Lectures prévues | Février 2018

lectures

Hello les Earl Grey’s,

Presque une semaine que le mois de février a commencé et je ne vous ai pas encore parlé de ma pile à lire prévisionnelle ! Me voilà bien en retard !! Je me rattrape donc aujourd’hui avec une petite sélection que j’espère pouvoir lire en entier (car ma PAL physique déborde et ça devient réellement ingérable).

Vampire Academy #2 – Richelle Mead

9782811219840_1_75Accompagnée par La Tête en Claire, nous avons décidé toutes les deux de poursuivre notre découverte de la série Vampire Academy. J’en vois certains ricaner au fond de la salle, ne riez pas trop vite car si la série n’est pas un chef d’oeuvre le premier tome était de qualité mêlant une intrigue qui tient la route et surtout un réel comique de mots et de situation voulu par l’auteure. Ce qui me fait donc continuer la lecture…

Résumé : Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

L’Ecole de la nuit (All Souls #2) – Deborah Harkness

51+gakRLsCL._SX307_BO1,204,203,200_Forcément, le tome ayant été mon coup de cœur du mois dernier, impossible de ne pas me jeter rapidement sur le deuxième volet pour retrouver Diana et Matthew ! J’ai hâte !

Résumé : Diana Bishop, jeune historienne héritière d’une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer. Quand Diana a découvert l’Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.
Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres… en 1950.
Un monde d’espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l’inquiétante Ecole de la nuit.

Lovestar – Andri Snaer Magnasson

51cxNF+tQxL._SX307_BO1,204,203,200_Un autre de mes cadeaux de Noël que je m’empresse de découvrir ce mois-ci car il me faisait de l’œil depuis vraiment très longtemps. Il est temps de plonger au cœur de Lovestar.

Résumé : LoveStar, industriel génial et visionnaire, a bâti sa fortune sur un système de communication inspiré des oiseaux migrateurs, libérant pour toujours l’humanité du carcan électronique. Et ce n’était que le premier jalon de son empire. Entre autres inventions révolutionnaires, ReGret vous permet de rembobiner vos enfants, inLove calcule votre âme sœur sans erreur possible, et avec LoveMort vous pouvez offrir à vos concitoyens le spectacle grandiose de votre corps changé en étoile filante. Indridi et Sigridur filaient le parfait amour, jusqu’au jour où Sigridur reçoit sa lettre d’inLove : ça y est, le système a trouvé son seul et unique… mais ce n’est pas Indridi !

Rose Soie – Camille Adler

517ou4zR0YL._SX307_BO1,204,203,200_J’avais pris ce livre au salon du Livre de Paris l’an dernier et ne l’avais toujours pas sorti de ma PAL. Février me paraît parfait pour ressortir cette romance historique et découvrir la plume de Camille Adler.

Résumé : Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C’est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C’est le début d’une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s’exposer au grand jour…

J’aimerai également lire les livres de mes PAL précédentes que je n’ai pas pu encore lire (les racontars de Jorn Riel et le livre de Pinar Selek) mais rien n’est moins sûr… Au moins, je ne m’ennuierai pas !

21 réflexions sur “Lectures prévues | Février 2018

  1. Je suis moi aussi plonge dans la saga Vampire academy que j’aime beaucoup, il ne me reste plus que le dernier tome que je compte bien terminé ce mois ci.
    Très beau mois de Février à toi! 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.