Mes lectures prévues | Mai

Coucou les Earl Greys!

Je vous l’avais promis, on se retrouve aujourd’hui pour établir une petite liste des livres que je prévois de lire ce mois de mai. Au programme : du steampunk, du fantastique, de l’historique saupoudré d’une pointe de romance.

Victorian fantasy #2 – Georgia Caldera

Bien que je tente de  « défroisser » le livre et que ça ne me donne pas bien envie de m’y attaquer, je ferai mon travail et le lirai. Il faut dire que le contenu a vraiment l’air sympa et que l’auteure et le livre ne sont pour rien dans ce malheureux concours de circonstances. Dans le cadre de la masse critique Babelio, je m’attaque donc à ce livre incessamment sous peu !

Résumé : Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.
Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.
Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice. (Babelio)

La passe-miroir #1 – Christelle Dabos

Depuis le temps que je dis qu’il faut que je lise cette saga ! Enfin ! Je m’y mets ! Il aura fallut l’occasion inespérée que Christelle Dabos vienne en dédicace à la Comédie du Livre de Montpellier pour me décider à le mettre sur le haut de ma pile. J’en profite pour le lire en lecture commune avec Alec à la bibliothèque et Une tortue liseuse.

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant. (Babelio)

Imprudence (Le protocole de la crème anglaise #2) – Gail Carriger

C’est un livre que j’ai reçu en SP via NetGalley et publié chez Le Livre de Poche. Quand j’ai lu le résumé, ça m’a tout de suite emballée. Je connaissais l’auteure de nom seulement et j’ai vu là l’occasion de découvrir son univers. Même si c’est le tome 2, je ne pense pas être trop déstabilisée mais l’avenir nous le dira !

Résumé : Rue et son équipage sont de retour d’Inde et sont prêts à exposer leurs découvertes pour l’avenir la science. Cependant, en Angleterre, c’est la confusion : les vampires sont irrités, les loups garous sont énervés et la Reine Victoria ne sait pas quoi faire pour rétablir l’ordre. Il en est de même pour les proches de Rue. Néanmoins, elle commence à comprendre ce qui se passe. (Babelio)

La perle de Pondichéry – Rose Morwan

Un court roman historique qui m’a fait de l’oeil autant par la couverture que par le résumé et j’ai hâte de le découvrir.

Résumé : Lorsqu’une princesse orgueilleuse rencontre un voleur désespéré…
Pondichéry, un des comptoirs de la Compagnie des Indes orientales, fut considérée comme la capitale de l’Inde française au XVIIIe siècle. Cultures française et tamoule se sont côtoyées et ont donné naissance à de nombreuses histoires de princesses et de maharajas. La Perle de Pondichéry est l’une de celles qui nous sont restées aujourd’hui.
Dans les jardins du palais de Jaipur, sous les étoiles étincelantes va se jouer une rencontre qui changera à tout jamais la vie de la princesse Haydée… Reste à savoir si cela ne marquera pas sa chute. (Babelio)

Une étude en soie – Emma Jane Holloway

Un livre qui doit être dans ma PAL depuis l’été dernier. Il est temps de le sortir des cartons ! Je profite du fait que le Lutin Albédo voulait le lire en mai pour me joindre à elle dans une lecture commune.

Résumé : Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques.
D’autant qu’Evelina cache un dangereux secret et qu’elle ignore auquel de ses compagnons elle peut réellement accorder sa confiance : le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son cœur ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle. (Babelio)

Je vous souhaite de bonnes lectures !

Publicités

30 réflexions sur “Mes lectures prévues | Mai

    • Il y a eu de bons retours de ce que j’ai pu voir j’ai hâte de le découvrir ! Oui Carriger je ne connais pas du tout mais les résumés ont l’air tellement sympa je voulais tester ça !
      Merci en tout cas et bonnes lectures à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

  1. J’adore la thématique de ton mois de mai. Nous partagerons donc une lecture et un mois de mai sous le signe steampunk et victorien!

    Le Garriger devrait te plaire.

    J'aime

    • Chouette ! Si tu me dis qu’il me plaira, je n’en doute pas! J’hésite juste à lire le tome 1 en premier mais je ne pense que ce soit totalement indispensable… je verrais bien au bout de 10 pages si je comprends ou pas xD

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s