L’heure du bilan | Janvier 2018

lheure-du-bilan-octobre-3

Coucou les Earl Grey’s !

Nous sommes déjà fin janvier. Je ne sais pas pour vous mais cette année 2018 commence sur les chapeaux de roue. Beaucoup de choses se sont passées et présagent au moins un premier semestre mouvementé. En soi, janvier n’a pas été très chargé mais des choses se sont préparées pour les prochains mois dont je vous reparlerais en temps et en heure. Je vous ai déjà parlé d’un voyage au Maroc en avril, le mois de mars sera chargé lui aussi et mon temps de lecture risque d’être considérablement réduit. Je ne sais pas encore si je pourrais tenir le rythme d’un article lecture par semaine, je vais essayer mais je ne compte pas me forcer si je vois que j’ai du mal.

Sur le blog en janvier, vous avez quand même pu retrouver un programme assez varié avec des lectures diverses mais aussi du petit écran ce que je ne partageais pas régulièrement jusque-là.

  • Une bonne âmeAudrey Perri : un drame historique victorien enrobé d’une jolie plume
  • Le livre perdu des sortilèges (All Souls #1)Deborah Harkness : sorcières, vampires et démons se côtoient à la recherche de leurs origines, gros coup de coeur.
  • The Ones #1Daniel Sweren-Becker : dystopie jeunesse qui ne bouscule pas le genre
  • 3 Mangas – Paradise Kiss, Fraus Faust #1, Raison & Sentiments : du bon et du moins bon.
  • Série | My horrible boss : comédie et sentiments sur le monde du travail en Corée du sud
  • Série | Erased : un thriller fantastique japonais totalement addictif

Ce mois-ci, j’ai également reçu le colis du Swap que j’avais organisé avec Alec à la bibliothèque. Notre volonté de prolonger Noël n’a pas été déçue car elle m’a gâtée ! Vous pouvez retrouver mon Unboxing sur le blog : Swap de Noël, prolongations.

En espérant que le mois de février soit plein de belles découvertes littéraires. Je peux déjà vous dire que la prochaine chronique sera sur un livre assez troublant. J’ai hâte d’échanger avec dessus : Vlast de Peter Higgins. En attendant, je continue mon aventure chez Virginia Woolf dont je vous parlerais aussi bientôt.

Je vous souhaite de belles lectures, de merveilleux petits bonheurs (un rendez-vous qui me fait toujours chaud au cœur) et un bon mois de février !

Publicités

5 réflexions sur “L’heure du bilan | Janvier 2018

  1. Coucou Gaëlle !
    Joli bilan pour ce premier mois de l’année 🙂 Le mien est bien rempli aussi ! ^^ En tout cas, je te souhaite un bon mois de février, plein de belles et nouvelles lectures et beaucoup de partage ❤ C'est toujours un plaisir de lire tes articles, passe une belle fin de journée ! Bisous ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.