Mes lectures prévues | Avril

Coucou les booklovers,

Il est temps, en ce début de mois, de prévoir un minimum la pile de livre que je compte lire. Comme le mois dernier, je prévois peu pour être sûre de tous les lire mais j’avoue que j’aimerais beaucoup ajouter un ou deux livres à cette liste. Mais je ne préfère pas prévoir car le mois d’avril sera consacré majoritairement à l’écriture de mon côté. J’ai un manuscrit en cours depuis janvier et même s’il prend l’allure d’un texte assez long, j’aimerai vraiment avancer ce premier jet pour passer ensuite au retravail du texte. C’est un projet qui me tient particulièrement à coeur car c’est le premier sur lequel j’ai travaillé tout l’an dernier afin d’établir la trame narrative. Mais vous me connaissez, la lecture ne peut pas disparaître non plus de mon emploi du temps alors voilà ma petite sélection…

Power Club – Alain Gagnol

Livre reçu dans le cadre de mon partenariat avec Sauramps Librairies, je l’avais déjà repéré à sa sortie en janvier dernier. L’occasion s’est donc présentée pour moi de le découvrir et j’en suis vraiment ravie !

Résumé : Anna n’est pas née sur Krypton, pourtant elle s’apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d’incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques.
Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde. (Babelio)

American Gods – Neil Gaiman

Ce livre est depuis trop longtemps dans PAL avec toujours l’envie de le lire quand je le vois. Je fais fi des priorités ce mois-ci et je me lance dans ce cultissime Gaiman avant la sortie de son prochain livre en mai et surtout de l’adaptation de ce livre sur les écrans !

Résumé : Neil Gaiman sait redonner aux légendes établies un souffle nouveau. Celui qui, dans une nouvelle éblouissante, a osé présenter Blanche-Neige comme une criminelle sadique, se permet, dans American Gods, de mêler mythologie et conflits de l’Amérique d’aujourd’hui… Quand les anciens dieux se sont installés en Amérique, amenés par de hardis navigateurs puis par les vagues successives d’émigrants, ils pensaient trouver un territoire à la mesure de leurs ambitions. Peu à peu, cependant, leurs pouvoirs ont décliné : Anubis – l’ancien dieu des morts égyptien – en est réduit à travailler dans une entreprise de pompes funèbres ! Et de nouvelles idoles – cinéma ou Internet – se sont imposées. C’est pourtant un humain, Ombre, qui se retrouve au cœur d’un conflit titanesque : à peine sorti de prison, découvrant que sa femme est morte et que son meilleur ami était son amant, il accepte un contrat aussi dangereux qu’étrange… Passionnant roman-fleuve, American Gods confirme que Neil Gaiman est un auteur aux ambitions littéraires affirmées et un raconteur d’histoires hors du commun. –Stéphane Nicot (Babelio)

Fugitive (Le dernier jardin #2) – Lauren De Stefano

Je vous l’avais dit le mois dernier, le tome 1 m’avait beaucoup emballé et je suis très curieuse de connaître la suite de cette trilogie. Si j’ai le temps, je lirai le tome 3 à la suite pour la terminer mais rien n’est moins sûr !

Résumé : [spoiler] Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper ? (Babelio) [/spoiler]

Throne of Glass #2 – Sarah J. Maas

Ma lecture VO du mois d’avril ! Je n’ai pas pu la faire au mois de mars et j’avoue, ça me manque un peu. Quand on commence à prendre un certain rythme (un livre VO par mois), c’est dur de devoir le mettre de côté. En plus, il s’agira d’une lecture commune avec mes partenaires du 1e volet : La Tête en Claire, Book Oui Oui et Faith in words !

Résumé : [spoiler]Bien qu’opposée à la couronne, Keleana est devenue meurtrière au service du roi, afin de retrouver la liberté. Dissimuler devient risqué lorsque les ordres reçus mettent en péril ceux qu’elle aime. Confrontée aux puissances obscures menaçant l’équilibre du monde, la jeune femme doit alors faire un choix crucial. Elle est le plus grand assassin de son monde a jamais connu. Mais a-t-elle le cœur d’un tueur?
Après un an de travaux forcés dans les mines de sel de Endovier, dix-huit ans, assassin kelaena Sardothien a remporté le concours du roi pour devenir le nouveau assassin royal. Mais kalaena est loin d’être fidèle à la couronne. Garder la comédie – tout en faisant semblant de faire les ordres du roi – permettra de tester ses compétences d’une manière entièrement nouvelle. Et ce n’est certainement pas le seul point de confusion pour la jeune fille. Parce que si elle a fait son choix entre Dorian et Chaol, les voies du cœur ne sont jamais simples … (Babelio)[/spoiler]

En voilà un bon programme non ? Et vous, quelles sont vos lectures prévues ce mois-ci ?

29 réflexions sur “Mes lectures prévues | Avril

  1. Oh j’ai trop hâte de voir ton avis sur american gods il me fait super envie depuis un moment ^^ Et j’ai trop hâte tour notre LC 😍😍😍J’ai réalisé que si je faisais ma PAL prioritaire pour avril j’avais déjà 8 livres livres à lire 😂 En tout cas bonnes lectures a toi!

    Aimé par 1 personne

    • Je t’avoue que j’ai aussi très très hâte de le lire, bon là j’ai du commencé le sp de sauramps mais je m’y attaque après si j’ai le temps avant le 14 xD lol 8 livres prioritaires ça fait beaucoup effectivement ! Courage !!

      Aimé par 1 personne

    • Alala c’est drôle ces livres qui restent des années dans la PAL alors qu’on veut les lire…les pauvres livres… mais bon l’arrivée de la série m’a boosté, je veux d’abord lire le livre absolument !

      Aimé par 1 personne

    • Ah bah tout le monde me dit que le 2e est mieux/encore mieux/beaucoup mieux, sans en attendre trop, je pense que je vais quand même aimer 😀 Merci, bonnes lectures à toi aussi en tout cas !

      J'aime

    • Oui il paraît qu’il est tant bien et j’avais beaucoup aimé De bons présages qu’il a écrit avec Pratchett. Bon j’ai aimé beaucoup de choses de Gaiman donc je suppose que c’est une valeur sûre pour moi xD

      J'aime

  2. Crown of Midnight est vraiment top ! 😉
    Mes lectures d’avril seront : Zodiaque T3, Transférés et le premier tome de The Effigies. Et puis, un livre VO pour le challenge mais je ne sais pas encore lequel ^^

    J'aime

  3. Quel super programme! Je sais que je devais faire une LC avec toi pour American Gods mais j’ai peur de ne pas avoir le temps. Je suis actuellement sur une autre LC sur un pavé de Gemmell et je risque de mettre un peu de temps. Désolée, je sais, je suis une lâcheuse… Si j’arrive à rattraper mon retard, je te préviens.

    J'aime

  4. J’ai adoré American Gods, même s’il y a pas mal de longueurs je pense que la série me plaira énormément (elle est réalisée par le réalisateur d’Hannibal donc forcément j’en attends beaucoup !)

    J'aime

  5. Super ta liste de lecture pour Avril. American gods est vraiment une attraction…ah oui donc tu écris ou ce sera ton 1er manuscrit a publié (ce que j’en doute un peu)…bonne lecture pour ta PAL et courage pour ton manuscrit. Landry

    J'aime

Laisser un commentaire

