SWAP : Noël joue les prolongations avec Alec à la bibliothèque

Coucou les Earl Grey’s !

J’ai passé le mois de décembre à la recherche d’idées pour ce SWAP avec Alec à la bibliothèque. Autant vous dire qu’il y avait de quoi faire et je me suis régalée à préparer le petit colis à lui envoyer en ce mois de janvier. Notre thème ? Tout simplement : Prolonger Noël. Et c’est avec beaucoup de bonheur que j’ai déballé le colis envoyé par Alec. Et elle ne s’est pas trompée ! Elle m’a vraiment gâtée avec deux livres, un paquet sephora renard (mon animal favoris), une énorme boîte de chocolat et des petits lutins. Le tout joliment emballé avec du magnifique ruban déjà mis de côté en vue de réutilisation !

Mais entrons dans les détails et les photos. Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos, je n’ai pas de matériel spécifique. Du coup l’hiver, pour la luminosité c’est un peu au petit bonheur la chance (même en l’espace de quelques minutes, j’ai souvent des variations extrêmes) et je ne suis pas une grande fan du flash.

Découverte de l’intérieur du colis, je trépigne avec ce que je vois : sephora, chocolat, joli ruban !

DSC_0053

Sans plus tarder, les deux livres choisis par Alec :

Miniaturiste – Jessie Burton

J’avais complètement craqué en lisant sa chronique et j’ai entraperçu les images d’une mini-série BBC tirée de ce livre qui a l’air vraiment sympa. J’ai hâte de m’y attaquer ! Puis je m’attaquerai à la mini-série !

Résumé : Nella Oortman n’a que dix-huit ans ce jour d’automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d’âge mûr, il est l’un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupée, représentant leur propre intérieur, que la jeune fille entreprend d’animer grâce aux talents d’un miniaturiste. Les fascinantes créations de l’artisan permettent à Nella de lever peu à peu le voile sur les mystères de la maison des Brandt, faisant tomber les masques de ceux qui l’habitent et mettant au jour de dangereux secrets.
S’inspirant d’une maison de poupée d’époque exposée au Rijksmuseum d’Amsterdam, Jessie Burton livre ici un premier roman qui restitue avec précision l’ambiance de la ville à la fin du XVIIe siècle. Au sein de ce monde hostile, où le pouvoir des guildes le dispute à l’intransigeance religieuse et à la rigueur morale, la jeune Nella apparaît comme une figure féminine résolument moderne. Œuvre richement documentée et conte fantastique, Miniaturiste est un récit haletant et puissant sur la force du destin et la capacité de chacun à déterminer sa propre existence.

Un goût de cannelle et d’espoir – Sarah McCoy

Depuis sa sortie grand format, je zyeute ce livre sans jamais vraiment me décider à le mettre dans ma wishlist. Une chose est certaine, il me rend très curieuse et en plus de ça, j’adore vraiment la couverture !

Résumé : Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l’armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d’insouciance. Jusqu’à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps… 
Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d’une pâtisserie allemande, celle d’Elsie… Et le reportage qu’elle prépare n’est rien en comparaison de la leçon de vie qu’elle s’apprête à recevoir. 

Un set Renard Sephora avec une chaufferette pour les mains, des sels de bains, du bain douche, une trousse renard et une crème mains ! Idéal pour prendre soin de soi avec les frimas de l’hiver. Une boîte de chocolat déjà bien entamée à l’heure où je vous parle (chocolat au lait et praliné, je ne peux pas résister!) et deux petits lutins qui ne se voient pas bien sur la photo mais bien là et trop mignons !

DSC_0050

Je remercie vraiment Alec qui me connaît bien maintenant et qui a su trouver de quoi prolonger les fêtes de Noël avec magie et gourmandise. J’espère que son colis lui aura autant plu qu’à moi, vous pouvez retrouver son unboxing par ici : Le SWAP d’Alec.

Ces fêtes se terminent à présent en beauté et il va falloir attendre patiemment (et sagement) avant d’accueillir les prochaines. En attendant, je pense que nous avons beaucoup de choses à vivre et partager histoire de nous faire patienter ! Encore une fois, belle année à tous et toutes !

Publicités

31 réflexions sur “SWAP : Noël joue les prolongations avec Alec à la bibliothèque

  1. Maintenant j’a envie de manger du chocolat … Merci 🙂
    Un goût de cannelle et d’espoir est mon gros coup de cœur de ce début d’année – Je ne m’en suis toujours pas vraiment remise d’ailleurs et ça fait plus d’1 semaine que je l’ai lu …

    Miniaturiste m’intrigue beaucoup … A voir

    Aimé par 1 personne

    • Alala oui m’en parle pas, on a eu un jour de plein soleil printanier et là depuis 2 jours grisaille et pluie, c’est un peu l’ascenseur émotionnel la météo en ce moment… Du coup ça réchauffe l’intérieur un swap comme ça ❤

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.