L’heure du bilan | Octobre 2017

lheure-du-bilan-octobre

Coucou les Earl Grey’s !

Nous sommes le 31 octobre, l’heure du bilan est donc arrivée. Comme vous l’avez peut-être remarqué, ce mois-ci a été extrêmement chargé sur le blog, le Mois de l’Imaginaire oblige. Mais malgré le travail que cela m’a demandé, je dois dire que je ne regrette rien. J’ai beaucoup échangé avec vous tous et d’après vos retours, vous semblez avoir apprécié cette démarche. Je vous remercie donc pour votre présence et vos commentaires qui ont donné lieu à de beaux échanges sur l’imaginaire. Je renouvellerais sans aucun doute l’expérience l’an prochain avec des choses un peu différentes car je souhaite aussi varier les plaisirs !

giphy6

Vous pouvez donc retrouver les articles conseils de lecture imaginaire, suggestions de moi-même ainsi que des libraires de chez Sauramps en Cévennes que je remercie de s’être prêtés au jeu, ainsi que le debrieffing sur la soirée de l’imaginaire organisé par la librairie.

Comme le mois était consacré à l’Imaginaire, j’ai tenu à vous proposer des chroniques de livres appartenant à cette thématique. A l’exception du livre de Kang Myoung Chang, Parce que je déteste la Corée publié au tout début du mois, tous les autres livres étaient soit de science-fiction, jeunesse, steampunk ou encore urban fantasy.

Du côté des écrans, je pensais vous proposer plus que ça, finalement l’écriture de mon nouveau manuscrit m’a pris du temps de cinéma. L’exclusivité est donc réservée à Blade Runner 2049 que j’ai énormément apprécié malgré un petit bémol. Sur mes petits écrans, j’ai vu Paddington il y a peu et même si je n’ai pas chroniqué le film, j’ai été totalement sous le charme de ce petit ours qui m’a fait verser des grosses larmes (du moment qu’il y a des animaux, je pleure souvent, hum…) et j’ai passé le mois à terminer mon visionnage de Star Trek : Next Generation. Je jette mes prochains dévolus sur des dramas coréens car ça me manque un peu et pour Halloween binge-watching de Stranger Things.

giphy7

Se sortir d’une situation grâce à un parapluie ? So British. 

Je terminerai ce bilan par un côté un peu plus personnel. J’ai reçu avec bonheur le Swap d’automne que j’ai fait avec Adlyn avec qui c’est toujours un plaisir d’échanger. Il y a quelques jours, ma maison d’édition (Gloriana éditions) a annoncé la sortie de mon premier roman en décembre : La Dramaturge. J’étais très angoissée et impatiente de ce moment, la réception a été bonne et je remercie tous mes soutiens pour leur enthousiasme. Je ferai un article dédié à mon saut dans le vide concernant l’écriture et ce premier roman durant le mois de novembre pour vous en dire un peu plus. Une chose est certaine en tout cas, peu importe ce que me réserve l’avenir, je continuerai d’écrire.

Le mois de Novembre sera sans doute beaucoup moins dense. Histoire de souffler un peu. Mes lectures seront sous le signe de Castelmore et Bragelonne pour préparer le salon de Montreuil. Je ne sais pas encore si je vous proposerai des chroniques de chaque, je verrais selon le temps et l’inspiration.

Je vous souhaite un merveilleux mois de Novembre avec les chocolats chauds, biscuits maison et les premiers préparatifs de Noël. En attendant, fêtons Samhain, passerelles entre les morts et les vivants, le surnaturel et le réel, comme il se doit. Happy Halloween folks !

giphy8

Happy Halloween !

Publicités

38 réflexions sur “L’heure du bilan | Octobre 2017

  1. Sacré bilan de ton côté aussi 😉 j’ai hâte d’être à Montreuil 😍 Et du coup la publication de ton roman à été avancé, c’est trop chouette! T’imagine y a des exemplaire de ton livre qui vont atterrir au pied du sapin 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, félicitations très beau bilan et félicitations pour ton roman ! Je serais au Salon de Montreuil le samedi, j’espère que l’on pourra se croiser 🙂 ?

    J'aime

  3. J’ai l’impression de m’être arrêté dans le temps mi-octobre xD très beau programme que tu avais concocté en octobre et je crois qu’on a le même Halloween lol

    J'aime

  4. Quel mois d’octobre!!!
    Toutes mes félicitations pour cette première publication !!! La grande classe, je suis admirative!!
    Quand tu parles du salon de Montreuil, tu parles du salon du Livre jeunesse ??? Moi aussi j’y vais. Ce sera ma première fois !!!! Peut-être s’y croisera-t-on!

    J'aime

  5. Oh que oui, nous avons apprécié ce mois d’octobre, merveilleusement fourni en découvertes imaginaires 👍 Un vrai régal de te lire !!!
    Félicitations pour la sortie de ton roman ! J’espère que les hottes en seront copieusement remplies 🙂
    Happy Halloween à toi aussi 🎃

    J'aime

  6. C’était très chouette ce Mois de l’imaginaire sur ton blog. J’ai noté des références !

    Et bravo pour ton roman ! C’est une très belle nouvelle 🙂 J’ai hâte de lire le résumé !

    Je te souhaite un beau mois de novembre 🙂

    J'aime

  7. Un très bon bilan ! 🙂 J’espère que novembre sera tout aussi roche pour toi ! ^^ J’ai moi aussi publié mon bilan d’octobre le soir d’Halloween, je ne sais pas si tu l’as vu… Allez, je te laisse ! Plein de bisous ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s