Le Petit Bonheur hebdomadaire #1 + introduction

Le Petit Bonheur hebdomadaire

Coucou les Earl Grey’s !

Aujourd’hui, je vous propose une chose un peu différente et totalement nouvelle sur le blog. Vous l’avez peut-être remarqué, le sous-titre de Pause Earl Grey est « Littérature, culture & petits bonheurs ». Pour ce qui est de la littérature et de la culture (cinéma et série notamment), je crois que je suis sur toujours sur le bon chemin et le blog a pour vocation principale les chroniques littéraires. Sauf qu’il y a aussi les « petits bonheurs » et c’est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur.

Pendant de nombreuses années, j’ai eu tendance à ne voir que le négatif autour de moi, toutes les contraintes, les mauvaises choses qui m’angoissaient et m’empêchaient de profiter de l’instant présent et des bonheurs du quotidien. Depuis environ quatre ans, tout a changé. J’ai pris conscience que la vie était courte. Et que le bonheur, si on ne le cherche pas, il ne vient pas. Sauf que voilà, le bonheur nous entoure, il suffit de savoir le reconnaître quand il se présente et de le chérir en le compulsant dans sa « boîte à bonheurs ». La lecture en fait évidemment partie, une bonne séance de ciné, un binge-watching de série en bonne et due forme, mais pas que.

Je vous propose donc de nous retrouver une fois par semaine pour prendre un peu de recul et nous dire le petit bonheur que vous avez saisi durant ces sept jours. Bien entendu, et je l’espère, il y en a eu plus d’un seul. Mais partageons-en au moins un ensemble.

Pour les blogueurs, vous pouvez participer à ce rendez-vous hebdomadaire du vendredi. N’hésitez pas à me faire parvenir votre lien en commentaire, je l’ajouterai ici-même. Si vous n’avez pas de blog, rien ne vous empêche de poster votre petit bonheur de la semaine en commentaire, je vous y encourage même.

Petit Bonheur #1

Cette semaine, je me suis remise à écrire. Ce n’était pas du tout prévu. Je voulais d’abord m’améliorer, en terme de scénario principalement, avant de me lancer dans tout nouveau manuscrit. Sauf que voilà, le travail à cette amélioration a eut pour effet de me lancer dans un brouillon afin de construire mon nouveau livre. Et je ne l’aurai pas cru mais ça fait un bien fou. Je pense même pouvoir participer au NaNoWriMo de Novembre tellement j’avance vite dans mon travail préparatoire.

Le Petit Bonheur des blogs :

Mon petit salon de thé Le Rat des villes

Je vous souhaite de trouver pleins de petits bonheurs, peut-être même des gros même si ce sont des animaux plus rares, durant cette prochaine semaine. J’espère que l’idée vous plaît même si elle n’a pas forcément trait à la lecture. Pause Earl Grey est avant tout fait pour prendre une pause et se détendre un moment.

Publicités

186 réflexions sur “Le Petit Bonheur hebdomadaire #1 + introduction

  1. Pingback: Le petit bonheur S02#27 | Les écrits de Julie

  2. Pingback: Le petit bonheur S02#28 | Les écrits de Julie

  3. Pingback: Miscellanées #5 – Figures de style (Aelys)

  4. Pingback: Le petit bonheur S02#29 | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.