec ça) mais surtout, l’imprimé est minuscule, serré et me repoussait totalement. J’avais peur que ça me gâche la lecture et je ne voulais pas détester un livre d’Anne Rice. Mais 200 pages plus tard (là où j’en suis aujourd’hui), je m’aperçois que rien ne peut me gâcher un Anne Rice car je me régale malgré tout.

Résumé : Sous le porche d’une vieille demeure à l’abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu’on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l’envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme. Aaron Lighter, observe inlassablement Deirdre, comme d’autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer… 

La morsure du serpent (Amber Farrell #1) – Mark Henwick

51IzSv3B+6L._SX307_BO1,204,203,200_Et on arrive en plein dilemme qui m’a tourmenté : ma furieuse envie de lire des romans avec des vampires dedans. Me voilà donc tournée vers la Bit-lit en attendant de recevoir les livres que l’on m’a conseillés sur instagram et qui seront probablement pour le mois de mai. J’ai donc déniché la saga d’Amber Farrell dont je n’ai absolument pas entendu parlé (je ne sais pas si c’est un bon signe…) mais voilà, le résumé m’a tenté et puis VAMPIRE !!

Résumé : « En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. » Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

La Reine et moi – Sue Townsend

41fN2QASQCL._SX302_BO1,204,203,200_Histoire de varier un peu les plaisirs quand même, j’ai prévu de ressortir ce livre qui m’a l’air très plaisant, agréable et léger à lire ! Ce sera parfait si le soleil pointe à nouveau son nez (parce qu’à l’heure où je vous écris, j’entends les gouttes marteler la toiture avec ardeur).

Résumé : En Angleterre, les Républicains gagnent les élections. Première mesure : abolir la monarchie. La famille Windsor est immédiatement expulsée de Buckingham. Shocking ! Pour apprendre à vivre avec le peuple, ils sont relogés dans un quartier misérable de Londres. Le royal cauchemar commence : la reine fait la cuisine et le ménage, le prince Philippe reste au lit, Diana économise et Charles se bagarre…

L’amant ténébreux (La confrérie de la dague noire #1) – J.R. Ward

51xuzvzHk9L._SX307_BO1,204,203,200_Honnêtement, je ne me serais jamais (mais jamais !) tournée vers cette saga si deux amies en qui j’ai entièrement confiance niveau lecture ne m’avaient pas montré leur enthousiasme pour elle. Faut dire que la couverture n’est pas du tout le genre de couv qui m’attire et faut voir les titres des romans (se cantonner à La confrérie de la dague noire tome N passe beaucoup mieux). Mais voilà, avec mon envie de vampires et leurs retours positifs, je fais ma curieuse et je tente avec ce premier volet ! Voyons voir ce que ça donne !

Résumé : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien… 

Et voilà ! C’est donc sous le signe de la bit-lit et du surnaturel fantastique avec un brin d’humour (et des bds/mangas non mentionnées ici) que je vais passer le mois d’avril et j’en suis très contente. Je ne sais pas pourquoi je m’entêtais à vouloir lire des livres qui ne me disaient rien en ce moment… ça vous arrive parfois ? En tout cas, on ne m’y reprendra plus !

Je vous souhaite un beau mois d’avril et à très vite pour une rétrospective de ce qu’il s’est passé en février et mars pour moi 🙂 Oui, oui, le blog reprend son activité pour de bon !

7 réflexions sur “Lectures Prévues | Avril 2019

  1. Ouf! Prévoir mes lectures, JAMAIS! Je ne serais jamais capable de respecter mes choix. Ceci étant dit, Anne Rice c’est toujours un bon choix;)

    J'aime

    • Effectivement sur le long terme c’est impossible aussi pour moi, j’en ai fait les frais là 😂 et je suis bien d’accord avec toi concernant Anne Rice, c’est mon autrice préférée 💚

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.