VOYAGE | Maroc 2/3 : Aït Ben Haddou, une ancienne cité digne du Grand Ecran

Coucou les Earl Grey’s,

Deuxième partie de mon voyage au Maroc, aujourd’hui je vous parle de l’excursion que nous avons faite jusqu’à Aït Ben Haddou. Le village est située à environ 6 km de la Kasbah du Peintre où nous étions logées. Aussi nous avons décidé d’y aller à pieds. Notre hôte nous a conseillé de suivre la rivière et c’est ce que nous avons fait. Le chemin a été sacrément long et accidenté mais cette balade de 2h a été très agréable. En passant régulièrement de la crème solaire et armée de ma casquette, je n’ai même pas souffert du soleil (car le terrain est extrêmement dégagé du coup et peu d’endroit pour s’abriter).

Bon après cette longue marche, on a quand même pris le temps de se poser pour boire un thé. De mon côté, en tant qu’assoiffée, j’ai pris une bouteille d’1,5L que j’ai descendu assez facilement ! Pourtant j’avais prévu du ravitaillement dans mon sac mais c’est comme ça, mon organisme meurt de soif H24!

Après cette pause revigorante, on est allée visiter l’ancienne cité d’Aït Ben Haddou. C’est une étape qui vaut vraiment le coup car le paysage est absolument magnifique. J’ai eu l’impression de faire un saut dans le temps sans même avoir pris un TARDIS (arnaque ?!) En tout cas, je comprends pourquoi cette cité est souvent utilisée comme décors de cinéma : Ali Baba (avec Fernandel), Laurence d’Arabie, Gladiator, La Momie, la saison 3 de Game of Throne… autant de films/séries qui ont été tournés là-bas et encore bien d’autres ! Il faut savoir que le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pas étonnant !
Si vous y allez, prévoyez 10 dirhams pour l’accès à la cité (environ 1€).

Je garde encore un excellent souvenir de cette journée qui m’a beaucoup marquée. Le site est exceptionnel et la balade pour y aller était vraiment agréable. Bon, on a quand même pas tenter le retour à pieds et on a pris un taxi pour rentrer à la Kasbah, nos mollets nous ont remercié de ce choix. Si vous allez au Maroc, Aït Ben Haddou est sans aucun doute une visite à ne pas rater !

DSC00898

Publicités

10 réflexions sur “VOYAGE | Maroc 2/3 : Aït Ben Haddou, une ancienne cité digne du Grand Ecran

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.