Le Mois de l’Imaginaire | Sauramps en Cévennes et Pause Earl Grey fêtent l’imaginaire

18664375_1689593514677964_5271487969310629905_n

Coucou les Earl Grey’s !

Aujourd’hui, je peux enfin vous parler d’une chose en préparation depuis quelques temps. Certains d’entre vous le savent déjà mais en octobre, c’est le Mois de l’Imaginaire. Un collectif de Maisons d’édition spécialisées dans le genre se sont concertées pour mettre en place un mouvement pour promouvoir toutes les lectures de l’imaginaire.

Adorant de mon côté le fantastique, la fantasy, l’heroic fantasy, le steampunk, les voyages dans le temps etc… J’avais très envie de marquer l’événement. Aussi, en octobre, Pause Earl Grey sera sous le signe de l’imaginaire et les chroniques publiées seront sous le signe de ces divers genre.

En plus de ça, la librairie Sauramps en Cévennes de la ville d’Alès va également fêter l’imaginaire. Une fois par semaine, moi ainsi que les libraires de Sauramps, nous vous proposerons une sélection de titres coups de coeur afin de découvrir plusieurs sous-genres : Fantastique, Fantasy, Science-fiction et Jeunesse.

10372225_753295454705507_8031522182848012475_n

Si vous êtes dans les environs, n’hésitez pas à vous rendre chez Sauramps, durant tout le mois d’octobre, vous pourrez participer à un tirage au sort pour remporter un lot littéraire. C’est le moment de vous lancer !

Les gagnants seront tirés au sort le 19 octobre durant une soirée imaginaire à la librairie. Trois auteurs seront en dédicaces pour l’occasion :

  • Cécile Duquenne : Les Foulards rouges (tomes 1 & 2) chez Bragelonne, Penny Cambriole chez Rouge Safran
  • Christophe Nicolas : Chute chez Fleuve, Le Camp chez Fleuve et Un autre chez Pocket
  • Emma Avis : Le miroir d’Alice (auteure alésienne)

La soirée sera animée par un groupe de musique Zazplinn Productions. Evidemment, je serai présente à la soirée et j’espère vous voir nombreux pour ceux qui sont proches et peuvent venir. Pour les autres, rendez-vous sur le blog où vous aurez un compte-rendu de la soirée.

Fêtons donc l’imaginaire ensemble ! Un genre riche qui mérite d’être plus reconnu que ça dans le paysage littéraire français.

6

Publicités

15 réflexions sur “Le Mois de l’Imaginaire | Sauramps en Cévennes et Pause Earl Grey fêtent l’imaginaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.