Throwback Thursday Livresque #19 – Music, Music !

Je vous rassure, ceci n’est pas l’article, vous pouvez descendre plus bas pour le retrouver ! J’ai voulu vous faire une petite blague…

throwback

Coucou les Booklovers,

Cette semaine, le Throwback Thursday Livresque de Bettie Rose Books a décidé de jouer les diva d’opéra (ou les diva de rock’n’roll ou glam rock, ça marche aussi). Je vous ai fait peur avec ma vidéo des 4minute ? Il ne faut pas voyons… Quand j’ai vu « musique » je me suis mise à chanter toute seule le refrain un brin entraînant en dandinant des fesses (même si elles ont rien à voir avec les fesses des 4minute) Bref. Vous l’avez bien deviné, le thème de cette semaine, c’est la musique !

Le sujet n’en est pas moins complexe pour autant parce que je n’ai pas l’habitude de lire des livres qui parles de musique. Aussi étrange cela puisse paraître puisque j’adore ça… Mais finalement, j’ai trouvé et mon choix semble aller de soi pour moi en fait.

Le plus petit baiser jamais recensé – Mathias Malzieu

ob_566c1c_cvt-le-plus-petit-baiser-jamais-recense-4254

Résumé : Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky. (Babelio)

Mon avis : Je pense que vous avez compris pourquoi j’avais choisi un livre de Mathias Malzieu pour le thème. Non que le livre parle de musique, mais le monsieur lui-même est le leader de Dionysos, un groupe que j’affectionne particulièrement depuis mes années collèges et le Song for a Jedi que tout le monde connaît. Pourquoi ce livre en particulier ? Parce que c’est le plus « feel good » de tous les livres de l’auteur et que je voulais partager ce feel good avec vous. En plus de ça, j’avais absolument adoré retrouver la plume si poétique avec ses images et ses métaphores totalement rocambolesques que seul Mathias sait écrire dans le paysage littéraire aujourd’hui. Plus qu’un écrivain, pour moi il s’agit d’un poète et je ne peux que vous recommander de vous laisser emporter par ce tout petit baiser et danser un bon vieux bird’n’roll.

Publicités

25 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #19 – Music, Music !

    • Si tu aimais le groupe et ses textes, tu ne pourras qu’être enchanté des romans de Malzieu ! Il a un style tout particulier, pour moi c’est surtout un poète ^^

      J'aime

    • Ce serait dommage de passer à côté de cet auteur…les livres sont très vite lus, et franchement je ne pense pas que tu détestes… Celui qui m’a le plus scotché c’est le premier que j’ai lu de lui Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, il y fait le deuil de sa mère d’une façon vraiment magnifique et magique…

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Throwback Thursday #21 : Musique | BettieRose books

    • C’est vrai que c’est le genre d’auteur qui fait mouche à chaque fois ! Je n’ai été déçue que pour la mécanique du coeur mais c’est surtout que les autres m’ont beaucoup plus parlé car il est tout aussi bon !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s