Le Petit Bonheur hebdomadaire #24

Le Petit Bonheur hebdomadaire

Coucou les Earl Grey’s

Je n’oublie pas notre petit moment privilégié de la semaine ! Le Petit Bonheur aujourd’hui est assez simple. La neige. Oui, je l’attendais vraiment beaucoup. Je n’y croyais pour ainsi dire plus à l’approche de mars mais finalement j’ai été sacrément servie. Les nordistes et montagnards rigoleront mais avec nos 15 à 20 cm de neige, nous étions bien bloqués dans le Sud (et surtout pas équipé du tout ! En vrai, je vais pas investir dans des chaînes ou pneus neiges pour 1 jour d’utilité par an hein).
Mais quel bonheur ce paysage tout blanc !

Durant une heure entière mercredi, il n’y avait absolument aucun bruit. Aucun voisin au téléphone ou faisant le ménage. Aucune voiture dans la rue. Aucun. Bruit. Pas même le ronron du chat. Je me suis fait la réflexion et j’ai trouvé ça vraiment très apaisant. J’aurais même aimé que cela dure un petit peu plus longtemps. Cette sensation d’être dans un cocon sans y être engoncé, serré. Dans ce cocon de silence tout blanc, j’avais pleine liberté de m’étirer, m’allonger et savourer cet instant particulier. Un petit bonheur qui n’arrive pas souvent !

giphy

 

Les petits bonheurs des blog :

Eirine et ses lecturesAlec à la bibliothèqueLes écrits de JulieSorbet KiwiLa Tête en Claire

 

12 réflexions sur “Le Petit Bonheur hebdomadaire #24

  1. c’était agréable ! Sauf hier quand t’as le frigo vide, que tout est fermé, et que la boulangerie a été dévalisée xD Contente que la neige parte, et que le soleil soit revenue x’D

    J'aime

  2. Oh oui, j’adore la neige qui créé un silence. Bon, chez moi les gens roulent malgré la neige, on a un peu plus l’habitude ^^ Mais je trouve ça drôle de voir que toute la France est sous la neige, et pas l’Alsace, alors que d’habitude c’est l’inverse (sans compter les montagnes évidemment). Enfin bon, elle devrait arriver après les pluies verglaçantes annoncées aujourd’hui !
    Voici mon petit bonheur de cette semaine : https://sorbetkiwi.wordpress.com/2018/03/02/le-petit-bonheur-hebdomadaire-9/
    Des bises !

    J'aime

  3. A Paris on n’a pas de neige tous les ans non plus, et encore moins de place pour stocker des trucs rarement utiles qu’en province. C’est pour ça que les gens sont autant en galère dès qu’il neige.

    J’aime bien voir la neige encore immaculée, mais ici ça ne dure pas longtemps! Sauf quand ils ferment les parcs pour éviter que les gens se cassent la figure 🙂

    Mon petit bonheur sera publié demain comme d’habitude 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.