Au prix du monde (Saving Paradise #2) – Lise Syven : suite et fin d’un thriller fantastique

512qTAq0zhL._SX332_BO1,204,203,200_N’ayant pas eu le temps de poster ma chronique avant de partir pour Paris, je vous propose aujourd’hui de nous retrouver pour mon avis sur le tome 2 de Saving Paradise de Lise Syven. Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon enthousiasme pour le premier volet l’an dernier, j’attendais cette fin de pied ferme pour connaître le dénouement de cet excellent thriller. Je n’ai pas été déçue même si ma chronique va être compliquée à rédiger car les deux tomes forment une continuité parfaite avec une seule et même intrigue.

Résumé : Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes…
Faustine se réveille à l’hôpital, certaine d’avoir entendu Chevalier l’appeler. La jeune femme est très inquiète de la disparition de l’ambassadrice de la Fondation du Griffon, d’autant qu’elle est la seule à la croire en danger.
Pendant ce temps, le professeur Mésanger met tout en œuvre afin de rendre le Tumorex inoffensif, et Imago sème des cadavres sur son passage devant des autorités impuissantes face aux forces surnaturelles en présence. Seule Chevalier pourrait arrêter ce monstre, du moins s’il ne la tue pas avant…
Faustine trouvera-t-elle la force de défendre le paradis promis ? Parviendra-t-elle à convaincre Nato de la suivre sur cette voie ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?..(Babelio)

Ce n’est pas pour rien que Lise Syven m’expliquait qu‘elle avait conçu cette histoire en un tome unique. En lisant Au prix du monde, on sent bien que c’est un même récit coupé en deux. J’ai d’ailleurs dû retourner lire les dernières pages du premier livre pour me resituer car j’étais perdue au début du second. Heureusement, les nouveaux lecteurs n’auront pas à attendre avant de pouvoir lire l’histoire complète et tant mieux. En tout cas, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Faustine pour connaître le fin mot de ce thriller fantastique.

Là où le premier tome amenait progressivement les éléments fantastiques (ce que j’avais trouvé très intelligent), ici, le lecteur est totalement immergé dans le fantastique. Autant il est accepté d’office par certains personnages, d’autres ont plus de mal à s’y faire, ce détail est intéressant car nous ne sommes pas dans un univers dans lequel le fantastique est connu de tout un chacun, c’est agréable de le noter.

Comme pour le premier tome, Au prix du monde a tendance à nous faire tourner les pages sans pause. L’action se déroule très rapidement, beaucoup de chose se passe jusqu’au dénouement final. Un final d’ailleurs surprenant mais avec du recul, il me semble que c’était inévitable.

Lire ou ne pas lire : Saving Paradise #2 de Lise Syven ?

Je vais plutôt vous dire : lisez les deux tomes de Saving Paradise. Le deux va de pair avec le un pour former une histoire entière et en plus de ça, ça vaut le déplacement. J’ai adoré ce thriller fantastique et les personnages attachants que sont Faustine et Nato. Faustine apprend à reconnaître les choses essentielles de la vie (qui ne sont pas les études). On se questionne sur les croyances, l’évolution de l’humanité (ou sa régression), autant de thèmes intéressants à traiter et dont on pourrait parler pendant des heures sans s’essouffler. C’est donc toujours un coup de coeur pour moi ! J’ai hâte de découvrir les prochaines parutions de l’auteure !

3 réflexions sur “Au prix du monde (Saving Paradise #2) – Lise Syven : suite et fin d’un thriller fantastique

  1. Mon début de lecture du premier tome s’est fait plutôt tranquillement mais je sens que les événements commencent à s’accélérer là et je retiens, du coup, que j’ai intérêt à prévoir un tour en librairie dans les jours qui viennent pour attraper la suite au passage^^ Merci pour cette chronique (sans spoilers ! j’ai juste eu à sauter le résumé et ça c’est top :3) qui me donne encore plus envie de lire (alors que je suis encore coincée au boulot pour quelques heures, la vie est cruelle !).

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement ça s’accélère par la suite ! J’ai hâte de lire ton retour dessus 🙂 Alala le boulot par ce temps là alors qu’on a envie de se blottir sous sa couette avec son livre…je compatis !!

      J'aime

    • Ah oui et pour les spoilers je fais toujours en sorte de ne pas en mettre (surtout dans les chroniques de suites) et si jamais il y en a, je le signale toujours 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.