Mamma Mia – Here we go again : Bonne ou mauvaise surprise ?

5321526.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxHier soir, je suis allée voir Mamma Mia : Here we go again en avant-première et comme cela fait longtemps que je n’ai pas parlé de film ici, je me suis dit que ce serait sympa de partager mon avis avec vous. Non parce que autant le premier Mamma Mia était vraiment génial, autant des reboots et suites atroces, on connaît, en ce moment ça pullule. Du coup voilà, si vous voulez un aperçu sans spoilers (difficile d’en faire en même temps), vous êtes au bon endroit.

Synopsis : Est-il vraiment nécessaire que j’en fasse un ?… Installez-vous et découvrez un joli casting qui enchaînent les chansons d’Abba sous le soleil de Grèce.

Bon, vous le devinez sans doute mais ce film n’a pas d’intrigue. Désolée de vous le dire, désolée si vous vous attendiez à quelque chose de ouf (ou moins ouf), y’en a pas. Ma chronique risque d’être courte…. Pas d’intrigue, pas de suspense, des chansons, des chansons, et encore des chansons. Oui. Mais alors, pourquoi écrire cet article, me direz-vous ! Et bien pour la bonne et incompréhensible raison que j’ai quand même pris mon pied en voyant ce film. Ah.

1433969.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je ne sais pas si la prod était ambitieuse au départ, mais le fait est que malgré toutes les lacunes et la mollesse du début, ben la mayonnaise prend fort bien. De WTF en WTF, le spectateur finit par prendre conscience que le but est bien de chanter, s’amuser et envoyer tout le reste valser. Les aberrations se suivent et on s’en fout royalement. Les acteurs s’amusent comme des petits fous et ça se ressent, encore mieux, ça se communique. Moi qui commençait à me dire que cet article serait extrêmement mauvais… Finalement, je me suis régalée et j’ai passé un bon moment.

Mamma Mia, Here We Go Again!

Ce que j’ai particulièrement aimé : le flashback de Donna qui rencontre les trois hommes de sa vie. Déjà que j’aimais beaucoup Lily James, je dois bien avouer que je suis totalement sous le charme ! Elle a vraiment su s’approprier le rôle de Meryl Streep et être à sa hauteur (pas évident, hein!) Les jeunes acteurs choisis ne sont pas en reste non plus. Mention toute particulière à Hugh Skinner qui interprète le rôle de Colin Firth (Harry) jeune. Soit il s’agit de son fils caché, soit cet acteur a particulièrement travaillé chaque mimique de Firth car j’avais l’impression qu’il s’agissait de lui-même, réellement! Inévitablement, je suis tombée sous son charme qui s’avère être tout aussi britannique que son compatriote.

Mamma Mia, Here We Go Again!

Voir ou ne pas voir : Mamma Mia – Here we go again ?

Pour être honnête, je ne sais pas si le film vaut les 10€ d’une place de cinéma mais si vous êtes un.e fan inconditionnel.le du premier film, que vous adorez Abba, que vous adorez chanter sous la douche et la bonne humeur, que vous acceptez de ne pas être trop exigeant.e alors vous passerez un super moment de cinéma vous aussi.
Pour les autres, je crois que le premier repasse la semaine prochaine à la télévision, c’est l’occasion de se faire plaisir, les pieds dans une bassine d’eau froide s’il fait trop chaud et une glace à la main ! Ce sont des films parfaits pour l’été !

L’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous aller le voir ? Et le premier ?

sources photos : @allociné

Publicités

11 réflexions sur “Mamma Mia – Here we go again : Bonne ou mauvaise surprise ?

  1. Il faut bien avouer que ce qui fait le charme du premier film ce sont les chansons et les choré plutôt que l’intrigue. Du coup si le scénario est faible dans cette suite, ce n’est pas grave pour moi !
    J’y vais samedi matin, je sens que ça va me faire chanter toute la journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Le premier est sur Amazon Prime aussi, donc à consommer sans modération ! (Enfin, si, on arrive à faire une overdose d’ABBA… le groupe préféré de ma mère donc j’en connais un rayon en la matière 😂)

    J'aime

  3. Je ne pense pas aller le voir au cinéma (vu le prix de 19€ la séance en Suisse Je n’ vais jamais). Apres si dans quelques mois il passe à la télé ou que quelqun de mon entourage le regarde pourquoi pas. Bon en même temps ma tante mon oncle et ma mère ont tellement vu le 1 que j’ai fini par faire une overdose (ah en fait ils ne l’ont vu que 3/4 fois mais ça a fini par me saouler à Force). Je pense que c’est le genre de film que tu regardes entre potes et familles en dehors d’une salle de cinéma parce que clairement tu ne peux pas chanter ou danser dans la salle xD

    J'aime

  4. Totalement de ton avis ! Un film à voir si l’on aime les comédies musicales et en aucun cas pour son (absence) d’histoire … En tout cas moi aussi j’ai vraiment aimé et je suis ressortie de cette séance avec une furieuse envie de chanter et de danser !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.