Throwback Thursday Livresque #25 – Dans la peau d’un personnage

Après moultes péripéties, l’article qui disparaît puis réapparaît comme par magie (en fait c’est ça, Pause Earl Grey est un peu magique – laissez-moi le croire!-), le Throwback Thursday Livresque du jeudi arrive le dimanche ! Rétablissons l’équilibre cosmique comme le dit Alec à la bibliothèque puisque cette semaine le Brocolis de Merlin a posté dans les temps ! Let’s go donc ! Et veuillez m’excuser pour le dérangement …

Coucou les booklovers,

Une nouvelle semaine s’est écoulée, le soleil semble bien décidé à rester parmi nous à présent et c’est un plaisir d’entendre les oiseaux chanter un peu partout. Cette semaine, le Throwback Thursday Livresque de Bettie Rose Books nous amène sur des chemins surnaturels pour nous inciter à enfiler les chaussures d’un personnage. Dur dur dur. Car si je trouve des personnages super intéressants et cools, en général, ils ont des vies difficiles qui sont très bien loin de moi (cf : Le Trône de Fer, L’Assassin Royal, Le Seigneur des Anneaux…bref de quoi frémir mais pas envier). Autant vous dire que si le thème paraît très facile à première vue, au final, il ne l’est pas (mais alors pas du tout !).

Après un moment de réflexion à parcourir des yeux une centaine de fois ma bibliothèque, j’ai fini par trouver. Un choix simple, un livre dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprise car il fait parti de mes préférés mais dont je ne me lasse pas. Si je devais incarner un personnage, je choisirai probablement L’Etoile :

Stardust – Neil Gaiman

Résumé : Un paisible village niché au cœur de la forêt anglaise, non loin d’un mur mystérieux, infranchissable.
Mais pas pour Tristan, qui a juré de rapporter à la belle Victoria une étoile filante tombée de l’autre côté …
Il y découvre un monde fantaisiste merveilleux où fées, sorcières, licornes et princes sanguinaires se disputent le pouvoir à coups de sortilèges et d’enchantements. Mais gèrent aussi tous les soucis du quotidien en pays magique … (Babelio)

Mon avis : Parce que déjà, être une Etoile, je trouve ça carrément classe. Elle a beau avoir un destin assez tragique, elle tombe du ciel pour vivre une vie riche pleine d’aventure, de rebondissements et d’amour. Elle n’est pas si fragile que ça, cette Etoile, même si les autres personnages le croit, Neil Gaiman nous montre par divers détails qu’elle est bien plus forte qu’il n’y paraît avec son caractère fort, son air têtu et son incroyable bienveillance. J’aimerai bien incarner cette pureté, cette bonté, cette innocence tout en étant pas si naïve que ça. Classe ou pas ?!

Et vous, quel personnage de roman aimeriez-vous incarner si vous le pouviez ?

C’était le Late Throwback. Bonne nuit, journée, week-end de Pâques M’sieurs, Dames !

Publicités

13 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #25 – Dans la peau d’un personnage

  1. Que de poésie en ce dimanche et quel joli choix ! Tu m’as donné envie de découvrir le livre qui s’empresse de rejoindre ma wishlist ! Joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. A force de t’entendre le venter à toutes les occasions, j’ai de plus en plus de mal à y résister, à celui-là !
    Et pour rester dans l’ultra-classe : si je devais être un personnage, ce serait la Mort du Disque-Monde (rien que ça !).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s