Le Petit Bonheur hebdomadaire #40

Le Petit Bonheur hebdomadaire

Coucou les Earl Grey’s,

Difficile de dénicher un petit bonheur cette semaine tant la chaleur me pèse. Certains jours, le moindre bruit m’était insupportable alors que j’arrive à le gérer en temps normal. Je n’ai jamais autant hydraté mon corps que cette année (même les étés précédents je ne me brumisais pas à ce point-là). Mais ouf, nous ne sommes pas en alerte canicule, le Gard étant le département avec les seuils les plus hauts (c’est-à-dire que vous à 35° vous fondez -littéralement-, nous on survit -étalés comme une crêpe trop cuite mais on survit- et c’est injuste parce que je ne peux pas me plaindre de la « canicule » du coup). Bref. Vous devez voir ce genre de message de mort imminente de chaleur partout autour de vous et ça vous gave peut-être alors je m’arrête là.

Mais hier, je me suis enfin attelée à la construction de mon prochain projet d’écriture. J’en avais fait un résumé détaillé et je n’avais pas encore réussi à m’y plonger dedans. Je suppose que j’avais besoin d’une pause après la fin de mon dernier manuscrit et surtout, je pense que dans ma tête il n’était pas encore terminé car j’ai passé le début de semaine à répondre à l’appel d’un de mes protagonistes pour ajouter certaines choses. J’ai l’impression d’avoir l’esprit plus libre pour dénicher de nouveaux personnages. Il s’agit d’une sorte de commande de ma maison d’édition, je ne vous en dis pas plus pour le moment, c’est une surprise !

giphy10

5 réflexions sur “Le Petit Bonheur hebdomadaire #40

  1. Un joli petit bonheur hebdomadaire 🙂 J’ai essayé plusieurs fois de me lancer dans l’écriture, sans jamais véritablement faire quelque chose qui me convienne… J’ai écrit une ou deux nouvelles, que tu peux d’ailleurs retrouver sur le blog ! En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite 😉

    Belle journée Gaëlle, bisous ❤

    Sue-Ricette

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.