Mes lectures prévues | Septembre

lectures

Coucou les Earl Grey’s !

Il est grand temps pour moi de vous proposer une petite sélection que je prévois de lire durant le mois de septembre. Ce serait absolument génial si j’arrivais à tout lire mais rien n’est moins sûr, donc nous verrons bien le résultat quand je ferai le bilan. En attendant, deux livres de la rentrée littéraire avec Bragelonne et Belfond sont déjà prévus. J’ai d’ailleurs commencé le premier et j’avoue que je suis agréablement surprise par cette lecture pour le moment. Mais je vous laisse découvrir le résumé ainsi que les autres livres que j’ai choisi pour m’accompagner avec la fin des beaux jours, les premières pluies et premières bougies.

Tous nos contretemps – Elan Mastaï

41QXngzGuwLRésumé : Dans le monde de Tom Barren la technologie a mis fin aux maux de l’humanité : il n’y a plus ni guerre, ni pauvreté et les avocats sont toujours mûrs à point. Mais Tom n’est pas heureux. Il a perdu la fille de ses rêves. Et que fait-on quand on a le cœur brisé et qu’on dispose d’une machine à voyager dans le temps ? Une connerie monumentale.
Tom est désormais piégé dans un monde terrifiant… qui n’est autre que notre époque, et cherche désespérément à réparer son erreur et à rentrer chez lui. Jusqu’à ce qu’il découvre les autres versions de sa famille, de sa carrière et de la femme de sa vie, qui se révèlent plus plaisantes.
Terrible dilemme : Tom doit-il revenir à son existence parfaite mais solitaire, ou bien rester dans notre réalité chaotique auprès de son âme sœur ? (Babelio)

Max et la grande illusion – Emmanuel Bergmann

519JEHuQmjLRésumé : Audacieux et original, un premier roman qui nous entraîne dans un voyage rocambolesque, du Prague des années trente au Los Angeles de nos jours. Histoire d’une amitié improbable entre un enfant aux rêves plein la tête et un vieil homme perdu, une ?uvre lumineuse, pleine d’émotion, de drôlerie et d’une irrésistible tendresse.Prague, 1934. Mosche Goldenhirsch, fils de rabbin, mène une existence bien triste et bien monotone. Sa mère adorée vient de mourir et les relations avec son père sont de plus en plus houleuses. Quand un cirque débarque à Prague, il décide de se lancer dans l’aventure et de suivre la troupe. Mosche se voue corps et âme à sa nouvelle passion et apprend toutes les ficelles du métier avec son maître, l’Homme demi-lune. Il rêve aussi à la très belle assistante, Julia… Et de fil en aiguilles, Mosche Goldenhirsch devient le Grand Zabbatini, ce magicien que tout le monde veut voir, Adolph Hitler y compris… Los Angeles, 2007. Max Cohn a 11 ans et sa vie vient de basculer : ses parents vont divorcer. Le jeune garçon est effondré, surtout qu’il est persuadé d’être responsable du drame. En fouillant dans les vieilleries de son père, il tombe sur un CD du Grand Zabbatini et découvre son célèbre tour :  » le sortilège de l’amour éternel « . Max en est sûr, seul un magicien peut faire des miracles et réparer l’irréparable, alors il part à la recherche de celui qui représente son dernier espoir… (Babelio)

Lady Rudge – Sonia Quémener

51vzgIJNLaL

Du steampunk et une maison d’édition Le Peuple de Mü que je voulais découvrir… Qui dit mieux que Lady Rudge ?! J’ai hâte de m’attaquer à cette lecture.

Résumé : Quand de mystérieux extraterrestres passent un pacte avec l’Empire britannique, ce dernier y voit un moyen d’asseoir son pouvoir colonial.
Des années plus tard, deux aristocrates retrouvent leur mère dans un hospice londonien. Seule, isolée, elle va leur raconter l’histoire de sa vie au service des Visiteurs.
Après L’illusion du contrôle, recueil de nouvelles implausibles, Sonia Quémener nous narre avec justesse les difficultés et le plaisir de l’abandon pour être enfin soi. (Babelio)

Octavie d’Urville – Esther Brassac

51aZK7hPAhL._SY346_Résumé : Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile.
Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent.
Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable.
Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir.
C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente. (Babelio)

Les épées de glace – Olivier Gay

61JX6508JkL._SX319_BO1,204,203,200_

J’ai l’édition poche en deux tomes chez moi (je préfère les poches que je peux traîner dans mon sac à main de partout) mais je me suis dit que pour la présentation ce serait plus simple de vous proposer l’intégrale. De toute façon, je prévois de lire les deux tomes d’affilés.

Résumé : Deria, fille d’un baron du Nord, fait une entrée remarquée à la cour. Rebelle au charme aussi ravageur que son épée, elle préfère la compagnie de sa servante et d’un garde du palais à celle de la noblesse. Mais lorsque le cadavre de la jeune femme est découvert, ses deux amis se retrouvent mêlés à un complot visant à cacher sa mort. Son père a forgé sa légende dans le sang en servant l’Empereur sous le nom de Rekk le Boucher. S’il venait à apprendre le meurtre de sa fille, l’Empire tremblerait… (Babelio)

En connaissez-vous certains ? Qu’en avez-vous penser ? Dans tous les cas, je vous souhaite de belles lectures pour ce mois de septembre.

 

Publicités

13 réflexions sur “Mes lectures prévues | Septembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.