Mes lectures prévues | Juin

lectures

Coucou les Earl Grey’s !

Qui dit début de mois, dit préparation de la pile à lire. Bon, pour ne pas vous mentir, elle est prête depuis longtemps. Tellement que j’ai déjà commencé à préparer ma PAL de juillet/aout. Oui pour le moment, j’ai juste mis de côté ce que je voulais lire pendant l’été, on verra plus tard ce que je garde pour chaque mois. Mais bon, avant tout, il y a juin et il me faut me préparer pour la Japan Expo et le catalogue Bragelonne. C’est donc le moment où je rattrape mes lectures en retard.

Heir of fire (Throne of Glass #3) – Sarah J. Maas

9781619630673Comme tout les deux mois depuis le début de l’année, ou presque, je retrouve mes copinautes La Tête en Claire, Faith in Words et Book Oui Oui pour notre lecture commune de la saga Throne of Glass. Nous attaquons aujourd’hui même le 3e volets Heir of Fire et j’ai hâte de me replonger dans les aventures de Celaena !

Résumé : Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs. (Livraddict)

L’étrange affaire de Spring Heeled Jack (Burton & Swinburne #1) – Mark Hodder

51FhQTbMgML._SX319_BO1,204,203,200_Je n’en ai jamais assez du steampunk ! Avec Alec à la bibliothèque, on a décidé de découvrir les aventures de Burton & Swinburne. Une lecture commune qui, je pense, va être pleine de discussions puisqu’on a décidé d’enchaîner les deux tomes !

Résumé : LONDRES, 1861 | SIR RICHARD BURTON Un grand explorateur et un érudit de talent. Sa réputation a été salie et sa carrière ruinée. Il est dans de sales draps. | ALGERNON CHARLES SWINBURNE Un jeune poète prometteur et avide de sensations fortes, disciple du marquis de Sade. Le cognac causera sa perte. C’est le cadet de ses soucis.
Les deux hommes sont au cœur d’un empire déchiré par les conflits. D’extraordinaires machines envahissent un monde soumis à des lois des plus répressives. Tandis que certains défendent une société fondée sur le génie créateur, d’autres repoussent les limites de la conscience en ayant recours aux drogues, à la magie et à l’anarchie.
Lorsque des loups-garous terrorisent l’East End londonien et que des jeunes filles deviennent la proie d’une effroyable créature nommée Spring Heeled Jack, le duo n’a plus d’autre choix que d’agir. Au plus vite.
Tous deux se trouvent confrontés à l’un des événements les plus décisifs de cette époque. Mais la pire de leurs découvertes pourrait bien provoquer la fin du monde tel qu’ils le connaissent…(Babelio)

L’étrange cas de l’homme mécanique (Burton & Swinburne #2) – Mark Hodder

51tTmJXB3SL._SX319_BO1,204,203,200_Et bien évidemment, je vous propose également de découvrir ce deuxième tome sur lequel nous allons enchaîner Alec à la bibliothèque et moi (si toutefois le premier nous plaît !). On reste dans l’univers steampunk, bien évidemment !

Résumé : Sir Roger Tichborne : perdu en mer. Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière !
Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre ! (Babelio)

Les mémoires de Zeus – Maurice Druon

51JE+IcOS3L._SX328_BO1,204,203,200_Pour terminer ce joli programme, j’ai jeté mon dévolu sur la collection Stars de Bragelonne, intriguée que j’étais de découvrir la plume du grand Maurice Druon que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire avec Les Rois Maudits. Je ne sais pas pourquoi mais Zeus m’inspire plus pour commencer !

Résumé : À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : «Détrompez-vous.» Aux mortels qui croient que notre vie n’est que volupté et délices, je dis : «Apprenez de votre erreur.» Ayant échappé à l’infanticide, j’ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme, et, guidé par ma grand-mère Gaïa, j’ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l’Olympe. Seul, j’ai appris la vie, l’amour, la mort et la colère. J’ai levé une armée, j’ai réveillé les géants, j’ai libéré mes frères et mes sœurs. J’ai accompli mon destin ! Moi Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire… (Babelio)

Voilà un programme déjà bien chargé et qui risque même de se voir ajouter une ou deux lecture dans les parutions récentes de Bragelonne. En tout cas, je me régale d’avance de toutes ces découvertes !

Et vous que prévoyez vous de beau comme lecture ce mois-ci ?

15 réflexions sur “Mes lectures prévues | Juin

    • Je viens de commencer ma lecture et je te rejoins totalement pour le moment, j’adore les nouveaux personnages que j’ai entraperçu ! Merci ! Bonnes lectures à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

