VOYAGE | Maroc 1/3 : Yoga & Dépaysement à la Kasbah du peintre

Coucou les Earl Grey’s !

Je suis toujours dans mes lectures, promis je vous propose bientôt une chronique. En attendant, je reviens vers vous pour partager les beaux moments que j’ai passé au Maroc. Le voyage était donc organisé par ma prof de yoga : Misaëlle Yoga. Elle a fait un vraiment bon travail car le séjour était réussi. Rien que notre lieu de résidence : La Kasbah du peintre était dans un petit village à 6 km d’Aït Ben Haddou (dont je vous parlerai la semaine prochaine). Résultat : peu (pas) de touristes, dépaysement complet, pas de voitures et autres bruits et odeurs stressantes de la ville. Rien que pour ça, j’ai adoré.

 

Même si la nourriture n’était pas très variée, elle était très bonne et le cadre vraiment exceptionnel. Et il faut bien reconnaître que nos hôtes ont fait beaucoup d’efforts pour satisfaire nos multiples exigences ! La Kasbah était entièrement décorée de rideaux, tapis, coussins et peintures de Azdin, beaux-frère de notre hôte Ahmed. Aucune pièce n’a échappé à cette décoration luxuriante et même si je suis dans un état d’esprit minimaliste pour chez moi, je dois bien dire que c’est magnifique à voir.

Le matin, nous faisions notre séance de yoga en contrebas, juste à côté de la rivière avec vue sur les montagnes marocaines. Durant les méditations, je prenais beaucoup de plaisir à apprécier le chant de l’eau et le pépiement des oiseaux autour de nous. C’était très agréable et ressourçant.

DSC00791

Notre dernier jour, nous avons eu droit à un hammam. Il se trouve dans l’enceinte de la Kasbah. Aziza, la femme d’Ahmed, nous a expliqué que hors des villes, chaque maison possédait son propre petit hammam et qu’ils en faisaient une fois par semaine. Autant vous dire qu’on est ressorties de là en mode écrevisse parce que le frottage après le savon noir, ça décape en profondeur ! Petit massage ensuite… Et soirée superbe en musique où nous avons dansé et même appris une chanson ! De quoi se détendre complètement avant le retour.

DSC_0194

La semaine prochaine, je vous parlerai de notre excursion à Aït Ben Haddou, et la semaine suivante de notre escapade dans le désert du Sahara !

Publicités

14 réflexions sur “VOYAGE | Maroc 1/3 : Yoga & Dépaysement à la Kasbah du peintre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.