Mes lectures prévues | Février

lectures

Coucou les booklovers,

Il est temps pour moi de vous présenter mes prévisions de lecture pour le mois de février. Au programme la dernière masse critique de Babelio et un SP en partenariat avec Sauramps, deux lectures communes avec June & cie et La Tête en Claire et Book Oui Oui, le reste sont mes envies pour le mois. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas si une lecture commune vous intéresse !

1984 – George Orwell

On en parle beaucoup en ce moment à cause des USA et de Trump. Je prends donc ce prétexte pour ouvrir enfin ce livre que j’ai envie de lire depuis des années !

Résumé : De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston… Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C’était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n’avaient pas d’importance. Seule comptait la Police de la Pensée. (Babelio)

Phobos, Origines – Victor Dixen

J’avais lu le tome 1 et 2 cet été et ça avait été une excellente découverte ! C’est assez normal, donc, que je m’intéresse à la suite de cette saga futuriste à suspense. Ce tome là est consacré à l’histoire des personnages avant qu’ils ne partent pour mars. C’est un prequel avant d’attaquer le tome 3 sortit à l’automne dernier. Je suis bien curieuse de savoir ce qui va arriver à ces malheureux jeunes sur leur planète mars…Mystère !

Pour retrouver mes chroniques des premiers tomes : Phobos 1, Phobos 2

Le regard de midi – Lee Seung-U

Il s’agit du roman que j’ai reçu pour la dernier masse critique de Babelio et paru aux éditions De Crescenzo et j’en suis ravie. Moi qui n’avait encore jamais plongé dans la littérature coréenne, ce sera chose faite avec Lee Seung-U.

Résumé : Je suis arrivé dans cette ville de trente mille habitants à proximité de la ligne de démarcation entre le Sud et le Nord en plein milieu de la nuit. C’était la dernière rotation de l’autocar. Il avait dû déjà faire plusieurs navettes dans la journée tant il avait l’air d’un chameau fatigué, le chauffeur figurant sa bosse. Dans la cabine surchauffée, rôdait un mélange fétide d’odeurs diverses et variées. Nous étions six passagers dont quatre militaires de grades différents. Ces derniers, à voir leur triste mine, devaient regagner leur caserne en fin de permission. Aussitôt monté à bord, le caporal avait incliné le dossier de son siège et fermé les yeux tandis qu’un deuxième classe tirait du pain d’un sachet de cellophane qui bruissait sous ses doigts. Les deux autres fixaient l’obscurité à travers la vitre. Que pouvaient-ils bien apercevoir dans le noir ? Que voyaient ils ? Parvenaient-ils seulement à identifier quelque chose ? Je ne doute pas qu’il y ait des choses intéressantes à voir dans l’obscurité. Le monde des ténèbres recèle des trésors cachés. Et s’il est obscur, c’est justement pour mieux les préserver. Mais leurs yeux semblaient ne fixer rien de précis. L’expression morose et butée que je lisais sur leur visage éveillait en moi une certaine inquiétude puisque je venais de m’embarquer pour la même destination. (Babelio)

Throne of glass – Sarah J. Maas

Ce sera ma lecture VO du mois de février et surtout ce sera une lecture commune avec La Tête en Claire et Book Oui Oui.

Résumé : Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne.(Babelio)

Ephémère (Le dernier jardin #1) – Lauren Destefano

Le dernier jardin m’a été chaudement recommandé par des collègues, je m’attaque donc au premier tome avec beaucoup d’attente pour cet univers qui m’a l’air vraiment très particulier.

Résumé : L’humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n’est plus qu’un souvenir. Au nom de la survie de l’espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n’a qu’une idée en tête : fuir. Qu’importe l’amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n’a que quelques années à vivre, la liberté n’a pas de prix. (Babelio)

The Paper Magician – Charlie N. Holmberg

Ce livre est depuis très longtemps dans ma PAL ebook et le résumé me fait envie à chaque fois que je le relis mais allez savoir pourquoi je ne l’ai pas encore lu… C’est donc en lecture commune avec June & cie que je récupère la version papier pour m’y attaquer.

Résumé : C’est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l’école Tagis Praff, elle se voit contrainte d’embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c’est pour le restant de sa vie.
Dès le début de son apprentissage chez l’excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu’elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l’avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.
Une Exciseuse – pratiquant la magie noire liée à l’élément de chair – attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s’enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l’horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets. (Babelio)

L’appel des étoiles – Ken Follett

Ce livre m’intrigue depuis longtemps, je connais Ken Follett pour ses romans adultes, je ne pensais pas du tout le trouver en littérature jeunesse un jour. C’est en partenariat avec Sauramps que j’ai l’occasion de le découvrir.

Résumé : Les jumeaux Price en ont assez de devoir s’occuper de leur petit cousin enquiquinant. L’été promet d’être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l’autre bout de la galaxie…(Babelio)

Publicités

16 réflexions sur “Mes lectures prévues | Février

    • Pour 1984, je le prends vraiment comme il vient, je suis du même avis que toi qu’il soit à lire donc qu’il me plaise ou pas, je suis ravie de m’y coller enfin ! Pour ToG tu me rassures…je ne sais pas du tout à quoi m’attendre mais comme je le lis en VO, j’espère que le vocabulaire sera pas trop complexe !

      J'aime

  1. Quel joli programme ! Le regard de midi et the paper magician ont l’air top, et Éphémère m’intrigue, j’ai hâte de lire tes chroniques ! Je te souhaite de belles lectures.

    J'aime

  2. 1984 je crois que c’est le livre qui m’a le plus choqué pour sa fin, je m’y attendais et en même elle est d’une telle réalité et d’une telle cruauté que j’ai eu du mal à m’en remettre TT

    Aimé par 1 personne

    • Rhalala, je suis tellement déçue, c’est le livre que j’ai pas pu lire de ma PAL de février mais je ne désespère pas de le caser dès que je peux, incessamment sous peu !! Je prends note de ton ressenti sur la fin, histoire que je me prépare psychologiquement >_< Merci 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s