[TAG] Blogger Recognition Award

Coucou les booklovers,

Ayant pris du retard avec les awards et les tags (2 pour être précise), j’ai décidé de me mettre à jour maintenant que j’ai un peu plus de temps devant moi. Je vais procéder par chronologie et ma première nomination a été celle de June pour le Blogger Recognition Award. Autant vous dire que j’ai été particulièrement touchée parce-que je prends toujours beaucoup de plaisir à échanger avec vous que vous soyez bloggeurs, commentateurs ou lecteurs. Je ne vais pas m’étaler sur des remerciements tout de suite, ils arrivent juste après dans le déroulement de l’Award.

Les règles de ce Blogger Recognition Award sont :

  • Remerciez la personne qui vous a nominée.
  • Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog.
  • Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
  • Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix.
  • Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination

Je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire de mettre les remerciements dans les règles de l’award. Pour moi, cela va de soi. Du coup, je remercie énormément June & cie pour cette nomination, je suis son blog depuis quelques temps déjà, j’ai également eu l’occasion de faire une lecture commune avec elle et je dois dire que j’ai découvert une personne avec une vraie personnalité, de l’humour et, de fait, très attachante. Ses articles sont travaillés et si vous êtes un-e sérieaddict-e (notamment Sherlock addict) n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, vous serez comblé avec des chroniques littéraires mais aussi tout un tas de petits articles culturels humoristiques ou plus sérieux. De quoi vous régaler.

C’est aussi une Kaamelottienne en bonne et due forme

La brève histoire de Pause Earl Grey

Vous le savez peut-être mais mon blog n’a pas encore un an. C’est en avril dernier que je me suis lancée dans l’expérience blog en solo. Jusque-là, j’écrivais des chroniques sur Bookyboop invitée par l’administratrice Lily d’Au café bleu. Après deux ans de collaborations, nos chemins ce sont séparés tout comme la vie évolue. A ce moment-là, j’ai donc réfléchi à un concept. J’aimais ce que nous faisions sur Bookyboop, j’ai donc opté pour continuer à rédiger des chroniques littéraires et plus généralement culturelles. Etant une fanatique de thé (mais quand même loin d’être une puriste), j’ai choisi d’appeler le blog Pause Earl Grey (mon thé préféré, un tous les matins !) pour évoquer un moment tranquille où l’on prend le temps de se détendre, de se retrouver et d’apprécier un instant pour soi.

J’espère avoir réussi dans mon objectif : offrir un blog agréable avec des chroniques qui permettent de se détendre un peu, un petit coin où discuter et partager dans la bonne humeur. Un petit bonheur parmi d’autres.

Conseils pour les nouveaux bloggers

La passion c’est bien beau, malheureusement ça ne fait pas tout. D’abord, faites attention à votre orthographe. Je suis loin d’être une intégriste des fautes, moi même j’en fais, je fais aussi beaucoup de coquilles et c’est pour ça que je relis chaque article avant de poster. Mine de rien, on voit la différence lorsqu’un post est relu ou non même s’il reste des fautes.

Ensuite, ne négligez pas les réseaux sociaux. Tout dépends de votre objectif évidemment mais les réseaux sociaux permettent une réelle visibilité et, mine de rien, un rapprochement de votre communauté de lecteurs car le contact et les échanges sont beaucoup plus facile dessus. J’ai encore un peu de mal à être régulière sur twitter mais je m’occupe régulièrement de facebook et instagram. N’hésitez pas et foncez !

Les nominés pour les Bloggers Recognition Award sont…

– Alec à la bibliothèque –

Livres et petits papiers –

Albédo, univers imaginaires

– Ma Lecturothèque –

C’est tout pour cet Award ! Je vous souhaite à tous et toutes une belle journée (et de supers bons thés ! – si vous n’avez pas d’idées d’infusion, vous pouvez retrouver L’instant Thé de June spécial Noël -)

16 réflexions sur “[TAG] Blogger Recognition Award

  1. Je ne te suis pas depuis très longtemps mais l’objectif semble atteint en tout cas, c’est très agréable de faire une petite pause par ici 😊 Pour les réseaux sociaux j’ai laissé tomber FB même si je sais qu’en terme de visibilité ça fait connaître un blog mais je n’y prenais pas du tout de plaisir donc je me concentre sur Instagram.

    J'aime

    • Merci ! Je suis contente si j’ai atteint mon petit objectif alors 😀 Pour les RS je te comprends, c’est vrai que quand on se sent pas à l’aise de toute façon vaut mieux pas insister.

      J'aime

  2. Pingback: Blogger Recognition Award – Albédo

  3. Merci pour la nomination !!! Tes GIF sont top, ils m’ont bien fait rire ! C’est marrant, nos blogs sont nés à un mois d’écart, je pensais que le tien existait depuis bien plus longtemps (c’est un compliment )!

    J'aime

  4. Ton objectif est atteint : tu nous offres de bons moments de lecture. J’aime tout particulièrement la diversité des livres dont tu nous parles. 🙂 Je suis bien d’accord avec toi pour la relecture. Je fais plusieurs relectures, et même après publication de l’article je le relis, histoire d’être sûre (non non ça ne tourne pas à l’obsession ! :p ).

    J'aime

    • C’est vrai que j’ai des lectures assez variées, ça me représente aussi un peu parce-que je suis beaucoup trop curieuse, du coup trop de livres m’intéressent mais au moins, je ne m’ennuie pas ! Je fais comme toi une relecture même après publication et il m’arrive souvent de faire des corrections aussi à ce moment là lol

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

