L’heure du bilan | Septembre 2017

l'heure du bilan octobre (11)

Coucou les Earl Grey’s !

Et oui, encore un mois qui se termine et un bilan qui arrive. Cela dit, comparé à d’habitude, septembre est passé moins vite pour moi. La raison ? Probablement le temps qui n’en fait qu’à sa tête oscillant entre l’automne (chouette je peux sortir plaid et bougies) et retour de l’été en fanfare (obliger de ranger tout ça avec les 30° dehors). Je ne rechigne pas sur le soleil, au contraire, mais j’avoue que l’hésitation climatique est un peu fatigante. Et terriblement mauvaise pour la santé. Résultat, rhume des foins depuis un mois, je n’attends plus que le rhume viral pour compléter le tableau ! Mais croisons les doigts.

Le mois de Septembre a été marqué par mon envie d’améliorer mon écriture. Mais ça a réveillé en moi une énorme envie d’écrire, je planche actuellement sur deux projets, un gros qui mettra sans doute un peu de temps à se mettre en place et un plus petit dont j’aimerai commencer la rédaction dans les jours qui viennent (merci mes études d’histoire qui facilitent mes écrits historiques – mais je n’en dis pas plus pour le moment).

giphy1

Du côté du blog, c’est un mois littéraire qui s’est déroulé, je n’ai pas pu aller au cinéma et je suis toujours en plein dans mon visionnage de Star Trek next generation (7 saisons, ça prend un peu de temps), donc pas d’articles Petits ou Grands écrans. Je prévois de vous en faire pour octobre par contre ! Vous pouvez donc retrouver mes chroniques de livres :

  • Le Roi des FauvesAurélie Wellenstein
  • Verte et les oiseauxPinar Selek : un conte pour enfant et une auteure engagée à découvrir
  • RévoltéesCarole Trébor : à paraître en octobre pour l’anniversaire des révolutions russes, mon coup de cœur jeunesse du mois
  • Lady RudgeSonia Quémener : un étonnant récit mélangeant steampunk et extra-terrrestres
  • Max et la grande illusionEmmanuel Bergmann
  • Tous nos contretempsElan Mastai : un coup de cœur pour cette vision des voyages temporels, de l’humour et un héro attachant
  • Sous l’ombre du vampire (Octavie d’Urville #1)Esther Brassac : légèreté et humour pour une héroïne qui serait une parfaite meilleure amie
  • L’écliptiqueBenjamin Wood : coup de cœur en littérature générale (ils sont assez peu nombreux pour moi pour que je vous le signale)

Comme vous pouvez le voir, il y a eu plus de coups de cœur que d’habitude ce mois-ci mais dans des genres variés. J’aime bien. Du coup, je me dis que j’ai passé un très bon mois de lecture !

giphy

Deux points encore. J’ai annoncé que je participais au Mois de l’imaginaire en partenariat avec Sauramps en Cévennes. Le mois d’octobre sera donc exclusivement imaginaire que ce soit pour celleux qui veulent commencer à s’y plonger mais aussi pour les plus aguerris, pour les jeunes et les moins jeunes… Mes envies de lectures sont aussi éclectiques que le nombre de genres et sous-genres de l’imaginaire. J’espère que vous apprécierez !

Pour terminer, je voulais dresser un petit bilan du rendez-vous que j’ai instauré sur le blog : Le Petit Bonheur hebdomadaire. Je voudrais tout d’abord vous remercier pour la réception que vous en avez faite, vous avez été très enthousiastes et beaucoup se sont joint à moi au fur et à mesure des semaines. Cela fait maintenant un mois que nous partageons nos bonheurs et ça fait du bien de voir que dans ce monde, nous sommes encore capable de trouver des petites choses qui nous font sourire. Merci à tous et toutes !

giphy2

Sur ce, je vous souhaite un merveilleux mois d’octobre rempli de bonheurs et de bonnes lectures !

Publicités

27 réflexions sur “L’heure du bilan | Septembre 2017

  1. Coucou Gaëlle !
    Je ne te souhaite que le meilleur pour la suite 🙂 Ton blog est vraiment génial, avec des articles intéressants et conviviaux 😉 Cet après-midi, j’ai rédigé mon Bilan de Septembre sur mon blog. Je ne sais pas si tu l’as déjà lu…

    Je te fais plein de bisous, à bientôt ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

      • J’ai regardé les deux premiers épisodes de Discovery ce week-end aussi 🙂
        Next Generation et Voyager sont vraiment les meilleures à mes yeux ! J’ai préféré Voyager à Enterprise ^^

        Aimé par 1 personne

        • Je suis un peu perturbée par discovery pour le moment mais en soit j’aime bien donc je continuerai lol
          Enterprise date pile des années où y’avait encore Stargate à la tv, on sent bien la même formule (et puis bon code quantum quoi) du coup j’ai bien accroché. Next gen est bien mais vraiment kitch (par contre je ne me lasse pas de Data **)

          Aimé par 1 personne

          • Oui je suis un peu perturbée aussi haha ! Je trouve, pour l’instant, que The Orville se rapproche plus de l’esprit Star Trek que Discovery :/
            Data c’est le meilleur ! Il faudra que tu regardes Voyager, j’insiste :p

            Aimé par 1 personne

          • Ah mais t’inquiète c’est prévu pour Voyager !! Je veux tout voir de l’univers, je trouve que chaque série a son petit charme pour le moment, du coup je doute pas pour Voyager ! Puis le capitaine est une femme je crois bien, comme dans Discovery (j’adhère encore plus) Dans Discovery j’ai adoré que le capitaine ET numéro 1 soit des femmes d’ailleurs, la suite nous dira mieux !

            Aimé par 1 personne

          • Oui c’est une femme ! C’est l’actrice qui joue Red dans Orange is the new black 😉 Les personnages dans Voyager sont vraiment chouettes, tu m’en diras des nouvelles :p
            C’est vrai que les personnages féminins dans Discovery sont vraiment intéressants aussi 🙂

            J'aime

  2. Un beau bilan, mais c’est une habitude chez toi. Je me réjouis de découvrir ton mois imaginaire.
    C’est vrai que ton initiative du petit bonheur est excellente. Un bol d’air et d’ondes positives!
    Merci! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.