[Challenge Littéraire] Week-end à 1000 #1

Coucou les booklovers,dsc_0082

A deux heures à peine du début du premier Week-end à 1000 de 2017, j’ai décidé
de participer officiellement à cette belle rencontre littéraire organisée par Lili bouquine. J’avais participé officieusement au précédent et même si j’étais très loin du score, j’ai trouvé l’événement sympathique et agréable. Si j’atteins l’objectif, il est clair que j’aurais traversé une zone où le temps passe beaucoup plus lentement, le Docteur sera venu me faire faire un petit voyage mais je suis ravie de vous présenter ma sélection :

  • Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe (275p.)

Sachant que je ne lis vraiment pas vite, je me suis dit qu’un roman illustré serait sympa et m’aiderait à lire plus vite. Mais rien ne m’empêchera de savourer les magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe dont j’adore le coup de pinceau et le style !

  • Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough (540p.)

J’avais envie de lire cette intégrale depuis longtemps, et comme je l’ai eu à Noël, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de découvrir les contes de fées de manière bien différente.

  • Tel le Phénix de Collectif aux éditions Souffle Court (environ 100p.)

C’est le recueil dans lequel ma nouvelle a été publiée et il me manque encore quelques nouvelles de mes collègues à lire. C’est donc au programme !

Bilan : 

– Alice au pays des merveilles = 275 pages
– Tel le phénix = 105 pages
– Poison, Charme, Beauté = 287 pages

J’ai donc lu un total de 667 pages.

Comme vous pouvez le constater, j’ai un peu foiré le challenge (un peu beaucoup même). J’ai quand même dépasser mon score de la dernière fois avec mes 377 pages. C’est pas mal ? Je ne sais pas si je recommencerai ce challenge officiellement. Ce n’est clairement pas quelque chose qui est dans mes capacités et je ne vois pas l’intérêt de faire un challenge que l’on perd systématiquement (sauf si je ne lis que des BD et mangas mais je ne vois pas l’intérêt là non plus). A la place, Le Petit Pingouin Vert a lancé une semaine à 1000, sans doute plus dans mes cordes. La première session début cette semaine, autant dire que je ne suis pas au mieux de ma forme lecture après le week-end à 1000 mais je vais tenter à mon rythme et mieux me préparer pour les prochains ! Vous pouvez retrouver le groupe facebook du challenge ici pour les bloggeur.ses qui veulent participer !

 

 

Publicités

28 réflexions sur “[Challenge Littéraire] Week-end à 1000 #1

  1. Bon Weekend à 1000 🙂
    J’espère que tu apprécieras la trilogie de Sarah Pinborough. Je n’ai pas apprécié la lecture, mais je sais qu’elle a fait mouche chez beaucoup de lecteurs.

    J'aime

    • Merci ! 😀 Et c’est prévu, j’avais déjà mis ces livres dans ma PAL de Janvier en prévision, mon humeur n’a pas changé, toujours envie de les découvrir et de partager avec vous 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite un bon week-end à 1000 et de passer d’autant aimer ta lecture de poison/charme/beauté que moi 🙂 Il faut prendre ces histoires avec légèreté. Beauté est mon tome préféré au passage ^^
    Victoire

    J'aime

    • Je ne suis toujours pas arrivée à Beauté (mais à Charme) et je dois dire que je ne déteste pas du tout, à voir quand j’aurais terminé, mais j’aime beaucoup la plume en totale adéquation avec les contes de fées !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s