Le Petit Bonheur Hebdomadaire #5

Le Petit Bonheur hebdomadaire

Coucou les Earl Grey’s !

Cette semaine, le Petit Bonheur hebdomadaire est assez simple à trouver. J’ai passé la journée de mardi en compagnie de deux blogueuses Popcorn & Gibberish et Le Puy des Livres. C’est la troisième fois que nous nous rencontrons depuis le printemps et c’est chaque fois des très bons moments passés avec elles. On a pris le petit déjeuner, papoté et ri, acheté des bougies Yankee Candle, fait un tour chez Sauramps à Montpellier, papoté puis ri encore et mangé un burger (avec des frites à tomber par terre). J’ai déjà hâte de notre prochaine journée !

giphy3

A la volonté de plusieurs d’entre vous, je partage la recette des mes gaufres salées que j’ai mentionné la semaine dernière (à savoir que la recette n’est pas de moi, je l’ai vu passer sur facebook et il s’agissait de mini-gaufres) :

Ingrédients : 180g de farine, 1 cc de bicarbonate, 3 oeufs, 15 cl de lait.
Mélanger la farine le bicarbonate et les oeufs, puis ajouter le lait progressivement.
Ajouter la garniture à votre goût : tomates séchées, parmesan, basilic et poivre. (La recette d’origine mettait également des lardons pour les viandovores)
Il n’est pas dit de faire reposer la pâte avant la cuisson, cela dit je l’ai trouvé un peu liquide quand je l’ai fait. Je l’ai laissé reposer au frigo avant de les faire cuire au gaufrier juste avant le repas (ça prend 10 min maxi). Avec cette quantité, j’ai pu faire 6 gaufres bien consistantes.

Les Petits Bonheurs des blogs :

Alec à la bibliothèqueLes écrits de JulieL’histoire du jourLe Rat des villesLe Petit Pingouin vertLa paupiette culturelleFan Actuel

Et vous, quel a été votre petit bonheur cette semaine ?

26 réflexions sur “Le Petit Bonheur Hebdomadaire #5

  1. C’est vraiment un petit bonheur super sympa ! C’est génial de pouvoir se rencontrer entre copinautes 🙂
    Merci pour la recette 😁

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour la recette. Cette semaine, petite bonheur : recevoir les parents en réunion parents-profs, oui, j’aime ça et j’aime leur expliquer ce que j’attends de leurs enfants !

    J'aime

  3. Trop chouette, merci pour la recette !
    Et vous en avez de la chance de pouvoir vous voir comme ça, de temps en temps ! J’espère pouvoir toutes vous rencontrer un jour :3

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.