5 livres courts à emporter dans sa valise cet été

Coucou les Earl Grey’s !

Le mois de juin est bien entamé et difficile de ne pas penser déjà aux livres qui nous accompagneront pendant les vacances et les deux mois d’été. Si comme moi vous aimez lire des livres assez courts dès que le soleil pointe son nez, cet article est fait pour vous ! Je me suis dit que ça pouvait être sympa de rassembler ici quelques conseils de petits livres à découvrir entre deux siestes, deux longueurs ou deux citronnades (au choix, plusieurs possibles!).

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline

51DNmb8+chL._SX332_BO1,204,203,200_Je vous parlais de ce livre récemment et vous pouvez retrouver ma chronique complète par ici. Je n’en démords pas, ce roman de développement personnel est un bol d’air frais pour la tête et je pense qu’il est idéal à lire pendant l’été, tranquillement installé dans son coin de lecture préféré.

Résumé : Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.
Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.
Comprendre les mécanismes de l’intuition, savoir l’accueillir, développer cette énergie du coeur pour s’accepter et faire les meilleurs choix de vie, c’est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit.
Une belle histoire qui donne envie de suivre son intuition : une histoire inspirante, des clés pour s’initier à la magie de l’intuition, une invitation à vivre en accord avec soi. (Babelio)

La Perle de Pondichéry – Rose Morvan

51djwZh-jDL._SY346_Une envie de conte ? Une envie d’histoire de princesse ? Une envie de dépaysement ? La Perle de Pondichéry est fait pour vous. En quelques 150 pages, on s’en va totalement dans un royaume enchanté aux draperies et aux mets exotiques. Une perle ancestrale volée, une romance… de quoi savourer son après-midi ensoleillée. Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

Résumé : Lorsqu’une princesse orgueilleuse rencontre un voleur désespéré…
Pondichéry, un des comptoirs de la Compagnie des Indes orientales, fut considérée comme la capitale de l’Inde française au XVIIIe siècle. Cultures française et tamoule se sont côtoyées et ont donné naissance à de nombreuses histoires de princesses et de maharajas. La Perle de Pondichéry est l’une de celles qui nous sont restées aujourd’hui.
Dans les jardins du palais de Jaipur, sous les étoiles étincelantes va se jouer une rencontre qui changera à tout jamais la vie de la princesse Haydée… Reste à savoir si cela ne marquera pas sa chute. (Babelio)

Pattes de velours, oeil de lynx – Maria Ernestam

41eCuTVqptL._SX330_BO1,204,203,200_Vous préférez les thrillers scandinaves ? Plongez dans l’univers étrange de Maria Ernestam qui nous livre une histoire glaçante de personnage à l’esprit étrange. Du suspense tout le long de ce court roman. De quoi frissonner pour se rafraîchir un peu. Ma lecture date un peu mais vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Résumé : Sara et Björn s’installent à la campagne dans la maison qu’ils viennent de rénover. Un paradis d’espace et de liberté pour eux comme pour leur chat. Le couple d’en face, leurs seuls voisins, est charmant. Ils n’ont qu’un seul défaut, leur propre chat, un animal belliqueux qui défend son territoire toutes griffes dehors. Bientôt, une guerre des nerfs s’engage, oeil de lynx contre patte de velours. Et c’est délicieusement cruel. On ne choisit pas ses voisins. Leur chat encore moins. (Babelio)

La vengeance du wombat – Kenneth Cook

519y+suuLaL._SX307_BO1,204,203,200_Recueil de nouvelles sur le bush australien, j’ai lu ce livre bien avant de commencer à blogguer et je suis presque déçue de ne pas avoir pu partager avec vous cette lecture. J’en garde un souvenir extrêmement bon, dépaysant, frais et très agréable à lire ! On trouve beaucoup d’humour dans les péripéties de cet aventurier face à des rencontres toujours étonnantes. Heureusement, il a écrit d’autres recueils que je compte bien lire tôt ou tard !

Résumé : « Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l’autre, j’attendais le wombat qui m’intéressait. […] Avec l’aisance du geste enchaîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. […] Comment étais-je censé m’y prendre à partir de là?
Je n’eus pas le temps de me décider. Le wombat s’approcha de moi en poussant un grognement meurtrier, avec la ferme intention d’anéantir tous les mythes sur le caractère inoffensif et herbivore des wombats. »Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d’âge mûr « en léger surpoids », embarqué dans d’incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle.
Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombat vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d’opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d’histoires plus vraies que nature, racontée avec un art consommé du gag, dans toute leur improbable hilarité. (Babelio)

Le démon de la perversité et autres contes – Edgar Alan Poe

51fHQATuJSL._SX331_BO1,204,203,200_Même chose pour ce recueil de nouvelles du grand E.A. Poe, je l’ai lu il y a longtemps. Pourtant, il m’a incroyablement marqué car il aborde notamment des sujets très intéressant pour les addicts du XIXe siècle. Il traite notamment d’une science « obscure » et pourtant médicale et reconnue à l’époque que je vous laisse découvrir. Un moment d’horreur et de frissons à découvrir avec plaisir.

Résumé : Dans quatre contes très noirs, l’écrivain américain Edgar Atlan Poe (1809.1849) donne à voir combien l’âme humaine est tortueuse. Avec un art consommé de la dissection psychologique, il adopte malicieusement le point de vue de l’assassin. Les meurtriers apparaissent dépassés par leurs odieuses obsessions, prêts à sombrer dans la folie, quand ils sont les victimes d’un malin génie déterminé à faire le mal pour le mal. Ce recueil comprend : Le Démon de la perversité, Le Coeur révélateur, Le Chat noir et La Barrique d’amontillado. (Babelio)

Alors, vous avez fait votre choix de lecture à siroter au soleil ? Vous aimez lire des livres courts également ou vous préférez les pavés pendant l’été ? Je pensais faire d’autres petits articles de ce genre si vous avez des thématiques qui vous intéresse n’hésitez pas à me le dire !

Publicités

16 réflexions sur “5 livres courts à emporter dans sa valise cet été

  1. Perso, j’ai trouvé quoi emporter sans prise de tête et sans surpoids.
    Je prends ma bibliothèque pour avoir sous la main le bouquin qui va bien! Et comme c’est surtout numérique…
    D’ailleurs j’ai fait ma petite liste de romans à lire.

    J'aime

    • C’est sûr que le numérique c’est la solution idéale quand on aime bien lire avec. Mais je sais que beaucoup ont encore du mal ^^ Pour moi, c’est surtout le fait de lire un livre en un jour ou deux, j’aime ça en été, bizarrement lol

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: L’heure du bilan | Juin | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s