Mes lectures prévues | Novembre 2017

lectures

Coucou les Earl Grey’s !

Avez-vous passé un bon Halloween ? De mon côté au top avec de bonnes choses à manger et binge-watching de Stranger Things (j’adore le binge-watching même si je ne peux pas le faire souvent). Il est temps à présent de préparer le mois de Novembre et les lectures prévues.

Interférences – Connie Willis

51FrTeNyt1LNouveau service presse via NetGalley avec Bragelonne. La lecture du résumé m’a rendu très curieuse dans une société ultra-connectée comme la nôtre.

Résumé : Dans un futur proche, une intervention cérébrale a été mise au point pour améliorer la vie de couple. Briddey se réjouit quand Trent, son petit ami, lui propose cette opération avant leurs fiançailles : ils percevront les pensées l’un de l’autre et leur lien émotionnel en sera renforcé. Or les choses ne se déroulent pas comme prévu : malgré elle, Briddey se retrouve connectée à quelqu’un d’autre. Les choses empirent quand elle découvre la propension étrange de sa famille à s’immiscer dans ses pensées… Briddey prend alors conscience des risques d’un excès d’informations. Elle comprend que l’amour – et la communication – s’avèrent bien plus complexes qu’elle ne l’imaginait… (Babelio)

Aussi libre qu’un rêve – Manon Fargetton

51PlWIMf+8L._SX307_BO1,204,203,200_J’avais repéré ce livre l’année dernière, c’est l’occasion ou jamais de découvrir un autre livre de cette auteure française que j’adore (L’héritage des Rois-Passeurs avait été un coup de cœur).

Résumé : En cette fin du XXIe siècle, l’accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés; par contre, si êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n’aura voulu. Silnöa et Silnëi sont sœurs jumelles, mais l’une est née le 31 décembre à 23 h 58, et l’autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêchera pas d’unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissance, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d’un groupe de rock rebelle. (Babelio)

Sang maudit – Ange

51OyCZOEYqL._SX328_BO1,204,203,200_

Je vous laisse lire le résumé. Après l’avoir lu, celleux qui me connaissent peuvent déjà se douter de ce qui m’attire et me rend curieuse avec ce titre ! Au passage, je trouve la couverture sublime, pour ne rien enlever à la curiosité.

Résumé : Dans une France où la Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population…
Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique, de faire son entrée à la cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.
Angie, qui a grandi dans le quartier populaire de Belleville, au cœur de Paris, décide d’obéir, par curiosité plus que par devoir. Malgré son mépris pour la noblesse décadente française, la jeune femme va découvrir avec fascination les sombres intrigues des salons royaux…

(Babelio)

Ecoute le rossignol – Lucy Strange

51nOXB9mu3L._SX332_BO1,204,203,200_

Un résumé qui me donnait déjà envie à sa sortie. J’ai l’impression que le texte est plutôt poétique même s’il est en jeunesse. J’en attends beaucoup, à voir si le résultat sera au rendez-vous, en tout cas, j’ai hâte de le lire !

 

Résumé : Henrietta, surnommée Henry, emménage dans une grande maison à la campagne avec sa famille, qui est sens dessus dessous après un événement dramatique. Henry, esseulée, entreprend d’explorer les environs comme les héros de ses livres Alice au Pays des Merveilles et Moogli. Dans le bois d’à côté, elle rencontre Moth, une vieille dame étrange, qui malgré son allure de sorcière va devenir son amie et l’aider à sauver sa famille…(Babelio)

Et vous, que prévoyez-vous de lire durant ce mois de Novembre ? Quels auteurs accompagneront les premiers jours de froid de votre côté ?

Publicités

28 réflexions sur “Mes lectures prévues | Novembre 2017

  1. Une jolie PAL ! J’ai hâte de te lire pour Sang maudit Interférences (une puce pour entendre les pensées de l’autre, quelle horreur !) Je te souhaite de belles lecture 🙂

    J'aime

  2. Très belle PAL, les couvertures sont super belles ❤ Je te souhaite de magnifiques lectures ! J'ai commencé la Saison 2 de Stranger Things hier, et je m'en suis juste gardée 2 épisodes pour ce soir xD Histoire que ca finisse pas trop rapidement ^^ J'adore cette série ❤

    J'aime

  3. Olala ils me font tous envie! Je pense que je vais passer sur ton stand à Montreuil et acheter tous ceux qui t’ont plu 😂 Et j’ai déjà sang maudit chez moi mais je l’ai toujours pas lu alors qu’il me fait diablement envie 😍

    J'aime

  4. Le dernier a l’air magnifique, je serai super curieuse de ton avis dessus !
    Moi je ne prévoie pas vraiment de PAL mensuelles mais je vais commencer novembre avec Le Vieux qui lisait des romans d’amour^^

    J'aime

  5. Coucou Gaëlle !
    Tous les livres que tu as présentés ont l’air super ! 😀 J’ai hâte de lire tes avis. De mon coté, je débute le mois de novembre avec le tome 13 de « L’Épouvanteur », le tome 2 de « The Mortal Instruments » et je continue avec « Les Proies » que j’ai commencé à lire en octobre…

    Je te souhaite plein de bons moments de lecture, bisous ! ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  6. Chouette programme !!! Je repère le nouveau Connie Willis, dont je n’avais pas encore entendu parler, mais qui m’attire irrésistiblement vu que j’ai beaucoup aimé « Le grand livre » et « Sans parler du chien » !
    Pas de programme à l’avance en ce qui me concerne, je fonctionne au feeling de l’instant T pour choisir mes prochaines lectures 😉
    Je te souhaite de captivantes découvertes et un excellent mois de novembre 🙂

    J'aime

    • J’ai beaucoup entendu parler de cette auteure mais c’est le tout premier que je lis d’elle ! J’aime beaucoup l’écriture pour le moment !
      Tu fais bien aussi ! Personnellement mon feeling se porte toujours sur 3/4 livres, toujours difficile de choisir, du coup j’ai établi la PAL du mois pour ça lol
      Bonnes lectures à toi aussi en tout cas !

      J'aime

    • Le registre est totalement différent de ses habitudes pour Connie Willis (à croire que je commence toujours par l’exception avec les auteurs, ça m’a fait pareil pour Fiona McIntosh lol), pour le moment j’aime bien, à suivre dans une chronique lol !

      Aimé par 1 personne

  7. Moi aussi, j’avais adoré L’héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton ;). As-tu lu Les illusions de Sav-Loar, également ? Car il est encore meilleur !
    Concernant Aussi libres qu’un rêve, j’ai été un peu déçue :/. Il faut dire que c’était son premier roman…

    Sinon, j’ai hâte de connaître ton avis pour Interférences, car il me tente beaucoup 🙂

    J'aime

    • Pas encore ! J’attendais la sortie poche et maintenant qu’il est sorti je pense le lire sous peu ! S’il est à Montreuil je le prendrais !
      Ah les premiers romans, il faut les prendre comme tel ^^ j’aime beaucoup l’idée de départ de mon côté donc je pense que j’aimerai.
      Pour le moment, j’aime beaucoup, à suivre dans la chronique pour Interférences 😀

      Aimé par 1 personne

  8. Les premiers retours sur le Connie Willis ne m’enchantent pas. Du tout. Peut-être inverseras-tu la tendance.
    J’avais déjà repéré le Fargetton. ANge fait partie des romans qui m’intriguent beaucoup et qui semblent dépasser leur image.

    J'aime

    • On verra, je suis toujours en pleine lecture et mon avis est mitigé pour le moment, du bon et du moins bon. Sang maudit a l’air effectivement de receler une histoire sympa, j’ai hâte de le commencer là !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s