[TAG] Quand j’étais ado

Coucou les Earl Grey’s !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit tag. Je le sentais arriver, il tournoyait autour de moi comme un démon et c’est finalement Alec à la bibliothèque qui a porté le coup fatal ! Faut dire le thème a beau être sympa, c’est pas des trucs dont on aime toujours parler cette période là. Trop de honte au compteur ! Mais allez, je m’y colle, rien que pour vos beaux yeux !

Etant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

J’ai sombré dès le plus jeune âge aux Dragibus. Une gourmandise qui ne m’a jamais quitté même si depuis quelques années je lutte contre mes envies d’en manger avec plus ou moins de succès (sachant ce que ça contient, mon végétarisme et le trop plein de mauvais sucre). Je vous rassure, c’est pas évident et je n’y parviens pas à chaque fois.

Etant ado, quelle était la série que tu regardais ?

Ahah, la trilogie du samedi sur M6, vous vous souvenez ?! Stargate SG-1 a été mon gros coeur de l’enfance. J’ai commencé à regarder dès le début des diffusions et jusqu’à la fin, ce qui a probablement du correspondre au collège et au lycée !
Faut dire qu’une série avec Dean Anderson, ça ne se rate pas (oui, puisqu’on en est aux révélations, j’étais amoureuse de Mc Gyver aka Dean Anderson quand j’étais petite avec sa coupe de cheveux magnifique !) alors forcément je me suis jetée sur Stargate. Et manque de bol pour Dean Anderson, y’avait Michael Shanks aka DANIEL JACKSON mon choupinou archéologue et linguiste trop intelligent qui cassait la baraque. Ouai le « Brainy is new sexy » c’est moi qui l’ai lancé (du coup j’étais trop has been à l’époque CQFD).

Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ? 

Je n’ai pas beaucoup mangé à la cantine car j’habitais juste à côté du collège et lycée. Autant dire que je ne me faisais pas prier pour éviter la bouffe dégueu qu’on nous proposait. Pourtant j’y mangeais quand même quand je n’avais pas le temps de rentrer et que la pause déjeuner était courte et je n’ai aucun souvenir de ce que j’ai pu manger là-bas. Des trucs fades et sans goûts, sans aucun doute !

Quel était ton style vestimentaire ?

La question a 1000€ ! Bon, je vais pas vous mentir, au collège je m’habillais en kaki (ouai c’est une couleur encore aujourd’hui mais je crois que j’en ai trop vu pour la reconnaître encore comme telle) et je m’habillais aussi côté garçon des magasins de sport. Je ne sortais jamais sans mes VAN’S ! Aujourd’hui j’en pleurerai de n’avoir que ça dans mes chaussures ! En gros, j’étais vraiment pas féminine, tout ça pour cacher mon corps que je n’appréciais vraiment pas du tout et avec qui je suis encore souvent en conflit.

As-tu été punie au collège où tu étais ?

Vous allez rire. Oui. Mais quelle injustice ! Moi et mon binôme avions oublié le carnet de liaison de la classe dans le cours précédent et mon binôme écoutant de la musique en cours n’a rien eu tandis que je me payais une heure de colle ! INJUSTICE ! INFAMIE ! Du coup, je lui ai tiré la gueule tout le reste de l’année et je n’ai plus participé en classe. Na.

Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?

Hum. Je crois bien que j’étais envahie par la Terre du Milieu, à moins que ça ne soit ma chambre qui ait voyagé là-bas… Bref, des posters des films, la carte de la Terre du Milieu, des têtes de Frodon aka Elijah Wood, Arwen aka Liv Tyler et Aragorn aka Viggo Mortensen de partout dans ma chambre. En y repensant, je me demande s’il y avait un centimètre carré vide sur les murs…

De quel groupe étais-tu fan ?

J’ai commencé ma grosse groupisation musicale au lycée surtout. Et le tout premier groupe que j’ai écouté en boucle, dont je connaissais TOUTES les chansons par coeur… tenez-vous bien… c’était U2 ! Pas hyper tendance à mon époque mais vous remarquerez que moi les tendances je les fais *sort* Non en vrai j’ai jamais suivi la mouvance et tant mieux ! J’étais tellement in love de Bono quand j’y repense, je le trouvais sexy, charismatique et il écrivait des textes à la fois engagés, mais aussi poétiques, et d’autres encore sexy (bref y’a de tout chez U2)

J’ai beaucoup écouté Nirvana au début du lycée aussi et puis en terminale, ma période Visual Kei à commencé. Vous savez pas ce que c’est le visual kei ? Normal ! C’est un mouvement musical japonais en général rock (ça va du pop-rock au métal selon les groupes) et fonctionnant avec une identité visuelle de groupe très recherchée. Aussi j’ai commencé par écouter Malice Mizer et suivre son leader Mana.

Puis j’ai longtemps été fan de Dir en Grey et The Gazette

Enfin, j’aime encore écouter de temps en temps Gackt, Hyde et Versailles

Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?

Mh je crois que je devais boire du jus de fruit. J’avais horreur des soda (et ce n’est toujours pas ma tasse de thé). Ah j’ai beaucoup d’Ice tea pêche sans aucun doute !

Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?

Mh en général c’était surtout chez l’une ou l’autre.

Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

Au collège, je faisais du violon et de l’escalade. Au lycée, du tennis. Depuis je suis une grande fan de Roland Garros, c’est mon rendez-vous sportif chaque année à la télé ! D’ailleurs, ça commence bientôt, je m’installerai tranquillou pour écrire en écoutant les match d’une oreille !

Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Pfff par intermédiaire, comme souvent à ces âges-là !!

Quelle émission TV (jeu télévisé) regardais-tu le soir avec tes parents ?

Ahah, comme la copinaute Alec, c’était Urgences ! Ma mère était très très fan alors on regardait ça. Et après… y’a eu KAAMELOTT ! Et là, c’était merveilleux !

Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ? 

Franchement, je n’ai pas souvenir de règles vraiment strictes…. et tout se passait très bien.

Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu aies vécue pendant ton adolescence ?

Je dois dire que rien ne me vient en tête. J’en ai probablement eu mais j’ai du faire l’impasse. J’ai une mémoire sélective !
Si je me souviens du prof de physique-chimie du lycée sur lequel toutes mes potes bavaient et rigolaient comme des tordues dès qu’il écrivait au tableau (rapport à l’angle de vue qu’on avait, je vous laisse deviner). Pour ma part je les laissais rire, je crois que c’est leur réaction qui me faisait le plus rire de mon côté…

Les nominations ?

Je crois que tous le monde ou presque y est passé autour de moi mais n’hésitez pas à le reprendre et me le signaler si vous ne l’avez toujours pas fait mais qu’il vous plaît ! C’est très amusant à faire !

Publicités

22 réflexions sur “[TAG] Quand j’étais ado

  1. C’est marrant, j’ai du mal à t’imaginer en garçon manqué !
    Les Dragibus… cette invention du diable ! Paquet entamé, paquet terminé, c’est le proverbe à la maison 😂
    Sinon, franchement, être tombée tout de suite dans la marmite U2, je dis bravo ! D’ailleurs , je suis toujours in love de Bono 😍❤

    Aimé par 1 personne

  2. Ohoh, moi aussi je suis une fan de dragibus! Par contre je n’ai toujours pas terminé ma période Vans (mais les modèles genre Era pas les énormes qui sont pas très sexy XD) ces chaussures sont tellement pratiques! Et puis je ne supporte pas de porter des talons XD Et comme toi ils y avait des posters PARTOUT dans ma chambre =P

    Aimé par 1 personne

    • XD Ouai j’avais des grosses van’s de skaters moi, pas très glam comme tu dis !! (mais y’a tellement de belles chaussures plates *-* genre je suis totalement fan des derbies lol)
      Ah ces posters… Quand je les ai enlevé, ça faisait super drôle quand même xD

      Aimé par 1 personne

      • Haha non mais j’avais les même (en DC XD) J’ai juste réduit la largeur entre temps =P Oh j’ai trop envie de m’acheter de belles derbies en cuir! Mais j’attends de trouver le modèle de mes rêves sachant que j’ai des pieds capricieux et que les chaussures rigides me niquent toujours le tendon d’Achille =/ Haha moi j’ai encore de la patafix partout sur es mur vu que j’ai juste attendu que les posters tombent (#groseflemmase XD)

        Aimé par 1 personne

        • XD ah ces grosses van’s toute une époque !
          Arf je veux bien te croire pour les pieds…pour tout te dire moi aussi j’ai toujours des ampoules partout mais YOLO XD
          Naaaan ça doit être stylé la patafix lol autant y mettre des dessins de Chaol j’ai envie de dire 😀

          Aimé par 1 personne

          • Ha non l’horreur moi c’est confort à 150% ou rien niveau chaussure! Faut dire que je fais beaucoup de vélo tout les jours alors les talons c’est no way (sauf si je veux me ramasser à 5m de chez moi XD) Je crois que je doit mettre des talons genre 5 fois par an (Noel, premier de l’an et ces 2-3 fois ou tu vas en soirée et tu marche pas/conduit pas et que tu sais que tu vas pas non plus danser jusqu’à 6h du mat XD) Haha en effet c’est un certain style! Mais c’est vrai ça, à quand donc des poster de nos livres préférés? Faut dire que je lis plus de magazines (j’en lisais des tonnes étant ado) alors je sais pas si ça se fait toujours les posters XD

            J'aime

          • Effectivement du vélo en talons, je tenterai pas l’expérience xD Ohhh c’est à vérifier! je sais pas du tout ! Et je sais même pas si ça se fait toujours ces magazines de séries/films… O_o

            Aimé par 1 personne

  3. Je trouve ce TAG vraiment sympa, car on sens le sourire et la dérision presque systématiquement. J’aime beaucoup le regard que nous avons sur ces année-là/ Tu n’y échappe pas, et c’est touchant et agréable.
    Dragibus, un des rares bonbons que j’aime!
    U2, seriously?… lol

    J'aime

    • Merci beaucoup ! En même temps, il vaut mieux en rire qu’en pleurer et c’est une partie qui a aussi participer à notre construction en tant qu’individu…dur de renier ça lol
      Les dragibus sont universels !! 😀
      Ben quoi U2 !? Oui U2 !

      Aimé par 1 personne

  4. Michael Shanks avait l’avantage d’être aussi physiquement intelligent que son personnage était un petit génie . Ce qui ne gâchait rien. Et give me five pour Richard Dean Anderson.

    J'aime

    • Mhhh je dirais qu’il a été physiquement intelligent à son retour dans la série, avant il était clairement maigroustet (mais je l’aimais quand même lol) *High five le dragon* huhu connaisseuse alors 😉

      J'aime

    • Rho c’est vrai vous connaissez ?!! c’est tellement rare de croiser des fans ! Je dois avoir un sacré paquet de mag japonais avec des photoshot de Gazette lol J’ai aussi pas mal écouté Kagerou et D’esRay mais pas autant (j’étais partie sur le sympho les derniers temps avec Versailles, je suis trop fan de Kamijo lol)

      Aimé par 1 personne

  5. Haha j’adore ce TAG, je suis en train de me faire une tournée des blogs avec ce tag. C’est un super antistress 😊 pour l’instant je n’ai vu personne qui mangeait à la cantine malheureusement je n’ai pas eu cette chance pour ma part.

    J'aime

    • Ah dommage pour la cantine, c’est vrai que c’était une chance d’habiter à côté…je le reconnais totalement ^^’ mais oui c’est drôle de lire les réponses de tout le monde sur ce TAG 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s