Série | Erased : un frissonnant et étrange thriller fantastique

2366369.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je poursuis ma découverte des séries asiatiques disponibles sur Netflix. Arrivé récemment sur la plateforme, je me suis lancée dans le visionnage de ERASED. Un thriller fantastique un peu étrange dont les premières minutes m’ont laissées particulièrement sceptiques pour finir le premier épisode en commençant le deuxième. Comme vous le devinez, ERASED est à bingewatcher et même pas besoin de se forcer. Les twists de fin d’épisodes laisse le spectateur avec une envie irrépressible de connaître la suite de cette histoire.

Mon synopsis : Un jeune mangaka sans succès possède le don de revenir en arrière. Jusqu’à ce jour, il retournait de quelques minutes maximum afin d’empêcher des incidents de se produire. Un événement traumatisant de son passé le rattrape lorsqu’il trouve sa mère assassinée. Il fait alors plusieurs bonds dans le passé, à son année de primaire où ont eu lieu des enlèvements d’enfants, pour tenter d’empêcher le meurtre de sa mère dans son présent.

J’ai choisi de rédiger moi-même le synopsis de la série car je n’en ai pas trouvé qui me convenait. Comme vous le soupçonnez en le lisant, l’intrigue est assez complexe et mérite un vrai développement pour laisser apercevoir la richesse de cette histoire. Vous connaissez mon amour pour les polars et thriller, genre que j’évite au maximum, or l’aspect fantastique de voyage dans le temps avait suscité ma curiosité dans la minuscule phrase de présentation de Netflix. Alors j’ai tenté. Et j’ai bien fait. Parce que cette histoire est extrêmement addictive.

La grande force de cette série : son format. On se retrouve avec 12 épisodes de 30 minutes. Résultat ? Bingewatching facile et dynamisme à toute épreuve. On ne s’ennuie pas une seule seconde durant la totalité de la série, on vit au rythme du héro et de son avancée étrange et surprenante. Chaque fois que l’on pense l’histoire terminée, le problème résolu, on se retrouve propulsé dans une nouvelle tension dramatique. Et autant vous le dire, certains épisodes sont particulièrement angoissant. Dans un conteste de kidnapping d’enfant, difficile de ne pas faire oppressant, d’autant que l’environnement de la première enfant que le héro veut sauver est particulièrement traumatisant.

Voir ou ne pas voir : Erased ?

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous recommande ce thriller fantastique particulièrement surprenant. On ne s’ennuie pas durant la progression de l’intrigue, le traitement de l’histoire et des personnages est intéressant. On apprend régulièrement de nouveaux indices. Pour résumer, un thriller très bien dosé dans son approche et qui fonctionne. Je suis curieuse de lire le manga duquel la série est issue ! Si quelqu’un l’a déjà lu, je suis curieuse d’avoir votre avis !

Publicités

12 réflexions sur “Série | Erased : un frissonnant et étrange thriller fantastique

  1. Hoooooo !!
    MAIS !!
    IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE ME RÉVEILLE !
    Merci pour cette information. Je suis si heureuse, j’ai adoré les deux premiers tomes du manga (qui lui aussi appartient à une courte série facile à lire très vite, que je te conseille du coup).

    J’ai hâte de m’y plonger, surtout si tu me le recommandes.

    J'aime

    • Olala ben oui si tu connais le manga et que tu as aimé, je pense que tu peux y aller tranquille sur la série !! Et je note pour le manga alors parce que je suis curieuse de savoir s’il est bien adapté ou pas, si j’ai l’occasion de le lire je le ferai !

      J'aime

  2. Je trouve aussi que les petites phrases des résumés de Netflix sont assez sommaires !!! C’est assez penible des fois parce que ça n’aide pas à faire son choix quand on hésite entre deux titres.

    J'aime

    • Quelques seulement parce qu’il se regarde très vite (vu qu’il est addictif ><) mais ravie d'avoir pu le partager, il en vaut vraiment la peine ! Bon visionnage !

      J'aime

  3. J’avais adoré le manga l’année dernière, coup de cœur 2017 ! J’ai commencé le drama sur Netflix et pour l’instant je trouve que dans l’ensemble c’est assez fidèle, les acteurs ont été bien choisis en plus. En tout cas c’est vrai que ça se bingewatche sans problème, c’est vraiment plaisant à regarder 🙂

    J'aime

    • Je sentais qu’il y avait eu un bon travail d’adaptation et je suis contente de voir que ton commentaire me le confirme ! C’est vrai que les acteurs jouent vraiment super bien (autant les adultes que les enfants d’ailleurs) !

      Aimé par 1 personne

  4. J’aime les mangas et animes et je n’étais pas au courant de cette adaptation. Je le trouve intrigant. En passant, si cela t’intéresse, il y a aussi une adaptation de Full Metal Alchemist sur Netflix.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.