Le Petit Bonheur hebdomadaire #7

Le Petit Bonheur hebdomadaire

Coucou les Earl Grey’s !

On se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire du Petit Bonheur dont les retours sont extrêmement positifs. Merci à tous et toutes pour cet accueil ! J’avais peur qu’un article non-littéraire ne soit pas très bien reçu mais c’est tout le contraire. Alors continuons d’échanger nos petits moments de bonheur.

Un petit bonheur bien compliqué cette semaine. En prenant du recul, j’ai constaté que mon feed facebook pullulait de pensées négatives et de choses horribles, ce qui, reconnaissons-le, influe sur un sentiment de déprime profond. En plus de ça, hier n’a pas été une journée très cool pour moi. Et pour finir, ma semaine a été d’une platitude profonde. Bref : je suis face à un challenge. Et quand tout autour de moi rien ne va, où vais-je ? Dans les livres bien sûr. Heureusement, cette semaine, c’est mon personnage de fiction préféré qui m’accompagnait : le ténébreux et téméraire Lestat de Lioncourt. Autant vous dire, que ça a été mon gros bonheur de la semaine de me plonger dans ses nouvelles aventures ! Merci Anne Rice pour ce petit bonheur de la semaine !

 

P.S. : Ayant rédigé mon petit bonheur hier dans la journée, je suis obligée de faire un petit ajout rapide car un autre s’est ajouté à mes retrouvailles avec Lestat, c’est la Soirée de l’Imaginaire chez Sauramps. Une soirée très réussie dont j’ai hâte de vous parler ! Moi qui ne suis pas très « mondaine », je dois bien dire que j’ai passé un très agréable moment à parler livre et imaginaire (et blog aussi un peu ^^).

Quel a été votre petit bonheur cette semaine ? N’hésitez pas à partager ça, ça donne du baume au coeur à tout le monde par ici !

Les Petits Bonheurs des blogs :

Alec à la bibliothèqueLe Rat des villesLes écrits de JulieL’histoire du jourLe Petit Pingouin vertPetite PlumeLa Paupiette Culturelle

Publicités

47 réflexions sur “Le Petit Bonheur hebdomadaire #7

  1. Je suis tellement d’accord Avec toi, on voit énormément de choses negatives sur les réseaux sociaux et ca influence beaucoup le Moral. Durant la présidentielle je n’en pouvais tellement plus des lynchages médiatiques que j’avais commencé a faire le tri en journaux politiques, et depuis qu’il m’en reste 2 je me sens tellement mieux ! Pareil pour les gens qui ont tendances a publier des choses atroces sur certains Sujets, j’avoue les avoir cachés. Pas que je refuse de voir certaines réalité, ej veux juste avoir le choix du Moment, pas le matin au reveil quoi xD Bref, parfois se délester de ce genre de choses, c’est aussi un Petit bonheur 🙂 Et il faut vraiment que je découvre Anne Rice !

    J'aime

    • Ah moi clairement pendant la campagne présidentielle j’ai carrément changé de compte FB pour faire le tri dans TOUT : les pages de journaux et les amis FB ! Je te comprends totalement de cacher ces news. C’est très agressif de recevoir ça dès le matin et c’est terrible de commencer la journée comme ça !
      Alala oui, je me suis délectée de mon Lestat adoré ❤

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais une page FB pour le blog, mais je l’ai fermée, et j’ai également supprimé mon compte définitivement ! Je ne supportais plus ce déferlement d’ondes négatives, de rumeurs infondées, et autres… J’ai juste gardé mon compte G+ et cela me suffit amplement !
    Anne Rice est un excellent choix, c’est une auteure vers laquelle j’aime aussi me tourner lorsque j’ai un petit coup de blues ! Hâte que tu nous parles plus en détails de ce fameux Lestat 😉
    Je te souhaite tout le bonheur et réconfort possible 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Petit bonheur 7 : escape game – Rat des villes

  4. La littérature comme biais d’évasion et de liberté, on n’en parlera jamais assez. Au milieu d’une semaine compliquée, je crois que c’est l’un des tes plus beaux petits bonheurs jusqu’ici 🙂
    Je te souhaite que la semaine prochaine se passe mieux encore !

    J'aime

    • Rho merci ! En même temps avec Lestat, c’est trop facile… Une autre lecture ne m’aurait peut-être pas permis une aussi belle évasion littéraire 😀
      Bonne semaine à toi aussi, je pense qu’elle sera bonne c’est la semaine à 1.000 du Pingouin donc lecture lecture lecture hihi

      J'aime

      • Ohlala, les challenge lecture, j’y ai totalement renoncé pour cette année : c’est déjà un challenge en soi de lire tout court vu le temps que j’ai mais je ne renonce pas xD

        J'aime

  5. Je partage tellement ton constat du feed facebook, c’est pour ça que je partage rarement car sinon ça me déprime =/ Mais heureusement on a tous nos petits bonheur! Hier j’ai rencontré l’auteur Callan Wink et il est absolument génial! ❤ En plus il a donné un conseil d'écriture que je compte bien essayer mais si j'ai pas la fibre écrivainne, ça pourrait me faire du bien, écrire ne serait-ce qu'un quart d'heure tous les jours =D

    J'aime

  6. En effet, ces derniers temps, c’est dur de voir positif si on s’arrête aux feeds des réseaux sociaux, avec toutes les choses immondes qui se passent.

    Heureusement que tu as réussi à te réfugier dans la lecture, j’avoue que je me suis laissée emporter par moment de mon côté, répondant à des choses que je trouvais un peu trop fortes que pour les laisser passer (ce que je ne fais habituellement pas, parce que j’ai peu d’espoirs concernant l’impact des débats par commentaires interposés). Je me suis aussi en partie réfugiée dans les livres, mais surtout, dans les bras d’Amoureux, qui me soutient dans tous mes combats 🙂

    J'aime

    • Comme tu dis, répondre à des commentaires sur les réseaux sociaux je trouve ça chronophage et inutile. Trop de trolls. Les gens s’écoutent pas. Bref, mon problème à moi c’est que je lis ces commentaires et je constate chaque fois à quel point c’est affligeant pour la majorité….Moralité : il faut que j’arrête de lire les commentaires ahah !
      Heureusement qu’on trouve nos petits bonheurs ailleurs !!

      J'aime

    • Oh c’est top ça ! J’ai voulu m’y mettre mais je n’y arrive pas, j’ai plusieurs carnets de partout et pour le moment ça me convient plus comme ça. Peut-être pour plus tard 🙂 En tout cas, j’adore l’idée du BuJo et je suis fascinée par l’organisation et les présentations que je vois passer sur pinterest (entre autre)

      J'aime

  7. Pingback: Le Petit Bonheur de la Semaine #6 – Petit Pingouin Vert

  8. A force de voir ces petits bonheurs sur les blogs que je suis, je me rends compte que ça met vraiment du positif dans ma semaine, j’adore lire les petites joies quotidiennes de chacun ! Du coup je pense participer à partir de maintenant, je trouve que c’est une bonne initiative de se focaliser sur ce qui va bien, surtout, comme tu le dis, quand on a l’impression qu’on a passé une semaine horrible.

    J'aime

  9. FB ou comment tomber sur des articles ou des photos qui nous gâchent le moral. Pour ne vexer personne (quand ce sont des gens que j’apprécie, sinon je vire), je me désabonne ni vu ni connu des publis. En ce qui me concerne fb, c’est pour partager des statuts sympas ou des coups de gueule parfois , mais pas genre des photos du dernier accident qui a eu lieu dans mon bled ou qui a violé unetelle; bref, tu vois ce que je veux dire.
    mon bonheur de la semaine: les premiers gazouillis du ptit bidule ^^

    J'aime

    • Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Et je me désabonne des quotidiens qui me saoulent un peu trop de mon côté, ça limite déjà pas mal ^^
      Ohhh en voilà un beau petit bonheur que les gazouilles du Ptit Bidule ❤

      J'aime

  10. C’est vrai que ,es réseaux sociaux, c’est pas l’idéal pour rester positif. Je suis contente que ta fin de semaine se soit terminée en beauté avec cet événement Sauramps !

    Mon petit bonheur, c’était entendre le journaliste avec qui je travaille me dire que mes articles sont agréables à lire ! (J’ai commencé à travailler pour un journal local comme correspondante de presse 🙂 ) C’est le genre de compliments qui met du baume au coeur quand la recherche d’emploi est difficile.

    J'aime

  11. Et dans quel livre pouvons-nous rencontre ce ténébreux Lestat ? :p
    Je partage ton opinion par rapport à FB, ça fait un moment que je me dis qu’il faut que je fasse un tri parce que ça devient vraiment pénible. Après je ne suis pas trop souvent à trainer sur FB.. Peut-être à cause de ça au final, je n’en sais trop rien. Ça ne m’étonnerait même pas !

    J'aime

    • Alala dans beaucoup de livres en fait, quasi toutes Les chroniques des vampires d’Anne Rice (mais la chronique arrive sous peu de Prince Lestat et l’Atlantide). T’as raison de pas trop y traîner, je crois que je vais faire pareil désormais !

      Aimé par 1 personne

  12. Coucou Gaëlle !
    Cette semaine, mon petit bonheur est de lire un classique de Guy de Maupassant que j’apprécie énormément ! 🙂 Je l’ai presque terminé, je pense que je le chroniquerai pour mercredi, mais sincèrement j’adore l’histoire, la plume de l’auteur, les problématiques posées…

    C’est un classique que je relirai avec plaisir ! 😉 Je te fais des bisous ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

      • Tu devrais essayer de lire « Pierre Jean », j’ai adoré cette histoire ! 🙂 C’est un court roman de 200 pages environ, vraiment prenant et original. J’ai trouvé la plume de Maupassant très moderne et compréhensible, l’intrigue m’a fait penser à un genre de mini-thriller captivant…

        Aimé par 1 personne

        • Je ne suis pas prête psychologiquement à lire un autre Maupassant (un jour peut-être mais pas tout de suite xD) Je préfère me tourner vers les Dumas que je n’ai pas encore lus, c’est plus mon style ^^

          Aimé par 1 personne

          • OK, pas de problème, je comprends 😉 De toute manière, je vais chroniquer « Pierre et Jean » pour mercredi. Tu pourras toujours lire mon avis, et te faire ta propre idée ensuite 🙂

            J'aime

  13. Je suis contente que tu aies réussi à trouver ton petit bonheur hebdomadaire. Le mien est d’être en vacances pour deux semaines, ça va faire du bien !

    J'aime

  14. Je te comprends tout à fait ! J’ai d’ailleurs commencé à faire du tri dans les pages que je suis pour éliminer du négatif et garder du positif et des sujets qui m’intéressent 🙂

    J'aime

  15. C’est vrai que les soirées de temps en temps pour le blog c’est vraiment pas mal. On y fait généralement de belles rencontres, on y passe souvent un bon moment et surtout on parle toute la soirée de choses qui nous plaise. Là pour toi entre les livres, le fantastique et le blog ça devait être top 🙂

    Mon petit bonheur de la semaine … Hum tiens je ne l’ai plus en tête … Ah mais si que suis-je bête ! Lundi dernier j’ai assisté à une masterclass beauté avec une amie blogueuse beauté. Première fois qu’on se rencontrait, après plus d’un an de papotages tous les jours (ou presque). La soirée sur le thème sirène a été une grande surprises quand je l’ai découverte sur les lieux : se balader dans les rues de Paname avec du make-up bien pétant et tout sur la tête … EUHHH
    Et au final, c’était trop marrant. Vraiment unique comme impression en se baladant sur les Champs Elysées ainsi. Ah ça gonfle la confiance, je vous l’avoue XDD

    Bisous ma belle,
    Et pour Facebook, moi j’essaye de poster que des choses positives. Certaines négatives arrivent à passer entre les mailles du filet, mais sinon je les notes dans un carnet pour les enfermer et les évacuer 😉

    Passe une bonne semaine.

    J'aime

  16. Pingback: Petit Bonheur Hebdo #7 – Petit Pingouin Vert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s