Retour sur la Soirée Imaginaire chez Sauramps en Cévennes

18664375_1689593514677964_5271487969310629905_n

Coucou les Earl Grey’s !

Comme promis, je vous propose aujourd’hui de revenir sur la soirée consacrée à l’imaginaire chez Sauramps en Cévennes jeudi soir dernier. C’était vraiment une soirée très sympathique avec plus de monde qu’espéré qui sont venus voir les auteurs en dédicaces. La librairie recevait :

  • Cécile Duquenne : Les foulards rouges (Bragelonne), Penny Cambriole (Rouge Safran). Une auteure vraiment adorable avec qui j’ai pu discuter avec plaisir. D’ailleurs, vous risquez de voir passer ses livres sur le blog car son univers est en plein dans le steampunk !
  • Christophe Nicolas : Le Camp (Fleuve), La Chute (Fleuve) notamment. Des thrillers fantastiques.
  • Emma Avis : Le miroir d’Alice tome 1 et 2 (auto-édition). Du fantastique.

La soirée a été ponctuée par des intermèdes musicaux de Atanixia à la harpe (de la formation Zazplinn). Il s’agit de nouvelle musique traditionnelle à savoir des nouvelles compositions avec des instruments dit anciens comme la harpe. Résultat : un régal pour les oreilles. C’est doux, mystérieux et très apaisant ! J’ai adoré.

dsc_0022.jpg

Chaque auteur ainsi que la musicienne ont été présentés par la directrice de la librairie. Un des libraires a présenté à son tour l’initiative du Mois de l’Imaginaire, ce qui a permis de comprendre le pourquoi de cette soirée. Dans un bassin où la littérature la plus appréciée est sans doute le contemporain, c’était très judicieux de passer par cette explication. Prise de cours, il m’a été demandé de présenter Pause Earl Grey. J’ai un peu balisé sur le coup, n’ayant rien préparé, mais finalement j’ai parlé tout simplement de pourquoi un blog et de son contenu. Les auteurs ont ensuite fait une lecture d’extraits de leurs livres, ce que je trouve à nouveau intéressant pour faire connaître ce mouvement de la littérature.

Enfin, la dédicace a commencé, j’ai l’impression que beaucoup de monde étaient intéressés. Nous avons eu droit également à un petit buffet apéro où je me suis régalée avec un jus de raisin (je suis sage ! trop ?). En parallèle, j’ai pu discuter avec la directrice de Sauramps et les libraires de littérature et notamment de la soirée qui se déroulait très bien. Des lectrices sont venues me parler du blog me questionnant dessus avec intérêt. Je dois bien avouer que ça fait vraiment plaisir de voir que le concept plaît dans ma ville parce que ce n’est pas un domaine dynamique (les blogs littéraires) dans le bassin.

Concusion : moi qui ne suis pas très soirée car jamais à l’aise dans des endroits où il y a du monde, je dois bien dire qu’une soirée littéraire à prendre des photos et discuter littérature avec auteurs, libraires et lecteurs, c’est un bonheur absolu et je renouvellerai avec plaisir l’expérience l’an prochain (et même avant pour d’autres manifestations).

Publicités

18 réflexions sur “Retour sur la Soirée Imaginaire chez Sauramps en Cévennes

  1. Oh ca a l’air d’avoir été super chouette 🙂 J’aimerais bien pouvoir allé a ce genre d’évenements aussi. Il y en a à Strasbourg de temps en temps, mais ca me fait une trotte et du coup souvent je rate le coche. Mais tu me donnes envie de me motiver en tous cas ! Tiens je vais tout de Suite m’inscrire a la Newsletter de la librairie Kleber ^^

    J'aime

  2. Coucou Gaëlle !
    Tu as dû passer une super soirée, entourée d’auteur(e)s, d’autres lecteurs et amateurs de littérature Fantasy/fantastique 😉 Il faudrait que je m’intéresse davantage à ce genre d’évènement.

    Passe une belle soirée, bisous ! ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

    • Je l’espère également 🙂 Mais un conseil, montre ton enthousiasme à ta librairie en parlant de l’événement du Mois de l’imaginaire, peut-être qu’ils feront quelque chose du coup ^^

      J'aime

  3. Pingback: L’heure du bilan | Octobre 2017 | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s