Mes lectures prévues | Octobre 2017

lectures

Coucou les Earl Grey’s !

En ce début de mois, j’ai commencé à établir ma pile à lire qui, je vous le rappelle, sera exclusivement dédiée aux littératures de l’imaginaire. Je ne sais pas si je pourrais tout lire mais en tout cas, je piocherai dans cette liste pour accompagner le mois de magie et de frissons que représente le mois d’Octobre.

Les yeux – Slimane-Baptiste Berhoun

51aaUY4HnmL._SY346_Un genre que je n’ai encore jamais testé : thriller fantastique. Faut dire que je ne suis pas du tout thriller alors ça me fait carrément peur de me lancer là-dedans mais eh… faut bien toucher un peu à tout alors autant le faire avec ce livre (si vous connaissez la web série Le visiteur du futur, vous connaissez sans aucun doute son auteur !)

Résumé : Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.
On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n’avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.
Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.
Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’œuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades. (Babelio)

Le sultan des nuages – Geoffrey A. Landis

51TBIDmR9hL._SY346_Une maison d’édition que je voulais découvrir : Le Bélial’. Je me suis laissée tenter par ce petit livre d’une centaine de page, qui reposait avec soin sur une des tables de chez Sauramps. Encore un terrain inconnu pour moi avec cette lecture….!

Résumé : L’humanité a colonisé le système solaire au bénéfice de consortiums privés omnipotents régnant sur les transports spatiaux. Et ce jusqu’à la plus infernale des planètes, Vénus, dans l’atmosphère létale de laquelle flottent de stupéfiantes cités volantes, véritables miracles de technologie high tech.
Plusieurs milliers d’entre elles sont sous la coupe d’un seul et même individu, Carlos Fernando Delacroix Ortega de la Jolla y Nordwald-Gruenbaum, le sultan des nuages, qui n’entrera en pleine possession de son héritage qu’une fois marié, et dont l’immense pouvoir attire toutes les convoitises.
Pour David Tinkerman et le Dr Léa Hamakawa, scientifiques récemment arrivés de Mars en vue d’une expertise, les forces souterraines à l’oeuvre autour du jeune satrape vont vite s’avérer plus mortelles que Vénus elle-même… (Babelio)

L’étrange cas de l’homme mécanique (Burton & Swinburne #2) – Mark Hodder

51tTmJXB3SL._SX319_BO1,204,203,200_Retour en terrain connu avec un peu de steampunk, mon genre de prédilection en imaginaire. Ce sera en lecture commune avec Alec à la bibliothèque car nous reportons celle-ci depuis déjà trop longtemps !

Résumé : Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière !
Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre ! (Babelio)

Soeurs de sang (Vampire Academy #1) – Richelle Mead

51EO0+rdJbL._SY346_Difficile de passer un mois d’octobre sans vampire, j’ai donc jeté mon dévolu sur la série Vampire Academy dont j’ai eu de très bons retours. Je reste un peu sceptique mais j’ai bien envie de me faire ma propre opinion avec au moins le premier tome de la saga… Peut-être que j’aurai une bonne surprise !

Résumé : Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité. (Babelio)

Caraval – Stephanie Garber

51A1JxaVDgLJ’ai tellement entendu parler de ce livre et notamment par des blogueuses à qui je fais confiance concernant mes lectures (coucou June & co) que je n’ai pas pu résister à me le procurer. Octobre me paraît le bon moment pour le découvrir avec bougies, plaids et thé à la cannelle.

Résumé : Bienvenue à Caraval!
Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu…
Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions.
Alors prenez garde à ne pas vous laisser trop emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas… (Babelio)

Sont-ils déjà dans votre PAL ? En avez-vous lu certains ? J’attends vos avis ! En tout cas, je vous souhaite de bonnes lectures pour ce mois d’octobre !

Publicités

33 réflexions sur “Mes lectures prévues | Octobre 2017

  1. Coucou Gaëlle !
    Jolie sélection 😀 Pour le moment, je pense déjà descendre ma PAL spécial Pumpkin Autumn Challenge, et après j’aviserai 🙂 Mais j’ai envie de lire plein d’autres livres, qui se prêtent tellement bien au mois, à la saison…

    Par contre, je crois que tu t’es trompée dans le titre de ton article : tu as écrit « Mes lectures prévues – Septembre 2017 ». On est octobre, donc septembre ne colle pas vraiment ^^

    Allez, je te dis à bientôt ! Bisous ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  2. « Les Yeux » est très sympa ! Tu verras, c’est divertissant et très rythmé, ça devrait pas être trop pénible à lire pour un premier thriller ^^ passe un bon mois d’octobre ! 😀

    J'aime

      • Moi je crois qu’il va rester encore un peu là où il est, je fais n’importe quoi niveau lecture en ce moment, je lis 5 livres à la fois, je lis un chapitre à droite à gauche… c’est pas très efficace XD

        J'aime

        • Effectivement, pas très efficace. Même si certains lecteurs adorent ça, perso j’ai du mal avec cette organisation XD rien que d’avoir le ToG en parallèle des autres lectures me perturbe un peu du coup je risque pas de faire ça avec trop de livres à la fois, je te comprends tout à fait lol

          J'aime

          • Moi j’aime pas trop non plus, à la rigueur deux mais pas plus mais la le problème c’est que je commence sans finir et les lectures urgentes s’empilent les unes au dessus des autres et ça devient n’importe quoi 😂 En ce moment j’essaye de finir ceux que j’ai commencé en premier pour me remettre à tout faire dans l’ordre 😊

            Aimé par 1 personne

  3. Caraval me fait de l’œil depuis sa sortie ! J’espère pouvoir le lire prochainement 🙂
    L’étrange cas de l’homme mécanique m’intrigue pas mal sinon, j’ai hâte de connaître vos avis à Alec et toi !

    J'aime

    • Ah pareil ! Du coup je l’avais acheté il y a quelques mois, mais j’étais jamais dans le bon mood, octobre m’a paru bien lol Pour Burton & Swinburne, le premier est déjà top donc je pense (j’espére) que celui-ci aussi ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Les Yeux me fait particulièrement envie, j’adore son auteur sur Youtube ! Et Caraval m’a malheureusement déçue, je m’attendais à beaucoup plus. Mais j’espère que tu l’apprécieras 🙂

    J'aime

    • Décidément, sur cet article personne n’a aimé Caraval ! Je commence à sérieusement douter lol Ah oui Slimane est d’un naturel très sympathique, et habitués des vidéos. Je ne regarde pas youtube mais ça ne m’étonne pas qu’il soit bien ^^

      J'aime

  5. Belle PAL. Le sultan des nuages est à mon programme. Pour les autres cela est moins sûrs! Vampiure academy c’est certain, ce n’est pas mon registre.

    Les autres je decouvrirai ton avis! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.